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Aperçu stratégique
PV
20
Attaque
40
Défense
15
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Pichu aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Minisouris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #172
Johto #021
Hoenn #155
Sinnoh #103
Sinnoh (Pt) #103
Johto (HGSS) #021
Kalos centre #035
Hoenn (ROSA) #162
Alola #024
Alola (USUL) #031
Galar #193
Isolarmure #084
Hisui #055
Paldea #073
Septentria #020

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.

Formes

 
Électrik
 
Pichu
Pichu EN

Taille : 0.3 m
Poids : 2.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Pichu
    Reproduction de Pikachu ou Raichu
Stade de base
  •  
    Pikachu
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
  •  
    Raichu
    Pierre Foudre (en dehors d'Alola)
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Pichu n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
20
- 181 244 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
15
59 66 129 141 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
60
140 156 219 240 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charme 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser 13 - 75 10 Normal Statut Rend confus la cible.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Machination 18 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 50 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Vol Magnétik - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 40 100 10 Normal Physique Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Chargeur - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 à 7 tours.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Patience 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Torgnoles 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Voeu - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Attaques apprises par d'autres méthodes

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description Méthode
Électacle 120 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de paralyser la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. Reproduction avec Ballelumière tenue par un parent

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.
SoulSilver
Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Matin - Statik
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172Pokémon #2523.75%Pokémon #31515%Pokémon #39710%Pokémon #4025%
Perle Rencontre
Matin - Statik
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172Pokémon #2523.75%Pokémon #31515%Pokémon #39710%Pokémon #4025%
Platine Rencontre
Statik
Jardin Trophée43.57%
Pokémon #172Pokémon #2526.43%Pokémon #31515%Pokémon #39715%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Statik
Route 1 (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #73415%Pokémon #73110%Pokémon #1657.5%Pokémon #105%Pokémon #115%Pokémon #7365%
Lune Rencontre
Statik
Route 1 (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #19al15%Pokémon #73110%Pokémon #1677.5%Pokémon #105%Pokémon #115%Pokémon #7365%
Ultra-Soleil Rencontre
Statik
Route 1 (1) (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #16510%Pokémon #73110%Pokémon #73410%Pokémon #7367.5%Pokémon #105%Pokémon #4275%
Ultra-Lune Rencontre
Statik
Route 1 (1) (3)52.5%
Pokémon #172Pokémon #19al10%Pokémon #16710%Pokémon #73110%Pokémon #7367.5%Pokémon #105%Pokémon #4275%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt FlexionPar temps Clair et Orageux seulement100%
Bouclier ResetForêt FlexionPar temps Clair et Orageux seulement100%
Diamant Ét. Rencontre
Matin - Statik ou Paratonnerre
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172 Pokémon #2523.75% Pokémon #31515% Pokémon #39710% Pokémon #4025%
Perle Scint. Rencontre
Matin - Statik ou Paratonnerre
Jardin Trophée46.25%
Pokémon #172 Pokémon #2523.75% Pokémon #31515% Pokémon #39710% Pokémon #4025%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Champ Flora
Colline Ambition
Plaines Obsidiennes
9.7%
Pokémon #26590.3% Pokémon #172


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Sud n°1 et 4 (forêt)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
3 lieux possibles
Coteau Pommes
Gueule du Monstre
Mont Strueux
100%
Violet Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Sud n°1 et 4 (forêt)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
3 lieux possibles
Coteau Pommes
Gueule du Monstre
Mont Strueux
100%