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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
65
Défense
65
Spécial
40
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Ramoloss aux attaques de type...

Eau

Psy

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
½ 1 ½ 2 ½ ½ 2 1 2 1 ½ 1 1 0 1
Informations générales
Espèce Crétin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Cri
Numéros régionaux
National #079
Kanto #079
Johto #080
Johto (HGSS) #080
Kalos côte #133
Alola #037
Alola (USUL) #044
Kanto (LGPE) #079
Isolarmure #001
Paldea #324

Formes

 
Eau Psy
 
Ramoloss
Slowpoke EN

Taille : 1.2 m
Poids : 36.0 kg
Hors Galar, un Ramoloss rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ramoloss nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 320 384 - 1
Attaque
65
165 165 229 229 0
Défense
65
165 165 229 229 0
Spécial
40
115 115 179 179 -
Vitesse
15
65 65 129 129 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 40 - - 20 Psy Statut Augmente le Spécial du lanceur de 2 niveaux.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coup d'Boule 22 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Entrave 18 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser l'une de ses capacités aléatoirement choisie pendant 0 à 7 tours. Si la cible tente d'attaquer, cette durée est réduite de 1 tour.
Pistolet à O 33 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Psyko 48 90 100 10 Psy Spéciale 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau.
Rugissement 27 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Blizzard CT14 120 90 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bulles d'O CT11 65 100 20 Eau Spéciale 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cage-Éclair CT45 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Jackpot CT16 40 100 20 Normal Physique Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pistolet à O CT12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Téléport CT30 - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. L'attaque possède entre 10% et 25% de chance d'échouer si le Pokémon sauvage a un niveau inférieur.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Triplattaque CT49 80 100 10 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vague Psy CT46 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 1 PV et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Jaune
Lent et stupide, il aime se la couler douce en observant l'activité autour de lui.
FormesJeux disponibles
Pokémon #79ga
Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.93% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #6150%Pokémon #79
Bleu Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #6150%Pokémon #79


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
Argent SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
Cristal SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 31
Îles Écume
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 14%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
HeartGold SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
SoulSilver SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Autel Abondance60%
Pokémon #79Pokémon #550b30%Pokémon #805%Pokémon #1995%
Blanc Surf
Bulles d'eau
Autel Abondance60%
Pokémon #79Pokémon #55030%Pokémon #805%Pokémon #1995%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Autel Abondance 100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Autel Abondance 100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 27
Baie Azur50%TC = 40%
Pokémon #79Pokémon #44137.5%Pokémon #68612.5%
Y Rencontre
Repousse niv. 27
Baie Azur50%TC = 40%
Pokémon #79Pokémon #44137.5%Pokémon #68612.5%
Rubis Oméga RencontreGrotte Mirage
(Nord d'Autéquia)
40%
Pokémon #60260%Pokémon #79
Saphir Alpha RencontreGrotte Mirage
(Nord d'Autéquia)
40%
Pokémon #60260%Pokémon #79


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #73430%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #79Pokémon #37110%
Routes 15 et 1620%
Pokémon #27950%Pokémon #73530%Pokémon #79
Lune RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #19al30%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #79Pokémon #37110%
Routes 15 et 1620%
Pokémon #27950%Pokémon #20al30%Pokémon #79
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #68630%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #79Pokémon #37110%
Route 1520%
Pokémon #27950%Pokémon #73530%Pokémon #79
Route 1620%
Pokémon #27920%Pokémon #55920%Pokémon #79Pokémon #73520%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #68630%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #79Pokémon #37110%
Route 1520%
Pokémon #27950%Pokémon #20al30%Pokémon #79
Route 1620%
Pokémon #27920%Pokémon #55920%Pokémon #20al20%Pokémon #79

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(sauf E-4)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #79Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(sauf E-4)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #79Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 205 Nord100%
Poké Radar 1/4096 - Lavabo
Herbe brillante à chaîne 0
Route 205 Nord31.66%
Pokémon #41852.24% Pokémon #79 Pokémon #42218.1% Pokémon #4175% Pokémon #3993%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Ramoloss fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Ramoloss pour le 100%, sans le Flagadoss qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Est n°2Sur la plage et dans les rivières
Zone Sud n°5Sur la plage et dans les rivières
100%
Violet Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Ramoloss fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Ramoloss pour le 100%, sans le Flagadoss qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Est n°2Sur la plage et dans les rivières
Zone Sud n°5Sur la plage et dans les rivières
100%