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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
60
Défense
30
Attaque spé
80
Défense spé
50
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Malosse aux attaques de type...

Ténèbres

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 1 2 1 1 ½ ½ 1 1 ½ 1 0 2 2 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Sombre
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #228
Johto #209
Sinnoh (Pt) #176
Johto (HGSS) #214
Kalos côte #075
Alola (USUL) #289
Paldea #025
Septentria #123

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Feu.
Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat.

Formes

 
Ténèbres Feu
 
Malosse
Houndour EN

Taille : 0.6 m
Poids : 10.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 1
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 25 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Crocs Feu 28 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Feu d'Enfer 56 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Grondement 4 - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur et ses alliés d'un niveau.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hurlement 13 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lance-Flammes 44 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Machination 52 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mâchouille 49 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 16 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Nitrocharge 37 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Provoc 20 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Purédpois 8 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Représailles 32 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Tricherie 40 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT78 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Machination CT63 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup Bas 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Crocs Éclair 65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables.
Crocs Feu 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Danse Flammes 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Lien du Destin
- - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon exprime ses émotions en modulant son cri. Il chasse ses proies en meute en faisant preuve d’une coopération remarquable.
Perle Scintillante
Ce Pokémon exprime ses émotions en modulant son cri. Il chasse ses proies en meute en faisant preuve d’une coopération remarquable.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Noir, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.31% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Nuit
Route 75%
Pokémon #19835%Pokémon #1930%Pokémon #5820%Pokémon #2010%Pokémon #228
Argent Rencontre
Nuit
Route 75%
Pokémon #5230%Pokémon #19830%Pokémon #3720%Pokémon #2010%Pokémon #535%Pokémon #228
Cristal Rencontre
Repousse niv. 18 - Nuit
Route 757.14%TC = 35%
Pokémon #228Pokémon #5328.57%Pokémon #3914.29%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Rencontre
Repousse niv. 39
Parc Safari (Nord-Est)50%TC = 2%
Pokémon #228Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #24150%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Vert Feuille Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 28
Rive Lac Courage50%TC = 20%
Pokémon #228Pokémon #20325%Pokémon #39725%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs forêt
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Nuit
Route 75%
Pokémon #19835%Pokémon #1930%Pokémon #5820%Pokémon #2010%Pokémon #228
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs forêt
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Nuit
Route 75%
Pokémon #5230%Pokémon #19830%Pokémon #3720%Pokémon #2010%Pokémon #535%Pokémon #228


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 35 - Troupeau
Route 9100%TC = 20.48%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Herbes normales
Repousse niv. 21
Route 1028.57%TC = 35%
Pokémon #20928.57%Pokémon #228Pokémon #62228.57%Pokémon #13314.29%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Ténèbres / Feu N.3
Caverne de la Crique100%
ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet Rencontre
Sandwich Ténèbres / Feu N.3
Caverne de la Crique100%
ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Lande de la Quiétude100%