Hexagel - Cryogonal EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Hexagel aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Cristal |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 6400 |
Taux de capture | 25 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #615 |
Unys | #121 |
Unys (NB2) | #197 |
Kalos mont. | #111 |
Couronneige | #030 |
Paldea | #360 |
Talents de la forme
Talent 1
Lévitation
- Levitate EN
Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 301 | 364 | - | 0 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Attaque spé |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Défense spé |
|
275 | 306 | 369 | 405 | 2 |
Vitesse |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acidarmure | 52 | - | - | 20 | Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense. | ||
Brume | 16 | - | - | 30 | Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours. | ||
Buée Noire | 16 | - | - | 30 | Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Éclats Glace | 1 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité. | ||
Étreinte | 1 | 15 | 85 | 20 | Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours. | ||
Glaciation | 60 | 1 | 30 | 5 | Une vague de froid glacial frappe la cible pour la mettre K.O. en un coup. Cela a peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace. | ||
Lance-Soleil | 56 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Laser Glace | 48 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Lyophilisation | 36 | 70 | 100 | 20 | Le lanceur refroidit violemment la cible et peut la geler. Super efficace sur les Pokémon de type Eau. | ||
Mur Lumière | 40 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Onde Boréale | 24 | 65 | 100 | 20 | Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque. | ||
Onde Folie | 4 | - | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Pouvoir Antique | 20 | 60 | 100 | 5 | Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d’un seul coup. | ||
Protection | 40 | - | - | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. | ||
Soin | 44 | - | - | 5 | Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu’à la moitié de ses PV max. | ||
Tour Rapide | 8 | 50 | 100 | 40 | Le lanceur attaque en tournant sur lui-même. Sa Vitesse augmente également. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine. | ||
Tranche | 28 | 70 | 100 | 20 | Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé. | ||
Tranche-Nuit | 32 | 70 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé. | ||
Vent Glace | 12 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Acrobatie | CT014 | 55 | 100 | 15 | Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts. | ||
Avalanche | CT046 | 60 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Buée Noire | CT174 | - | - | 30 | Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Chute de Neige | CT052 | - | - | 10 | Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Cryo-Pirouette | CT124 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Direct Toxik | CT083 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Lance-Soleil | CT168 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Luminocanon | CT093 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Mur Lumière | CT075 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Onde Folie | CT017 | - | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Protection | CT074 | - | - | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Stalactite | CT187 | 25 | 100 | 30 | Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Triple Axel | CT212 | 20 | 90 | 10 | Une série d’un à trois coups de pied distincts dont la puissance augmente à chaque fois que la capacité touche sa cible. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Explosion |
|
250 | 100 | 5 | Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. | ||
Souffle Glacé |
|
60 | 90 | 10 | Un souffle froid blesse la cible. L’effet est toujours critique. | ||
Voile Aurore |
|
- | - | 20 | Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisée que lorsqu’il neige. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Il apparaît lors des saisons froides. On dit qu’il est la réincarnation des personnes et des Pokémon disparus dans la neige des montagnes.
Violet
Il enserre ses ennemis à l’aide de ses chaînes de glace et les gèle en un instant.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 6 lieux possibles Empreinte du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Lac Poké BallPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Plaine GranfroyPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Plateau Beau-GantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Plaine GranfroyPar temps Neigeux et par Blizzard seulement | 20% | |
39%20%10%10%1% | |||
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux et par Blizzard seulement | 20% | ||
30%29%10%10%1% | |||
Bouclier | Reset | 6 lieux possibles Empreinte du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Lac Poké BallPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Plaine GranfroyPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Plateau Beau-GantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Plaine GranfroyPar temps Neigeux et par Blizzard seulement | 20% | |
39%20%10%10%1% | |||
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux et par Blizzard seulement | 20% | ||
30%29%10%10%1% |