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Aperçu stratégique
PV
20
Attaque
40
Défense
15
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Pichu aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Minisouris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #172
Johto #021
Hoenn #155
Sinnoh #103
Sinnoh (Pt) #103
Johto (HGSS) #021
Kalos centre #035
Hoenn (ROSA) #162
Alola #024
Alola (USUL) #031
Galar #193
Isolarmure #084
Hisui #055
Paldea #073
Septentria #020

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.

Formes

 
Électrik
 
Pichu
Pichu EN

Taille : 0.3 m
Poids : 2.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Pichu
    Reproduction de Pikachu ou Raichu
Stade de base
  •  
    Pikachu
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Pichu n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
20
- 181 244 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
15
59 66 129 141 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
60
140 156 219 240 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Camaraderie 4 - - 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Charme 20 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser 8 - 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Frotte-Frimousse 12 20 100 20 Électrik Physique 100% de chance de paralyser la cible.
Machination 16 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Câlinerie DT90 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Champ Électrifié CT90 - - 10 Électrik Statut Pose un Champ Électrifié, qui augmente la puissance des attaques Électrik des Pokémon au sol de 30% et les empêche de s'endormir pendant 5 tours.
Change Éclair CT80 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éclair Fou DT86 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Machination DT68 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing Éclair CT05 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Toile Élek CT82 55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 40 100 10 Normal Physique Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Chargeur - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Voeu - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.
Voix Enjôleuse 40 - 15 Fée Spéciale Attaque sonore.

Attaques apprises par d'autres méthodes

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description Méthode
Électacle 120 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de paralyser la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. Reproduction avec Balle Lumière tenue par un parent

Descriptions des pokédex

Épée
Malgré sa petite taille, il peut électrocuter de grandes personnes, ce qui le surprend également.
Bouclier
Les poches électriques de ses joues sont très petites. Lorsqu’elles sont surchargées, il s’électrocute lui-même.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Matin - Statik
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172Pokémon #2523.75%Pokémon #31515%Pokémon #39710%Pokémon #4025%
Perle Rencontre
Matin - Statik
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172Pokémon #2523.75%Pokémon #31515%Pokémon #39710%Pokémon #4025%
Platine Rencontre
Statik
Jardin Trophée43.57%
Pokémon #172Pokémon #2526.43%Pokémon #31515%Pokémon #39715%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Statik
Route 1 (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #73415%Pokémon #73110%Pokémon #1657.5%Pokémon #105%Pokémon #115%Pokémon #7365%
Lune Rencontre
Statik
Route 1 (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #19al15%Pokémon #73110%Pokémon #1677.5%Pokémon #105%Pokémon #115%Pokémon #7365%
Ultra-Soleil Rencontre
Statik
Route 1 (1) (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #16510%Pokémon #73110%Pokémon #73410%Pokémon #7367.5%Pokémon #105%Pokémon #4275%
Ultra-Lune Rencontre
Statik
Route 1 (1) (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #19al10%Pokémon #16710%Pokémon #73110%Pokémon #7367.5%Pokémon #105%Pokémon #4275%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt FlexionPar temps Clair et Orageux seulement100%
Bouclier ResetForêt FlexionPar temps Clair et Orageux seulement100%
Diamant Ét. Rencontre
Matin - Statik ou Paratonnerre
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172 Pokémon #2523.75% Pokémon #31515% Pokémon #39710% Pokémon #4025%
Perle Scint. Rencontre
Matin - Statik ou Paratonnerre
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172 Pokémon #2523.75% Pokémon #31515% Pokémon #39710% Pokémon #4025%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Champ Flora
Colline Ambition
Plaines Obsidiennes
9.7%
Pokémon #26590.3% Pokémon #172


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Sud n°1 et 4 (forêt)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
3 lieux possibles
Coteau Pommes
Gueule du Monstre
Mont Strueux
100%
Violet Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Sud n°1 et 4 (forêt)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
3 lieux possibles
Coteau Pommes
Gueule du Monstre
Mont Strueux
100%