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Aperçu stratégique
PV
73
Attaque
100
Défense
60
Attaque spé
100
Défense spé
60
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Séviper aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Serpacroc
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #336
Hoenn #124
Unys (NB2) #187
Kalos côte #006
Hoenn (ROSA) #129
Paldea #218
Institut Myrtille #071

Talents de la forme

Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Poison
 
Séviper
Seviper EN

Taille : 2.7 m
Poids : 52.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Hyporoi 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Mangriff 3 Séviper 3 Barpau 3 Milobellus 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
73
- 287 350 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 1
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
100
212 236 299 328 1
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bombe Beurk 46 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Buée Noire 34 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Choc Venin 16 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Crochet Venin 21 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Danse Lames 36 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik 31 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Enroulement 44 - - 20 Poison Statut Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur d'un niveau.
Éructation 41 120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Grincement 14 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Léchouille 6 30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Mâchouille 39 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 4 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Piège de Venin 24 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Queue-Poison 9 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Regard Médusant 19 - 100 30 Normal Statut Paralyse la cible.
Ruse 11 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Suc Digestif 29 - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.
Tranche-Nuit 26 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vantardise 1 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Grimace - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tout ou Rien 1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
L’éternel rival de Mangriff. Il se prépare au combat en affûtant la lame de sa queue sur des rochers.
Perle Scintillante
L’éternel rival de Mangriff. Il se prépare au combat en affûtant la lame de sa queue sur des rochers.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.01% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Saphir Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11425%TC = 20%
Pokémon #33350%Pokémon #27125%Pokémon #336
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11425%TC = 20%
Pokémon #33350%Pokémon #27125%Pokémon #336


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18
Route 208
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #336Pokémon #5410%Pokémon #40010%
Perle Rencontre
Repousse niv. 18
Route 208
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #336Pokémon #5410%Pokémon #40010%
Platine Rencontre
Repousse niv. 20
Route 208
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #336Pokémon #31510%Pokémon #40010%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 48
18 plaines + 10 joursNécessite 35 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 48
18 plaines + 10 joursNécessite 35 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Pont du Hameau
Herbes normales
28.57%TC = 35%
Pokémon #62942.86%Pokémon #33528.57%Pokémon #336
Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Pont du Hameau
Herbes sombres
28.57%TC = 35%
Pokémon #63042.86%Pokémon #33528.57%Pokémon #336
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Pont du Hameau
Herbes normales
28.57%TC = 35%
Pokémon #62742.86%Pokémon #33528.57%Pokémon #336
Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Pont du Hameau
Herbes sombres
28.57%TC = 35%
Pokémon #62842.86%Pokémon #33528.57%Pokémon #336
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 39 ou 43
Pont du Hameau50%TC = 10%
Pokémon #33550%Pokémon #336
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 39 ou 43
Pont du Hameau50%TC = 10%
Pokémon #33550%Pokémon #336


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 87%
Pokémon #27860%Pokémon #33528%Pokémon #336Pokémon #2765%
Y HordeRoute 828%
Pokémon #27860%Pokémon #336Pokémon #3357%Pokémon #2765%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 19
Route 11430%TC = 30%
Pokémon #27133.33%Pokémon #33333.33%Pokémon #336Pokémon #2833.33%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Sud n°5 (herbe)33.33%
Pokémon #43466.67%Pokémon #336
ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Partout dans l'herbe de la partie sud de la zone50%
Pokémon #336Pokémon #88al42.86%Pokémon #89al7.14%
Violet Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Sud n°5 (herbe)100%
ResetZone Côtière (1)100%