Barbicha - Whiscash EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Barbicha aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 4 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Barbillon |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #340 |
Hoenn | #128 |
Sinnoh | #081 |
Sinnoh (Pt) | #081 |
Kalos mont. | #041 |
Hoenn (ROSA) | #133 |
Alola | #094 |
Alola (USUL) | #114 |
Galar | #229 |
Isolarmure | #138 |
Couronneige | #061 |
Hisui | #098 |
Paldea | #169 |
Septentria | #163 |
Talents de la forme
Talent 1
Benêt
- Oblivious EN
Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Talent caché
Hydratation
- Hydration EN
Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Talent 2
Anticipation
- Anticipation EN
Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Poissirène 1
Poissoroy 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Carvanha 3
Sharpedo 3
Wailmer 3
Wailord 3
Barloche 3
Barbicha 3
Relicanth 3
Lovdisc 3
Écayon 4
Luminéon 4
Bargantua Motif Rouge 5
Mamanbo 5
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Bargantua Motif Bleu 10
Localisations du Pokémon
Rubis Oméga
Saphir Alpha
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 361 | 424 | - | 2 |
Attaque |
|
172 | 192 | 255 | 280 | 0 |
Défense |
|
163 | 182 | 245 | 269 | 0 |
Attaque spé |
|
169 | 188 | 251 | 276 | 0 |
Défense spé |
|
160 | 178 | 241 | 265 | 0 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | 52 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Amnésie | 15 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Ampleur | 20 | 1 | 100 | 30 | La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Boue-Bombe | 13 | 65 | 85 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Chatouille | 1 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Coud'Boue | 1 | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Hydroqueue | 28 | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Lance-Boue | 1 | - | - | 15 | Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours. | ||
Lance-Boue | 6 | - | - | 15 | Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours. | ||
Ocroupi | 39 | 90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Pistolet à O | 9 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Prescience | 45 | 120 | 100 | 10 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Psykoud'Boul | 30 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Repos | 25 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | 25 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | 34 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tourniquet | 1 | - | - | 15 | Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours. | ||
Tourniquet | 6 | - | - | 15 | Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours. | ||
Vibraqua | 17 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CS05 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Lame de Roc | CT71 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Piétisol | CT78 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | CS03 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempête de Sable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Tomberoche | CT39 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Hydroqueue | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Psykoud'Boul | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Rebond | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Telluriforce | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier |
|
90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Danse Draco |
|
- | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Étincelle |
|
65 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Hydrocanon |
|
110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mania |
|
120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Ocroupi |
|
90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Siphon |
|
35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Telluriforce |
|
90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tir de Boue |
|
55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Quand il s’agit de territoire, Barbicha est très possessif.
Un seul de ces Pokémon réclame parfois un étang entier.
Si un ennemi s’approche, il fonce sur lui et déclenche
un violent tremblement de terre.
Saphir Alpha
Lorsque Barbicha se déchaîne, il déclenche des secousses
sismiques dans un rayon de plus de 5 km autour de lui.
Ce Pokémon a le pouvoir de prédire les véritables
tremblements de terre.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (55.30% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 34 | Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat | 51.51%TC = 77.66% |
Capture : 16.78% / tour Fuite : 0.39% / tour29.18% Capture : 50.28% / tour Fuite : 35.55% / tour19.32% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour | |||
Perle | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 34 | Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat | 51.51%TC = 77.66% |
Capture : 16.78% / tour Fuite : 0.39% / tour29.18% Capture : 50.28% / tour Fuite : 35.55% / tour19.32% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour | |||
Platine | Pêche Méga Canne | 9 lieux possibles Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mt. Couronné (Hors cascade) Route 205 Nord Route 210 Route 225 Route 227 Route 228 Vestigion | 45% |
55% | |||
HeartGold | Pêche Méga Canne - Troupeau | Mauville | 100% |
SoulSilver | Pêche Méga Canne - Troupeau | Mauville | 100% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche Bulles d'eau | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 20% |
40%40% | |||
Blanc | Pêche Bulles d'eau | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 20% |
40%40% | |||
Noir 2 | Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 40% |
30%30% | |||
Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 60% | |
20%20% | |||
Blanc 2 | Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 40% |
30%30% | |||
Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 60% | |
20%20% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Lac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable | 100% |
Pêche | Forêt de Sleepwood | 60% | |
20%20% | |||
Reset | 3 lieux possibles Caverne Pugnacité Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable Grotte du Pugilat | 100% | |
Reset | Repos du Géant | 100% | |
Bouclier | Reset | Lac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable | 100% |
Pêche | Forêt de Sleepwood | 60% | |
20%20% | |||
Reset | 3 lieux possibles Caverne Pugnacité Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable Grotte du Pugilat | 100% | |
Reset | Repos du Géant | 100% | |
Diamant Ét. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 10 lieux possibles Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 52.5% |
47.5% | |||
Perle Scint. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 10 lieux possibles Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 52.5% |
47.5% | |||
LP: Arceus | Surf | Grotte des ÉgarésContrefort Couronné | 100% |
Note : sur LP: Arceus, un Barbicha réapparaîtra si vous avez capturé ou vaincu le précédent et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Surf Sandwich Sol N.3 | Zone Nord n°1 (lac) | 5% |
60%20%15% | |||
Reset | Grotte du Lac Cristallin (1) | 100% | |
Surf Sandwich Sol N.3 | Terres Vierges de S. | 21.28% | |
63.83%14.89% | |||
Violet | Surf Sandwich Sol N.3 | Zone Nord n°1 (lac) | 5% |
60%20%15% | |||
Reset | Grotte du Lac Cristallin (1) | 100% | |
Surf Sandwich Sol N.3 | Terres Vierges de S. | 21.28% | |
63.83%14.89% |