Pichu - Pichu EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Pichu aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Minisouris |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #172 |
Johto | #021 |
Hoenn | #155 |
Sinnoh | #103 |
Sinnoh (Pt) | #103 |
Johto (HGSS) | #021 |
Kalos centre | #035 |
Hoenn (ROSA) | #162 |
Alola | #024 |
Alola (USUL) | #031 |
Galar | #193 |
Isolarmure | #084 |
Hisui | #055 |
Paldea | #073 |
Septentria | #020 |
Talents de la forme
Talent 1
Statik
- Static EN
Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Pichu
Reproduction de Pikachu ou Raichu
Stade de base
-
Pikachu
Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
-
Raichu
Pierre Foudre (en dehors d'Alola)
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Pichu n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 181 | 244 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
59 | 66 | 129 | 141 | 0 |
Attaque spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Défense spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charme | 1 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Doux Baiser | 11 | - | 75 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Éclair | 1 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Mimi-Queue | 6 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Mur Lumière | CT16 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Onde de Choc | CT34 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tonnerre | CT24 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boul'Armure | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Cage-Éclair | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Coud'Boue | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Frappe Atlas | 1 | 100 | 20 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Météores | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Riposte | 1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ultimapoing | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cadeau |
|
1 | 90 | 15 | Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. | ||
Chargeur |
|
- | - | 20 | Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. | ||
Contre |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Encore |
|
- | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours. | ||
Patience |
|
1 | 100 | 10 | Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | ||
Torgnoles |
|
15 | 85 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Voeu |
|
- | - | 10 | Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. |
Attaques apprises par d'autres méthodes
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description | Méthode |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Électacle | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | Reproduction avec Ballelumière tenue par un parent |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Il est incapable de retenir l'électricité en lui et en relâche accidentellement quand il s'agite. Il progresse dans ce domaine en grandissant.
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Zone Sud n°1 et 4 (forêt) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | 3 lieux possibles Coteau Pommes Gueule du Monstre Mont Strueux | 100% | |
Violet | Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Zone Sud n°1 et 4 (forêt) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | 3 lieux possibles Coteau Pommes Gueule du Monstre Mont Strueux | 100% |