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Aperçu stratégique
PV
110
Attaque
78
Défense
73
Attaque spé
76
Défense spé
71
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Barbicha aux attaques de type...

Eau

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 0 ½ 1 1 1 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Barbillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #340
Hoenn #128
Sinnoh #081
Sinnoh (Pt) #081
Kalos mont. #041
Hoenn (ROSA) #133
Alola #094
Alola (USUL) #114
Galar #229
Isolarmure #138
Couronneige #061
Hisui #098
Paldea #169
Septentria #163

Talents de la forme

Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction et Séduction.
Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.

Formes

 
Eau Sol
 
Barbicha
Whiscash EN

Taille : 0.9 m
Poids : 23.6 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
110
- 361 424 - 2
Attaque
78
172 192 255 280 0
Défense
73
163 182 245 269 0
Attaque spé
76
169 188 251 276 0
Défense spé
71
160 178 241 265 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 57 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Amnésie 18 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Ampleur 26 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Boue-Bombe 14 65 85 10 Sol Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Chatouille 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Lance-Boue 6 - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Pistolet à O 10 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Prescience 51 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Tourniquet 6 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Plongée 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Étincelle
65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Hydrocanon 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mania
90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Siphon 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Platine
Il défend férocement son territoire en déclenchant des secousses terribles.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Saphir Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
24.86%TC = 75.42%
Pokémon #33975.14%Pokémon #340


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Platine Pêche
Méga Canne
9 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mt. Couronné (Hors cascade)
Route 205 Nord
Route 210
Route 225
Route 227
Route 228
Vestigion
45%
Pokémon #13055%Pokémon #340
HeartGold Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Blanc Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Y Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Bouclier ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
LP: Arceus SurfGrotte des ÉgarésContrefort Couronné100%

Note : sur LP: Arceus, un Barbicha réapparaîtra si vous avez capturé ou vaincu le précédent et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%
Violet Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%