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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
75
Défense
85
Attaque spé
25
Défense spé
25
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Nodulithe aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Manteau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #524
Unys #030
Unys (NB2) #068
Kalos côte #120
Alola #098
Alola (USUL) #120
Galar #168
Isolarmure #154

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.
Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.

Formes

 
Roche
 
Nodulithe
Roggenrola EN

Taille : 0.4 m
Poids : 18.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
85
185 206 269 295 1
Attaque spé
25
77 86 149 163 0
Défense spé
25
77 86 149 163 0
Vitesse
15
59 66 129 141 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Air 16 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Armure 4 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boule Roc 32 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coud'Boue 12 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 24 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éboulement 28 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion 44 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lame de Roc 40 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Mur de Fer 20 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc 8 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Tempête de Sable 36 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Big Splash DT99 80 100 10 Combat Physique Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tacle Lourd DT79 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Gravité
- - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.

Descriptions des pokédex

Épée
Son corps est aussi dur que le fer, mais si on le laisse longtemps dans l’eau, il paraît qu’il ramollit légèrement.
Bouclier
Il se déplace en réagissant aux sons environnants. Son noyau d’énergie rend son corps légèrement chaud au toucher.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
80% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (42.26% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreVeine Souterraine 50%
Pokémon #524Pokémon #52750%
Blanc RencontreVeine Souterraine 50%
Pokémon #524Pokémon #52750%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 18 - APEV
Chemin Enfoui
(Vers Volucité)
34.55%TC = 55%
Pokémon #524Pokémon #52729.09%Pokémon #53227.27%Pokémon #959.09%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 18 - APEV
Chemin Enfoui
(Vers Volucité)
34.55%TC = 55%
Pokémon #524Pokémon #52729.09%Pokémon #53227.27%Pokémon #959.09%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeGrotte Miroitante 39%
Pokémon #43960%Pokémon #524Pokémon #7031%
Y HordeGrotte Miroitante 39%
Pokémon #43960%Pokémon #524Pokémon #7031%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreColline Dicarat
(Intérieur)
30%
Pokémon #4130%Pokémon #524Pokémon #50al20%Pokémon #70320%
Lune RencontreColline Dicarat
(Intérieur)
30%
Pokémon #4130%Pokémon #524Pokémon #50al20%Pokémon #70320%
Ultra-Soleil RencontreColline Dicarat
(Intérieur)
20%
Pokémon #30330%Pokémon #4120%Pokémon #524Pokémon #70320%Pokémon #5410%
Ultra-Lune RencontreColline Dicarat
(Intérieur)
20%
Pokémon #30330%Pokémon #4120%Pokémon #524Pokémon #70320%Pokémon #5410%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Plaine VerdoyantePar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable seulement80%
Pokémon #524Pokémon #5020%
Bouclier Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Plaine VerdoyantePar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable seulement80%
Pokémon #524Pokémon #5020%