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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
80
Défense
100
Attaque spé
35
Défense spé
37
Vitesse
28

Type

Faiblesse de Monorpale aux attaques de type...

Acier

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 0 ½ 1 1 ½ 2 ½ ¼ 0 ½ 0 ½ ½ 2 2 2 ½
Informations générales
Espèce Glaive
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 180
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #679
Kalos centre #117
Galar #330

Talents de la forme

Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Acier Spectre
 
Monorpale
Honedge EN

Taille : 0.8 m
Poids : 2.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
37
99 110 173 190 0
Vitesse
28
82 92 155 170 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 12 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Allègement 8 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Astuce Force 40 - - 10 Psy Statut Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames 44 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Lame Sainte 48 90 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Mur de Fer 32 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ombre Portée 4 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1.
Strido-Son 16 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Taillade 1 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tête de Fer 36 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tranche 20 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 24 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vengeance 28 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coupe Psycho CT69 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame Solaire CT12 125 100 10 Plante Physique Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalaser 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Lien du Destin
- - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

Épée
L’âme de Monorpale est celle d’un humain qui a été tué il y a fort longtemps, par la même lame qui forme maintenant son corps.
Bouclier
L’œil bleu sur la garde de la lame est le véritable corps de Monorpale. Il aspire l’énergie vitale des gens avec son étoffe usée par le temps.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
80% (Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.13% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 12 - Magnépiège
Route 663.95%TC = 43%
Pokémon #679Pokémon #4311.63%Pokémon #29011.63%Pokémon #67711.63%Pokémon #3521.16%
Y Rencontre
Repousse niv. 12 - Magnépiège
Route 663.95%TC = 43%
Pokémon #679Pokémon #4311.63%Pokémon #29011.63%Pokémon #67711.63%Pokémon #3521.16%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 23
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #27810%Pokémon #7356%Pokémon #2993%Pokémon #7591%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 23
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #27810%Pokémon #20al6%Pokémon #2993%Pokémon #7591%
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 24
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #2786%Pokémon #1774%Pokémon #7354%Pokémon #2993%Pokémon #7593%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 24
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #27810%Pokémon #20al4%Pokémon #2993%Pokémon #7593%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (brume)72.56%
Pokémon #679Pokémon #75517.15%Pokémon #924.9%Pokémon #7102.45%Pokémon #710mi1.47%Pokémon #710ma0.98%Pokémon #710ul0.49%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (brume)72.56%
Pokémon #679Pokémon #75517.15%Pokémon #924.9%Pokémon #7102.45%Pokémon #710mi1.47%Pokémon #710ma0.98%Pokémon #710ul0.49%