Bouldeneu - Tangrowth EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Bouldeneu aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 2 | 2 | 2 | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Vigne |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 30 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #465 |
Sinnoh (Pt) | #182 |
Johto (HGSS) | #183 |
Unys (NB2) | #218 |
Isolarmure | #081 |
Hisui | #096 |
Talents de la forme
Talent 1
Chlorophyle
- Chlorophyll EN
Double la Vitesse par temps de soleil.
Talent 2
Feuil. Garde
- Leaf Guard EN
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.
Talent caché
Régé-Force
- Regenerator EN
Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Bouldeneu
Monter un niveau en ayant appris Pouvoir Antique
Pokémon compatibles à la reproduction
Végétal
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Saquedeneu 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Joliflor 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Balignon 2
Chapignon 2
Rosélia 3
Cacnea 3
Cacturne 3
Tropius 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Roserade 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Vortente 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Bouldeneu 4
Vipélierre 4
Lianaja 4
Majaspic 4
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Maracachi 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Grindur 5
Noacier 5
Localisations du Pokémon
Noire
Blanche
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 341 | 404 | - | 0 |
Attaque |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Défense |
|
257 | 286 | 349 | 383 | 2 |
Attaque spé |
|
230 | 256 | 319 | 350 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Barrage | 57 | - | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Chatouille | 47 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Constriction | 1 | 10 | 100 | 35 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Croissance | 12 | - | - | 40 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Don Naturel | 40 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | ||
Essorage | 50 | 1 | 100 | 5 | Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 120. | ||
Étreinte | 22 | 15 | 85 | 20 | Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Fouet Lianes | 19 | 35 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Méga-Sangsue | 26 | 40 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Mégafouet | 54 | 120 | 85 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Para-Spore | 29 | - | 75 | 30 | Attaque "Poudre". Paralyse la cible. | ||
Poudre Dodo | 5 | - | 75 | 15 | Attaque "Poudre". Endort la cible. | ||
Poudre Toxik | 15 | - | 75 | 35 | Attaque "Poudre". Empoisonne la cible. | ||
Pouv.Antique | 36 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Racines | 1 | - | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | ||
Sabotage | 33 | 20 | 100 | 25 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Souplesse | 43 | 80 | 75 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vol-Vie | 8 | 20 | 100 | 25 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 30 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Éclate-Roc | CT94 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 80 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Exploforce | CT52 | 120 | 70 | 5 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Noeud Herbe | CT86 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Piétisol | CT78 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tomberoche | CT39 | 50 | 80 | 10 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Choc Mental |
|
50 | 100 | 25 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Don Naturel |
|
1 | 100 | 15 | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | ||
Effort |
|
1 | 100 | 5 | Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Force-Nature |
|
- | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Giga-Sangsue |
|
75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Méga-Sangsue |
|
40 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Permuforce |
|
- | - | 10 | Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible. | ||
PoudreFureur |
|
- | - | 20 | Attaque "Poudre". Priorité +3. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante. | ||
Tempêteverte |
|
140 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | ||
Vampigraine |
|
- | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. |
Descriptions des pokédex
Noire
Ses bras sont en fait des plantes qui s’attachent à tout ce qu’elles touchent et peuvent repousser.
Blanche
Ses bras sont en fait des plantes qui s’attachent à tout ce qu’elles touchent et peuvent repousser.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Rencontre Herbes mouvantes | 2 lieux possibles Grotte Cyclopéenne (ext.) Route 13 | 5% |
80%10%5% | |||
Blanc | Rencontre Herbes mouvantes | 2 lieux possibles Grotte Cyclopéenne (ext.) Route 13 | 5% |
80%10%5% | |||
Noir 2 | Rencontre Herbes mouvantes Aura Porte-Bonheur ++ | Grotte Cyclopéenne (ext.) | 20% |
50%20%10% | |||
Route 13 | 20% | ||
75%5% | |||
Rencontre Herbes mouvantes Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | Grotte Cyclopéenne (ext.) | 30% | |
30%30%10% | |||
Route 13 | 30% | ||
66%4% | |||
Blanc 2 | Rencontre Herbes mouvantes Aura Porte-Bonheur ++ | Grotte Cyclopéenne (ext.) | 20% |
50%20%10% | |||
Route 13 | 20% | ||
75%5% | |||
Rencontre Herbes mouvantes Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | Grotte Cyclopéenne (ext.) | 30% | |
30%30%10% | |||
Route 13 | 30% | ||
66%4% |
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Forêt FlexionPar temps Clair et Ensoleillé seulement | 100% |
Bouclier | Reset | Forêt FlexionPar temps Clair et Ensoleillé seulement | 100% |
LP: Arceus | Aller-retour Rusti-Cité | Marais BouchebéeMarais Carmin | 100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Bouldeneu |