Candine - Steenee EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Candine aux attaques de type... |
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1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Fruit |
Genre |
Mâle : 0%
Femelle : 100% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #762 |
Alola | #172 |
Alola (USUL) | #208 |
Galar | #053 |
Paldea | #082 |
Talents de la forme
Talent 1
Feuille Garde
- Leaf Guard EN
Protège le Pokémon contre les altérations de statut quand le soleil brille.
Talent 2
Benêt
- Oblivious EN
Le Pokémon est un grand benêt, ce qui l’immunise contre l’attraction, la provocation ou l’intimidation.
Talent caché
Gluco-Voile
- Sweet Veil EN
Le Pokémon et ses alliés ne peuvent pas s’endormir.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Candine
Niveau 18
Stade 2
-
Sucreine
Monter un niveau en ayant appris l'attaque Écrasement
Pokémon compatibles à la reproduction
Végétal
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Joliflor 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Balignon 2
Chapignon 2
Cacnea 3
Cacturne 3
Tropius 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Vipélierre 4
Lianaja 4
Majaspic 4
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Brocélôme 7
Desséliande 7
Mimantis 7
Floramantis 7
Croquine 7
Candine 7
Sucreine 7
Guérilande 7
Ouistempo 8
Badabouin 8
Gorythmic 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Poussacha 9
Matourgeon 9
Miascarade 9
Olivini 9
Olivado 9
Arboliva 9
Virovent 9
Virevorreur 9
Terracool 9
Terracruel 9
Pimito 9
Scovilain 9
Pomdramour 10
Pomdorochi 10
Noadkoko d'Alola 12
Fragilady de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 245 | 308 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
118 | 132 | 195 | 214 | 0 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
118 | 132 | 195 | 214 | 0 |
Vitesse |
|
144 | 160 | 223 | 245 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brume Capiteuse | 40 | - | - | 20 | Grâce à un parfum mystérieux, augmente la Défense Spéciale d’un allié. | ||
Camaraderie | 1 | - | - | 20 | La cible se lie d’amitié avec le lanceur et perd sa combativité, ce qui diminue son Attaque. | ||
Danse Folle | 34 | - | 100 | 20 | Danse qui rend confus tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Doux Parfum | 16 | - | 100 | 20 | Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible. | ||
Écrasement | 28 | 65 | 100 | 20 | Écrase la cible avec un énorme pied, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Feuille Magik | 22 | 60 | - | 20 | Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais. | ||
Gigotage | 1 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||
Tempête Verte | 46 | 130 | 90 | 5 | Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur. | ||
Tour Rapide | 1 | 50 | 100 | 40 | Le lanceur attaque en tournant sur lui-même. Sa Vitesse augmente également. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine. | ||
Tranch’Herbe | 1 | 55 | 95 | 25 | Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé. | ||
Trempette | 1 | - | - | 40 | Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Balayette | CT039 | 65 | 100 | 20 | Un coup rapide qui affecte la mobilité de la cible et diminue sa Vitesse. | ||
Balle Graine | CT056 | 25 | 100 | 30 | Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Câlinerie | CT127 | 90 | 90 | 10 | Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci. | ||
Canon Graine | CT071 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible. | ||
Champ Herbu | CT137 | - | - | 10 | Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente. | ||
Charme | CT002 | - | 100 | 20 | Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Dégommage | CT043 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Éclat Magique | CT079 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. | ||
Éco-Sphère | CT119 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Effort | CT205 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Feuille Magik | CT033 | 60 | - | 20 | Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais. | ||
Giga-Sangsue | CT111 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Gliss’Herbe | CT194 | 55 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif. | ||
Lance-Soleil | CT168 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Mur Lumière | CT075 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Nœud Herbe | CT081 | 1 | 100 | 20 | Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Protection | CT074 | - | - | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. | ||
Psykoud’Boul | CT059 | 80 | 90 | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Tempête Florale | CT206 | 90 | 100 | 15 | Déclenche une violente tempête de fleurs qui inflige des dégâts à tous les Pokémon alentour. | ||
Tempête Verte | CT159 | 130 | 90 | 5 | Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Triple Axel | CT212 | 20 | 90 | 10 | Une série d’un à trois coups de pied distincts dont la puissance augmente à chaque fois que la capacité touche sa cible. | ||
Vampibaiser | CT037 | 50 | 100 | 10 | Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression |
|
- | - | 30 | Le lanceur utilise sa connaissance des points de pression pour beaucoup augmenter une stat. | ||
Effort |
|
1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Synthèse |
|
- | - | 5 | Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Il dégage un doux parfum qui a le pouvoir de redonner du tonus, et qui est très populaire en odeur de déodorant.
Violet
Ce Pokémon traverse les forêts en bondissant gaiement. On fabrique des remèdes contre les maux de ventre grâce à sa peau, qui se détache.
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Ouest n°3 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Plante N.3 | Zone Est n°1 (forêt)Rester éloigner des arbres permet d'éviter la génération de Verpom et de Terracool | 100% | |
Violet | Reset | Zone Ouest n°3 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Plante N.3 | Zone Est n°1 (forêt)Rester éloigner des arbres permet d'éviter la génération de Verpom et de Terracool | 100% |