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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
60
Défense
90
Attaque spé
60
Défense spé
70
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Wagomine aux attaques de type...

Roche

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 4 1 ½ ¼ ½ ½ ½ 1 ½ 1 2 4 1 1 ½
Informations générales
Espèce Charbon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Numéros régionaux
National #838
Galar #162
Couronneige #177
Paldea #092

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Feu.
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Lorsque le Pokémon est touché par des capacités Eau ou Feu, sa Vitesse augmente de 6 niveaux. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.

Formes

 
Roche Feu
 
Wagomine
Carkol EN

Taille : 1.1 m
Poids : 78.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
90
194 216 279 306 2
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Nitrocharge 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Air 1 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Boule Roc 48 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Brouillard 1 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Calcination 27 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Flamme Ultime 55 130 100 5 Feu Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur possède le type Feu. Il perd ce type Feu après avoir attaqué.
Nitrocharge 1 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Piège de Roc 35 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poliroche 15 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Pouvoir Antique 20 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Tacle Feu 41 1 100 10 Feu Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tour Rapide 1 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Big Splash DT99 80 100 10 Combat Physique Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Boutefeu DT55 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Cavalerie Lourde DT94 95 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Flammes CT13 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Picots DT23 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surchauffe DT43 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tacle Feu DT88 1 100 10 Feu Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tacle Lourd DT79 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Sable Ardent 70 100 10 Sol Spéciale 30% de chance de brûler la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Coud'Boue
20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.

Descriptions des pokédex

Épée
Il produit du charbon dans son corps. Jadis, les habitants de Galar ramassaient ce charbon au sol et s’en servaient pour leurs besoins quotidiens.
Bouclier
Il peut faire tourner ses pattes très vite pour se déplacer à une vitesse de 30 km/h. Il peut aussi souffler des flammes à 1 000 °C.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetMine de Galar100%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Nord-Est et Sud (sable)
70.6%
Pokémon #838Pokémon #66017.15%Pokémon #1644.9%Pokémon #5724.9%Pokémon #2132.45%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (soleil)70.6%
Pokémon #838Pokémon #53314.7%Pokémon #8599.8%Pokémon #5294.9%
Bouclier ResetMine de Galar100%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Nord-Est et Sud (sable)
70.6%
Pokémon #838Pokémon #66017.15%Pokémon #1644.9%Pokémon #5724.9%Pokémon #2132.45%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (soleil)70.6%
Pokémon #838Pokémon #52514.7%Pokémon #8599.8%Pokémon #5294.9%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Zone Est n°3 (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Wagomine pour le 100%, sans le Charbi qui l'accompagne (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (ouest)17.14%
Pokémon #83768.57%Pokémon #838Pokémon #32414.29%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (est)17.14%
Pokémon #83768.57%Pokémon #838Pokémon #5814.29%
Violet Reset
Zone Est n°3 (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Wagomine pour le 100%, sans le Charbi qui l'accompagne (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (ouest)17.14%
Pokémon #83768.57%Pokémon #838Pokémon #32414.29%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (est)17.14%
Pokémon #83768.57%Pokémon #838Pokémon #5814.29%