Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
50
Défense
40
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Ptitard aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Têtard
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #060
Kanto #060
Johto #072
Johto (HGSS) #072
Kalos mont. #033
Alola #149
Alola (USUL) #182
Kanto (LGPE) #060
Isolarmure #142
Septentria #039

Talents de la forme

Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Double la Vitesse par temps de pluie.

Formes

 
Eau
 
Ptitard
Poliwag EN

Taille : 0.6 m
Poids : 12.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
90
194 216 279 306 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boue-Bombe 41 65 85 10 Sol Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Bulles d'O 25 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cognobidon 31 - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Danse Pluie 18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Écume 11 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 38 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hypnose 8 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Pistolet à O 5 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage 21 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Réveil Forcé 35 70 100 10 Combat Physique La puissance est doublée si la cible est endormie. Dans ce cas, cela la réveille.
Tir de Boue 28 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Torgnoles 15 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Tourniquet 1 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Glace
30 90 20 Glace Physique Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Trempette - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Ptitard a une peau très fine. On peut même voir les entrailles en spirale de ce Pokémon à travers sa peau. Malgré sa finesse, cette peau est aussi très élastique. Même les crocs les plus acérés rebondissent dessus.
Saphir Alpha
Ptitard a une peau très fine. On peut même voir les entrailles en spirale de ce Pokémon à travers sa peau. Malgré sa finesse, cette peau est aussi très élastique. Même les crocs les plus acérés rebondissent dessus.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (64.96% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Bourg Palette
Jadielle
50%
Pokémon #60Pokémon #7250%
Route 2250%
Pokémon #60Pokémon #11850%
Bleu Pêche
Méga Canne
Bourg Palette
Jadielle
50%
Pokémon #60Pokémon #7250%
Route 2250%
Pokémon #60Pokémon #11850%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2370%
Pokémon #60Pokémon #6130%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%
Argent Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%
Cristal Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
60%
Pokémon #60Pokémon #11820%Pokémon #12920%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
60%
Pokémon #60Pokémon #11820%Pokémon #12920%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
Route 22545.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #60
Perle Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
Route 22545.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #60
Platine SurfRoutes 227 et 22830%
Pokémon #6170%Pokémon #60
HeartGold Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%
SoulSilver Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
5 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 6
Route Victoire
Veine Souterraine
45%
Pokémon #60Pokémon #55040%Pokémon #6115%
Blanc Pêche
5 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 6
Route Victoire
Veine Souterraine
45%
Pokémon #60Pokémon #550b40%Pokémon #6115%
Noir 2 Pêche
11 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Bois des Illusions
Grotte Cyclopéenne
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route 23
Route Bardane
Route Victoire
Veine Souterraine
60%
Pokémon #60Pokémon #55040%
Blanc 2 Pêche
11 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Bois des Illusions
Grotte Cyclopéenne
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route 23
Route Bardane
Route Victoire
Veine Souterraine
60%
Pokémon #60Pokémon #550b40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Canne
10 lieux possibles
Caverne Gelée
Mozheim
Romant-sous-Bois
Route 14
Route 15
Route 16
Route 19
Route 21
Route Victoire
Village Pokémon
100%
Y Pêche
Canne
10 lieux possibles
Caverne Gelée
Mozheim
Romant-sous-Bois
Route 14
Route 15
Route 16
Route 19
Route 21
Route Victoire
Village Pokémon
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #75140%Pokémon #5420%
Lune ResetPoké Loisir100%
SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #28340%Pokémon #5420%
Ultra-Soleil SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #75140%Pokémon #5420%
Ultra-Lune SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #28340%Pokémon #5420%
LG: Pikachu SurfCaverne Azurée45%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #619%Pokémon #621%
Routes 22, 23 et 2545%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #6110%
LG: Évoli SurfCaverne Azurée45%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #619%Pokémon #621%
Routes 22, 23 et 2545%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #6110%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat58.84%
Pokémon #60Pokémon #29327.44%Pokémon #5277.84%Pokémon #1082.45%Pokémon #2982.45%Pokémon #1130.98%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat58.84%
Pokémon #60Pokémon #29327.44%Pokémon #5277.84%Pokémon #1082.45%Pokémon #2982.45%Pokémon #1130.98%
Diamant Ét. Pêche
Super Canne
Lavabo
Route 22552.5%
Pokémon #60 Pokémon #12947.5%
Perle Scint. Pêche
Super Canne
Lavabo
Route 22552.5%
Pokémon #60 Pokémon #12947.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale75%
Pokémon #60Pokémon #6125%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale75%
Pokémon #60Pokémon #6125%