Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
150
Attaque
160
Défense
100
Attaque spé
95
Défense spé
65
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Monaflèmit aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Fainéant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #289
Hoenn #038
Unys (NB2) #278
Hoenn (ROSA) #039
Paldea #080
Institut Myrtille #061

Talents de la forme

Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux.

Formes

 
Normal
 
Monaflèmit
Slaking EN

Taille : 2.0 m
Poids : 130.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
150
- 441 504 - 3
Attaque
160
320 356 419 460 0
Défense
100
212 236 299 328 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Vantardise - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bâillement 1 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Brouhaha 1 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Câlinerie 1 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Combo-Griffe 1 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Contre 1 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup Bas 53 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Coup d'Boule 27 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Dégommage 1 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Dégommage 47 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Encore 1 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Encore 6 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Gigotage 39 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Implore 23 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Marto-Poing 1 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Marto-Poing 61 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Mitra-Poing 1 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Paresse 1 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Paresse 9 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Repos 14 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Riposte 33 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ténacité 1 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tranche 1 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vantardise 1 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayette CT27 65 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Escalade CT100 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Éclate Griffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Marto-Poing 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
C’est le Pokémon le plus fainéant du monde. Il passe son temps allongé, mais c’est en fait pour concentrer son énergie et contre-attaquer.
Perle Scintillante
C’est le Pokémon le plus fainéant du monde. Il passe son temps allongé, mais c’est en fait pour concentrer son énergie et contre-attaquer.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Forêt d’Empoigne (Int.)20%
Pokémon #53130%Pokémon #289Pokémon #54720%Pokémon #51510%Pokémon #54510%Pokémon #5115%Pokémon #5135%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Forêt d’Empoigne (Int.)30%
Pokémon #289Pokémon #54730%Pokémon #53117%Pokémon #54510%Pokémon #5155%Pokémon #5114%Pokémon #5134%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Forêt d’Empoigne (Int.)20%
Pokémon #53130%Pokémon #289Pokémon #54920%Pokémon #51510%Pokémon #54510%Pokémon #5115%Pokémon #5135%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Forêt d’Empoigne (Int.)30%
Pokémon #289Pokémon #54930%Pokémon #53117%Pokémon #54510%Pokémon #5155%Pokémon #5114%Pokémon #5134%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-spectre-mini 9G Reset
Zone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Forêt Toastée9.09%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim forme Automne, augmentant ainsi le % de Monaflèmit !
Pokémon #585a72.73%Pokémon #586a17.82%Pokémon #289
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Côtière (1)Dans la grotte indiquée sur la carte uniquement21%
Pokémon #28875%Pokémon #289Pokémon #2874%
Violet Type tera-spectre-mini 9G Reset
Zone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Forêt Toastée9.09%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim forme Automne, augmentant ainsi le % de Monaflèmit !
Pokémon #585a72.73%Pokémon #586a17.82%Pokémon #289
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Côtière (1)Dans la grotte indiquée sur la carte uniquement21%
Pokémon #28875%Pokémon #289Pokémon #2874%