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Aperçu stratégique
PV
110
Attaque
78
Défense
73
Attaque spé
76
Défense spé
71
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Barbicha aux attaques de type...

Eau

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 0 ½ 1 1 1 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Barbillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #340
Hoenn #128
Sinnoh #081
Sinnoh (Pt) #081
Kalos mont. #041
Hoenn (ROSA) #133
Alola #094
Alola (USUL) #114
Galar #229
Isolarmure #138
Couronneige #061
Hisui #098
Paldea #169
Septentria #163

Talents de la forme

Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction et Séduction.

Formes

 
Eau Sol
 
Barbicha
Whiscash EN

Taille : 0.9 m
Poids : 23.6 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
110
- 361 424 - 2
Attaque
78
172 192 255 280 0
Défense
73
163 182 245 269 0
Attaque spé
76
169 188 251 276 0
Défense spé
71
160 178 241 265 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 56 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Amnésie 21 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Ampleur 16 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Chatouille 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Coud'Boue 1 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Lance-Boue 6 - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Pistolet à O 11 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Prescience 46 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Ronflement 26 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tourniquet 6 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plongée CS08 60 100 10 Eau Spéciale Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Étincelle
65 100 20 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible
Mania
90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Siphon
15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Saphir Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
24.86%TC = 75.42%
Pokémon #33975.14%Pokémon #340


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Platine Pêche
Méga Canne
9 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mt. Couronné (Hors cascade)
Route 205 Nord
Route 210
Route 225
Route 227
Route 228
Vestigion
45%
Pokémon #13055%Pokémon #340
HeartGold Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Blanc Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Y Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Bouclier ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
LP: Arceus SurfGrotte des ÉgarésContrefort Couronné100%

Note : sur LP: Arceus, un Barbicha réapparaîtra si vous avez capturé ou vaincu le précédent et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%
Violet Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%