Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
100
Défense
70
Attaque spé
105
Défense spé
75
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Camérupt aux attaques de type...

Feu

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 4 0 ½ ½ 1 ½ 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Éruption
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 150
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #323
Hoenn #102
Unys (NB2) #205
Hoenn (ROSA) #107
Paldea #152
Institut Myrtille #126

Talents de la forme

Immunise contre le gel. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Augmente l'Attaque au maximum lorsque le Pokémon subit un coup critique.
Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon.

Formes

 
Feu Sol
 
Camérupt
Camerupt EN

Taille : 1.9 m
Poids : 220.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 1
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
105
221 246 309 339 1
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Abîme 59 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Amnésie 19 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bâillement 39 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bélier 31 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 1 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement 1 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullilave 22 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Éruption 1 150 100 5 Feu Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Éruption 52 150 100 5 Feu Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Flammèche 8 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Flammes 1 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Malédiction 29 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piétisol 12 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Puissance 8 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Roue de Feu 15 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Séisme 46 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce 26 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Croissance - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grimace - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grondement - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur et ses alliés d'un niveau.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tacle Lourd
1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tête de Fer
80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon a des volcans sur le dos. Quand assez de magma s’accumule dans son corps, il se met à trembler, puis entre en éruption.
Perle Scintillante
Ce Pokémon a des volcans sur le dos. Quand assez de magma s’accumule dans son corps, il se met à trembler, puis entre en éruption.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rubis Oméga et Saphir Alpha)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 55
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
28.57%TC = 70%
Pokémon #11228.57%Pokémon #323Pokémon #2214.29%Pokémon #11014.29%Pokémon #757.14%Pokémon #2277.14%
Perle Rencontre
Repousse niv. 55
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
28.57%TC = 70%
Pokémon #11228.57%Pokémon #323Pokémon #2214.29%Pokémon #11014.29%Pokémon #757.14%Pokémon #2277.14%
Platine Rencontre
Repousse niv. 53
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
33.33%TC = 60%
Pokémon #11233.33%Pokémon #323Pokémon #2216.67%Pokémon #758.33%Pokémon #2278.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 35
Mt. Renenvers
(Salle centrale)
57.14%TC = 35%
Pokémon #323Pokémon #45114.29%Pokémon #52514.29%Pokémon #52714.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga ResetAtoll de Combat100%
Saphir Alpha ResetAtoll de Combat100%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 55 - Torche
Mont Abrupt (ext.)
Route 227
51.61%TC = 51.67%
Pokémon #323 Pokémon #11219.35% Pokémon #229.68% Pokémon #1109.68% Pokémon #754.84% Pokémon #2274.84%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 55 - Torche
Mont Abrupt (ext.)
Route 227
51.61%TC = 51.67%
Pokémon #323 Pokémon #11219.35% Pokémon #229.68% Pokémon #1109.68% Pokémon #754.84% Pokémon #2274.84%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°2 (herbe)20%
Pokémon #32280%Pokémon #323
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Côtière (roche)Sur la roche partout autour du lac au sud-ouest37.78%
Pokémon #32262.22%Pokémon #323
Violet Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°2 (herbe)20%
Pokémon #32280%Pokémon #323
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Côtière (roche)Sur la roche partout autour du lac au sud-ouest37.78%
Pokémon #32262.22%Pokémon #323