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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
85
Défense
55
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Ponyta aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Cheval Feu
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #077
Kanto #077
Johto #201
Sinnoh #090
Sinnoh (Pt) #090
Johto (HGSS) #206
Kanto (LGPE) #077
Galar #333
Couronneige #105
Hisui #023

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Feu.
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.

Formes

 
Feu
 
Ponyta
Ponyta EN

Taille : 1.0 m
Poids : 30.0 kg
Hors Galar, un Ponyta rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ponyta nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
90
194 216 279 306 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 41 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boutefeu 55 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Flammes 35 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration 50 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Écrasement 30 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feu d'Enfer 45 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Flammèche 10 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Hâte 20 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Nitrocharge 15 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Roue de Feu 25 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aurore
- - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Cavalerie Lourde
95 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Charme - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Double Pied 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Empal'Korne 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Hypnose - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Interversion
- - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Roue de Feu 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Sa queue et sa crinière de feu splendides poussent une heure à peine après sa naissance.
Perle Scintillante
À force de courir pour rattraper ses parents, il a fortement musclé ses pattes. Il arpente les plaines et les montagnes toute la journée.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (76.08% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
Argent Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 33
Route Tison44.44%TC = 45%
Pokémon #77Pokémon #2222.22%Pokémon #5311.11%Pokémon #5411.11%Pokémon #7811.11%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 33
Route Tison44.44%TC = 45%
Pokémon #77Pokémon #2222.22%Pokémon #5311.11%Pokémon #7811.11%Pokémon #7911.11%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Journée - Troupeau
Repousse niv. 16 - APEV
Route 206
Insertion Émeraude
91.67%TC = 12%
Pokémon #77Pokémon #4348.33%
Perle Rencontre
Journée - Troupeau
Repousse niv. 16 - APEV
Route 206
Insertion Émeraude
64.71%TC = 17%
Pokémon #77Pokémon #7435.29%
Platine Rencontre - Journée
Repousse niv. 21
Route 210 Sud71.43%TC = 21%
Pokémon #77Pokémon #31523.81%Pokémon #1134.76%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1720%
Pokémon #77Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #1335%
LG: Évoli RencontreRoute 1720%
Pokémon #77Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #1335%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 16
Nuit - Torche
Route 20698.08%TC = 26%
Pokémon #77 Pokémon #4341.92%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 16
Nuit - Torche
Route 20698.08%TC = 26%
Pokémon #77 Pokémon #741.92%
LP: Arceus Reset de MégapparitionVous êtes obligés de faire partir la Mégapparition ! Ponyta n'apparaît jamais par temps orageux.
Matin et Journée
Val FerrachePlaines Obsidiennes40.4%
Pokémon #39959.6% Pokémon #77