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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
75
Défense
60
Attaque spé
40
Défense spé
30
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Draby aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Tête de Roc
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #371
Hoenn #187
Kalos côte #014
Hoenn (ROSA) #196
Alola #117
Alola (USUL) #147
Couronneige #113
Paldea #276

Talents de la forme

Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.

Formes

 
Dragon
 
Draby
Bagon EN

Taille : 0.6 m
Poids : 42.1 kg

Localisations du Pokémon

HeartGold
SoulSilver

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 1
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Damoclès 55 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dracosouffle 31 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flammèche 25 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Frénésie 1 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Grimace 40 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 10 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mâchouille 46 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 5 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Puissance 20 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Dracochoc CT59 90 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Colère 120 100 15 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Draco Météor 140 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Crocs Feu 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Rage 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Dracocharge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Griffe Ombre 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hydrocanon 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mania
90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il réduit en miettes les plus gros rochers grâce à son cou musculeux et sa tête dure comme l'acier.
SoulSilver
Il réduit en miettes les plus gros rochers grâce à son cou musculeux et sa tête dure comme l'acier.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Blanc, Épée et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (50.32% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreSite Météore
(Soul-Sol fond)
25%
Pokémon #4250%Pokémon #33825%Pokémon #371
Saphir RencontreSite Météore
(Soul-Sol fond)
25%
Pokémon #4250%Pokémon #33725%Pokémon #371
Émeraude RencontreSite Météore
(Soul-Sol fond)
25%
Pokémon #4250%Pokémon #33825%Pokémon #371


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 210100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 210100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
9 forêts + 19 roches
+ 110 jours
Nécessite 35 blocs sylvetres et 56 blocs roches
Zone Bois et Lacs33.33%TC = 30%
Pokémon #7033.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #35833.33%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #371Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
9 forêts + 19 roches
+ 110 jours
Nécessite 35 blocs sylvetres et 56 blocs roches
Zone Bois et Lacs33.33%TC = 30%
Pokémon #7033.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #35833.33%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #371Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Grâce seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 14
Route 8
Herbes normales
6.25%TC = 80%
Pokémon #42525%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33512.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #61912.5%Pokémon #371
Route 8
Fleurs jaunes
6.25%TC = 80%
Pokémon #61925%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33512.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #42512.5%Pokémon #371
Y Rencontre
Repousse niv. 14
Route 8
Herbes normales
6.25%TC = 80%
Pokémon #42525%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33612.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #61912.5%Pokémon #371
Route 8
Fleurs jaunes
6.25%TC = 80%
Pokémon #61925%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33612.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #42512.5%Pokémon #371
RubisOmega Rencontre
Repousse niv. 39
Site Météore
(Sous-Sol fond)
37.5%TC = 40%
Pokémon #4250%Pokémon #371Pokémon #33812.5%
SaphirAlpha Rencontre
Repousse niv. 39
Site Météore
(Sous-Sol fond)
37.5%TC = 40%
Pokémon #4250%Pokémon #371Pokémon #33712.5%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #7920%Pokémon #371
Lune RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #7920%Pokémon #371
Ultra-Soleil RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #7920%Pokémon #371
Ultra-Lune RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #7920%Pokémon #371


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetGaleries Monte-Pic100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Galeries Monte-Pic10%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #36120%Pokémon #371Pokémon #355%Pokémon #5311%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 210 Nord100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 210 Nord17.6%
Pokémon #30721.2% Pokémon #5420% Pokémon #40020% Pokémon #371 Pokémon #6612% Pokémon #679.2%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Est n°3 (surface)100%