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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
90
Défense
65
Attaque spé
61
Défense spé
61
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Rapasdepic aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Bec-Oiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #022
Kanto #022
Johto #014
Johto (HGSS) #014
Kalos mont. #110
Alola #074
Alola (USUL) #088
Kanto (LGPE) #022

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.

Formes

 
Normal Vol
 
Rapasdepic
Fearow EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
61
142 158 221 243 0
Défense spé
61
142 158 221 243 0
Vitesse
100
212 236 299 328 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 40 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Furie 13 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 7 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 47 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimique 32 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 26 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Faux-Chage
40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Grimace
- 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Triplattaque
80 100 10 Normal Physique 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Émeraude
On le reconnaît à son long cou et à son bec allongé qui lui permettent d'attraper ses proies facilement dans la terre ou l'eau. Il bouge son bec long et fin avec agilité.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 18
Matin - Journée
Route 10100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 18
Matin - Journée
Route 10100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 22100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 38
Mont Braise
(Extérieur)
83.33%TC = 35%
Pokémon #22Pokémon #7816.67%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 38
Mont Braise
(Extérieur)
71.43%TC = 35%
Pokémon #22Pokémon #7814.29%Pokémon #12614.29%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22Pokémon #6723.53%Pokémon #5517.65%
Perle Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22Pokémon #6723.53%Pokémon #5517.65%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Matin - Journée - Troupeau
Route 22553.33%TC = 37.5%
Pokémon #22Pokémon #2033.33%Pokémon #6713.33%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 22100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 22100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Route 15
Herbes sombres
80%TC = 25%
Pokémon #22Pokémon #50520%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Route 15
Herbes sombres
80%TC = 25%
Pokémon #22Pokémon #50520%
Noir 2 Rencontre
Troupeau
Route 1540%
Pokémon #22Pokémon #2818%Pokémon #20715%Pokémon #53912%Pokémon #2479%Pokémon #5606%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Route 1540%
Pokémon #22Pokémon #2818%Pokémon #20715%Pokémon #53812%Pokémon #2479%Pokémon #5606%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Ombres
Route Victoire
(Extérieur)
75%
Pokémon #22Pokémon #22720%Pokémon #6355%
Y Reset
Ombres
Route Victoire
(Extérieur)
75%
Pokémon #22Pokémon #22720%Pokémon #6355%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset
Ombres
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #62830%
Lune Reset
Ombres
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #63030%
Ultra-Soleil Reset
Ombre
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #62830%
Ultra-Lune Reset
Ombre
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #63030%
LG: Pikachu Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
40%
Pokémon #2160%Pokémon #22
LG: Évoli Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
40%
Pokémon #2160%Pokémon #22


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22 Pokémon #6723.53% Pokémon #5517.65%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22 Pokémon #6723.53% Pokémon #5517.65%