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Aperçu stratégique
PV
57
Attaque
80
Défense
91
Attaque spé
80
Défense spé
87
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Trousselin aux attaques de type...

Acier

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 0 1 1 ½ 2 ½ ¼ ½ ½ 0 ½ ½ 2 1 ½ ½
Informations générales
Espèce Trousseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #707
Kalos mont. #050
Alola #241
Alola (USUL) #314
Isolarmure #028
Paldea #240

Talents de la forme

Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités de statut du Pokémon. Les Pokémon Ténèbres adverses sont immunisés aux capacités de statut du lanceur.
Vole l'objet de l'adversaire après avoir utilisé une capacité offensive (nécessite de ne pas tenir d'objet).

Formes

 
Acier Fée
 
Trousselin
Klefki EN

Taille : 0.2 m
Poids : 3.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
57
- 255 318 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
91
196 218 281 309 1
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
87
189 210 273 300 0
Vitesse
75
167 186 249 273 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Câlinerie 40 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Charge 4 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Dernier Recours 52 140 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Luminocanon 36 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Possessif 32 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Recyclage 28 - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Strido-Son 20 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tourmente 12 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Tricherie 48 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vampibaiser 24 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Féérique 8 40 100 30 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Verrou Enchanté 1 - - 10 Fée Statut Empêche tous les Pokémon sur le terrain de fuir ou se retirer au prochain tour. Les capacités comme Demi-Tour permettent de passer outre cet effet.
Vigilance 16 - - 10 Fée Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de statut jusqu'à la fin du tour. Peut être répété sans échouer.
Zone Magique 44 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Câlinerie DT90 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Champ Brumeux CT89 - - 10 Fée Statut Pose un Champ Brumeux, qui divise par 2 la puissance des attaques Fée subis par les Pokémon au sol et les protège contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Picots DT23 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampibaiser CT87 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.
Zone Magique CT72 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalaser 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Passe-Passe
- 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vol Magnétik
- - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Descriptions des pokédex

Épée
Ce Pokémon collectionne les clés. Si on lui en confie une particulièrement importante, il la protègera coûte que coûte.
Bouclier
Il absorbe les ions métalliques avec l’appendice sur sa tête. Il paraît qu’il ressemble à une clé car il tient à imiter cet objet qu’il aime tant.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (73.19% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Magnépiège
Fleurs jaunes
Route 1655%
Pokémon #707Pokémon #7010%Pokémon #41910%Pokémon #45110%Pokémon #59010%Pokémon #7085%
Y Rencontre
Magnépiège
Fleurs jaunes
Route 1655%
Pokémon #707Pokémon #7010%Pokémon #41910%Pokémon #45110%Pokémon #59010%Pokémon #7085%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #4220%Pokémon #9320%Pokémon #7782.5%
Lune ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #4220%Pokémon #9320%Pokémon #7782.5%
Ultra-Soleil Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #9315%Pokémon #35315%Pokémon #4210%Pokémon #7782.5%
Ultra-Lune Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #9315%Pokémon #35315%Pokémon #4210%Pokémon #7782.5%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
53.45%
Pokémon #707Pokémon #42727.44%Pokémon #3915.68%Pokémon #632.45%Pokémon #1130.98%
Plaine Salutation (brume)53.45%
Pokémon #707Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.68%Pokémon #2809.8%Pokémon #632.45%Pokémon #2420.98%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
53.45%
Pokémon #707Pokémon #42727.44%Pokémon #3915.68%Pokémon #632.45%Pokémon #1130.98%
Plaine Salutation (brume)53.45%
Pokémon #707Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.68%Pokémon #2809.8%Pokémon #632.45%Pokémon #2420.98%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Acier N.3
Mont Nappé
Zone Sud n°6
Près de Frigao
Près d'Alforneira
100%
Violet Rencontre
Sandwich Acier N.3
Mont Nappé
Zone Sud n°6
Près de Frigao
Près d'Alforneira
100%