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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
50
Défense
55
Attaque spé
75
Défense spé
65
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Mystherbe aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Racine
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #043
Kanto #043
Johto #083
Hoenn #088
Johto (HGSS) #083
Kalos centre #105
Hoenn (ROSA) #091
Kanto (LGPE) #043
Galar #055
Institut Myrtille #062

Talents de la forme

Augmente la Vitesse du Pokémon s’il y a du soleil.
Talent caché Fuite - Run Away EN
Permet de fuir n’importe quel Pokémon sauvage.

Formes

 
Plante Poison
 
Mystherbe
Oddish EN

Taille : 0.5 m
Poids : 5.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 1
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 4 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Champ Herbu 32 - - 10 Plante Statut Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Danse Fleurs 40 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion.
Doux Parfum 8 - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Giga-Sangsue 20 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Para-Spore 16 - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Poudre Dodo 18 - 75 15 Plante Statut Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible.
Poudre Toxik 14 - 75 35 Poison Statut Une poudre toxique empoisonne la cible.
Pouvoir Lunaire 28 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Rayon Lune 36 - - 5 Fée Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Toxik 24 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acide - 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Après Vous - - - 15 Normal Statut S’il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d’utiliser une capacité juste après lui.
Balle Graine CT056 25 100 30 Plante Physique Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Canon Graine CT071 80 100 15 Plante Physique Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible.
Champ Herbu CT137 - - 10 Plante Statut Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente.
Charme CT002 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Chatouille - - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Choc Venin CT045 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Croissance - - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Danse Fleurs - 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion.
Danse Folle - - 100 20 Normal Statut Danse qui rend confus tous les Pokémon autour du lanceur.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Doux Parfum - - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Éco-Sphère CT119 90 100 10 Plante Spéciale Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feuille Magik CT033 60 - 20 Plante Spéciale Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Gigotage - 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Gliss’Herbe CT194 55 100 20 Plante Physique Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Méga-Sangsue - 40 100 15 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Para-Spore - - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Poudre Dodo - - 75 15 Plante Statut Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible.
Poudre Toxik - - 75 35 Poison Statut Une poudre toxique empoisonne la cible.
Pouvoir Lunaire - 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Racines - - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Rayon Lune - - - 5 Fée Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Synthèse - - - 5 Plante Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Tempête Verte CT159 130 90 5 Plante Spéciale Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Toxik CT175 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Tranch’Herbe - 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Vampigraine - - 90 10 Plante Statut Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère.
Vole-Force - - 100 10 Plante Statut Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d’Attaque de la cible, puis baisse celle-ci.
Vole-Vie - 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous
- - 15 Normal Statut S’il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d’utiliser une capacité juste après lui.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Danse Folle
- 100 20 Normal Statut Danse qui rend confus tous les Pokémon autour du lanceur.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Synthèse - - 5 Plante Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Tranch’Herbe 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère.
Vole-Force - 100 10 Plante Statut Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d’Attaque de la cible, puis baisse celle-ci.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Son nom scientifique est « Têtkim Archus ». On dit que lorsqu’il fait nuit, il peut marcher sur plus de 300 mètres à l’aide de ses deux racines.
Violet
Il vagabonde la nuit, réveillé par la lumière de la lune. En journée, il reste immobile, enfoui sous terre.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Blanc, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.54% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 566.67%TC = 45%
Pokémon #43Pokémon #4422.22%Pokémon #6311.11%
Route 666.67%TC = 45%
Pokémon #43Pokémon #8122.22%Pokémon #6311.11%
Argent Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2460%TC = 50%
Pokémon #43Pokémon #7020%Pokémon #4910%Pokémon #6910%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7 - Nuit
Bois aux Chênes57.14%TC = 35%
Pokémon #43Pokémon #5428.57%Pokémon #16314.29%
Rencontre
Repousse niv. 12 - Nuit
Route 2457.14%TC = 35%
Pokémon #43Pokémon #6328.57%Pokémon #4414.29%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Sud)48.78%TC = 41%
Pokémon #43Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20224.39%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20324.39%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #252.44%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Sud)48.78%TC = 41%
Pokémon #43Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20224.39%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20324.39%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #252.44%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Sud)48.78%TC = 41%
Pokémon #43Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20224.39%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20324.39%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #252.44%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse Niv. 14
Route 25100%TC = 10%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreChenal 23011%
Pokémon #7020%Pokémon #4420%Pokémon #41913%Pokémon #43Pokémon #6911%Pokémon #5510%Pokémon #26710%Pokémon #423e5%
Perle RencontreChenal 23011%
Pokémon #7020%Pokémon #4420%Pokémon #41913%Pokémon #43Pokémon #6911%Pokémon #5510%Pokémon #26910%Pokémon #423e5%
Platine Rencontre
Nuit
Chenal 23020%
Pokémon #27930%Pokémon #41925%Pokémon #43Pokémon #31510%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2785%
Route 22420%
Pokémon #43Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #27910%Pokémon #423e10%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2675%Pokémon #2695%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #43Pokémon #6912.5%Pokémon #7012.5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #43Pokémon #6912.5%Pokémon #7012.5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Aristée seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 12 - APEV
Route 634.8%TC = 58%
Pokémon #43Pokémon #67725.86%Pokémon #29017.24%Pokémon #67917.24%Pokémon #3525.17%
Y Rencontre
Repousse niv. 12 - APEV
Route 634.8%TC = 58%
Pokémon #43Pokémon #67725.86%Pokémon #29017.24%Pokémon #67917.24%Pokémon #3525.17%
Rubis Oméga HordeRoute 119100%
Saphir Alpha HordeRoute 119100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 130%
Pokémon #1640%Pokémon #1930%Pokémon #43


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Lac Coupenotte Est (clair)73.05%
Pokémon #43Pokémon #65914.7%Pokémon #5199.8%Pokémon #7592.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Lac Coupenotte Est (clair)73.05%
Pokémon #43Pokémon #65914.7%Pokémon #5199.8%Pokémon #7592.45%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #43 Pokémon #6930.5% Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2675% Pokémon #423e2.5%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #43 Pokémon #6930.5% Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2695% Pokémon #423e2.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement36.36%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes d'Ortide et de Rafflesia, augmentant ainsi le % de Mystherbe !
Pokémon #43Pokémon #88al27.27%Pokémon #4414.74%Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement36.36%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes d'Ortide et de Rafflesia, augmentant ainsi le % de Mystherbe !
Pokémon #43Pokémon #88al27.27%Pokémon #4414.74%Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%