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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
60
Défense
40
Attaque spé
65
Défense spé
45
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Chamallot aux attaques de type...

Feu

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 4 0 ½ ½ 1 ½ 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Engourdi
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #322
Hoenn #101
Unys (NB2) #204
Hoenn (ROSA) #106
Paldea #151
Institut Myrtille #125

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Immunise contre la confusion et le talent Intimidation.
Double tous les changements de statistiques du Pokémon.

Formes

 
Feu Sol
 
Chamallot
Numel EN

Taille : 0.7 m
Poids : 24.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 1
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 19 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bâillement 36 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bélier 31 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 47 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ébullilave 22 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Flammèche 5 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Flammes 43 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Malédiction 29 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piétisol 12 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance 8 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Roue de Feu 15 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Séisme 40 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce 26 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Croissance - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grimace - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grondement - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur et ses alliés d'un niveau.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tacle Lourd
1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tête de Fer
80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il accumule du magma brûlant dans sa bosse. Lorsqu’il pleut, le magma refroidit, ce qui ralentit ses mouvements.
Perle Scintillante
Il accumule du magma brûlant dans sa bosse. Lorsqu’il pleut, le magma refroidit, ce qui ralentit ses mouvements.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
98.36% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.78% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15
Route 11278.57%TC = 70%
Pokémon #322Pokémon #6621.43%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 15
Route 11278.57%TC = 70%
Pokémon #322Pokémon #6621.43%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 15
Route 11278.57%TC = 70%
Pokémon #322Pokémon #18321.43%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreMt. Abrupt (Ext.)
Route 227
5%
Pokémon #2220%Pokémon #11220%Pokémon #32320%Pokémon #7515%Pokémon #11010%Pokémon #1115%Pokémon #2275%Pokémon #322
Perle RencontreMt. Abrupt (Ext.)
Route 227
5%
Pokémon #2220%Pokémon #11220%Pokémon #32320%Pokémon #7515%Pokémon #11010%Pokémon #1115%Pokémon #2275%Pokémon #322
Platine RencontreMt. Abrupt (Ext.)
Route 227
5%
Pokémon #2220%Pokémon #11220%Pokémon #32320%Pokémon #7515%Pokémon #11010%Pokémon #1115%Pokémon #2275%Pokémon #322
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 5
Radio de Hoenn
Forêt de Jade57.14%TC = 35%
Pokémon #322Pokémon #1725.71%Pokémon #1614.29%Pokémon #252.86%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 5
Radio de Hoenn
Forêt de Jade57.14%TC = 35%
Pokémon #322Pokémon #1725.71%Pokémon #1614.29%Pokémon #252.86%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc 2 RencontreMt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
20%
Pokémon #45130%Pokémon #322Pokémon #42620%Pokémon #32815%Pokémon #32310%Pokémon #2275%
Mt. Renenvers
(Salles adjacentes)
20%
Pokémon #52735%Pokémon #322Pokémon #52525%Pokémon #45115%Pokémon #3235%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 17
Route 112 Nord75%TC = 20%
Pokémon #322Pokémon #6625%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 17
Route 112 Nord75%TC = 20%
Pokémon #322Pokémon #6625%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Torche
Route 22752.5%
Pokémon #322 Pokémon #32720% Pokémon #2210% Pokémon #757.5% Pokémon #1105% Pokémon #1112.5% Pokémon #2272.5%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Torche
Route 22752.5%
Pokémon #322 Pokémon #32720% Pokémon #2210% Pokémon #757.5% Pokémon #1105% Pokémon #1112.5% Pokémon #2272.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Ouest n°1Toute la partie au nord de la rivière, à partir du dresseur entre le pont et le Centre Pokémon98.36%
Pokémon #322Pokémon #9351.64%
Violet Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Ouest n°1Toute la partie au nord de la rivière, à partir du dresseur entre le pont et le Centre Pokémon98.36%
Pokémon #322Pokémon #9351.64%