Stalgamin - Snorunt EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Stalgamin aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Capuche |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #361 |
Hoenn | #171 |
Sinnoh (Pt) | #206 |
Hoenn (ROSA) | #179 |
Alola | #246 |
Alola (USUL) | #323 |
Galar | #079 |
Couronneige | #025 |
Hisui | #205 |
Paldea | #357 |
Septentria | #172 |
Talents de la forme
Talent 1
Attention
- Inner Focus EN
Le Pokémon a un mental à toute épreuve qui empêche les attaques ennemies de lui faire peur. Il est aussi immunisé contre le talent Intimidation.
Talent 2
Corps Gel
- Ice Body EN
Régénère peu à peu les PV du Pokémon quand il neige.
Talent caché
Lunatique
- Moody EN
Augmente beaucoup une stat du Pokémon et en baisse une autre au hasard à chaque tour.
Formes
Évolutions et reproduction
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Racaillou 0
Gravalanch 0
Grolem 0
Leveinard 1
Métamorph 1
Marill 1
Azumarill 1
Simularbre 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Balignon 2
Chapignon 2
Tarinor 2
Posipi 3
Négapi 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Pachirisu 4
Tarinorme 4
Momartik 4
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Flabébé Fleur Rouge 6
Floette Fleur Rouge 6
Florges Fleur Rouge 6
Dedenne 7
Trousselin 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Charbi 8
Wagomine 8
Monthracite 8
Bibichut 8
Chapotus 8
Sorcilence 8
Grimalin 8
Fourbelin 8
Angoliath 8
Crèmy 8
Charmilly Lait Vanille 8
Dolman 8
Wimessir 8
Morpeko 8
Charibari 8
Pachyradjah 8
Duralugon 8
Pâtachiot 9
Briochien 9
Selutin 9
Amassel 9
Gigansel 9
Forgerette 9
Forgella 9
Forgelina 9
Vrombi 9
Vrombotor 9
Germéclat 9
Floréclat 9
Frigodo 9
Cryodo 9
Glaivodo 9
Pondralugon 10
Raichu d'Alola 11
Racaillou d'Alola 12
Gravalanch d'Alola 12
Grolem d'Alola 12
Wimessir Femelle 13
Morpeko Mode Affamé 13
Flabébé Fleur Blanche 14
Flabébé Fleur Jaune 14
Flabébé Fleur Orange 14
Flabébé Fleur Bleue 14
Floette Fleur Blanche 14
Floette Fleur Jaune 14
Floette Fleur Orange 14
Floette Fleur Bleue 14
Florges Fleur Blanche 14
Florges Fleur Jaune 14
Florges Fleur Orange 14
Florges Fleur Bleue 14
Charmilly Lait Ruby 15
Charmilly Lait Matcha 15
Charmilly Lait Menthe 15
Charmilly Lait Citron 15
Charmilly Lait Salé 15
Charmilly Mélange Ruby 15
Charmilly Mélange Caramel 15
Charmilly Mélange Tricolore 15
Voltorbe de Hisui 15
Électrode de Hisui 15
Séracrawl de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 1 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 20 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Ball’Météo | 50 | 50 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait. | ||
Blizzard | 60 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Chute de Neige | 45 | - | - | 10 | Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Coup d’Boule | 1 | 70 | 100 | 15 | Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer. | ||
Crocs Givre | 40 | 65 | 95 | 15 | Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible. | ||
Éclats Glace | 15 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer. | ||
Groz’Yeux | 5 | - | 100 | 30 | Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense. | ||
Mâchouille | 55 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Morsure | 35 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Poudreuse | 1 | 40 | 100 | 25 | Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible. | ||
Reflet | 10 | - | - | 15 | Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive. | ||
Souffle Glacé | 30 | 60 | 90 | 10 | Un souffle froid blesse la cible. L’effet est toujours critique. | ||
Vent Glace | 25 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Avalanche | CT046 | 60 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour. | ||
Ball’Météo | CT193 | 50 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait. | ||
Ball’Ombre | CT114 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Châtiment | CT029 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Chute de Neige | CT052 | - | - | 10 | Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Croco Larme | CT003 | - | 100 | 20 | Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale. | ||
Crocs Givre | CT010 | 65 | 95 | 15 | Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible. | ||
Cryo-Pirouette | CT124 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dépit | CT177 | - | 100 | 10 | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Mâchouille | CT108 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Mur Lumière | CT075 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Picots | CT090 | - | - | 20 | Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Stalactite | CT187 | 25 | 100 | 30 | Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Barrage |
|
- | - | 5 | Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite. | ||
Chute Glace |
|
85 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre. | ||
Roulade |
|
30 | 90 | 20 | Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
On dit qu’ils vivent en groupe et en harmonie sous des feuilles gigantesques.
Violet
Stalgamin peut supporter une température de -100 °C. On raconte qu’il apporte la prospérité aux maisons qu’il visite.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (LP: Arceus) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (57.17% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Coupenotte Est (blizzard) | 60% |
25%15% | |||
Lac Coupenotte Ouest (neige) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Bouclier | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Coupenotte Est (blizzard) | 60% |
25%15% | |||
Lac Coupenotte Ouest (neige) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Poké Radar 1/4096 | Rive du Lac Savoir Routes 216 et 217 | 100% |
Poké Radar 1/4096 Herbe brillante à chaîne 0 | Rive du Lac Savoir Route 217 | 17.6% | |
25% 25% 12% 10.4% 10% | |||
Route 216 | 17.6% | ||
25% 25% 12% 12% 8.4% | |||
Perle Scint. | Poké Radar 1/4096 | Rive du Lac Savoir Routes 216 et 217 | 100% |
Poké Radar 1/4096 Herbe brillante à chaîne 0 | Rive du Lac Savoir Route 217 | 17.6% | |
25% 25% 12% 10.4% 10% | |||
Route 216 | 17.6% | ||
25% 25% 12% 12% 8.4% | |||
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | 3 zones des Terres Immaculées Étendue Polaire Glacier Séracrawl Pente de l'Avalanche | 100% |