Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
100
Défense
70
Attaque spé
80
Défense spé
80
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Galopa aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Cheval Feu
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 135
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #078
Kanto #078
Johto #202
Sinnoh #091
Sinnoh (Pt) #091
Johto (HGSS) #207
Kanto (LGPE) #078
Galar #334
Couronneige #106
Hisui #024

Formes

 
Feu
 
Galopa
Rapidash EN

Taille : 1.7 m
Poids : 95.0 kg
Ponyta normal évoluera toujours en Galopa normal.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
105
221 246 309 339 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Maît. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boutefeu 47 59 100 100 5 Feu Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la gelure.
Charge 1 9 40 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup Double 9 18 - 101 10 Normal Statut Multiplie par 1.5 les dégâts infligés par le lanceur pendant 5 actions.
Damoclès 37 48 100 100 5 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration 29 40 100 85 5 Feu Spéciale 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions.
Flammèche 5 14 40 100 25 Feu Spéciale 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions.
Hypnose 21 31 - 70 20 Psy Statut Inflige la somnolence à la cible pendant 5 actions.
Roue de Feu 15 25 60 100 20 Feu Physique 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la gelure.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cavalerie Lourde 85 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Direct Toxik 80 100 10 Poison Physique 30% de chance d'infliger l'empoisonnement à la cible pendant 3 actions.
Éclair Fou 85 100 10 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. 20% de chance d'infliger la paralysie à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la somnolence.
Feu Ensorcelé 70 100 10 Feu Spéciale 100% de chance de baisser la puissance offensive de la cible pendant 3 actions.
Giga Impact 120 90 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Lance-Flammes 80 100 10 Feu Spéciale 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions.
Mégacorne 100 85 5 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Météores 60 101 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer 100 75 5 Acier Physique 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Repos - 101 10 Psy Statut Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions.
Ultralaser 120 90 5 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Légendes Arceus
Sa crinière flamboyante étincelle lorsqu’il galope telle une flèche. Sa vitesse prodigieuse lui permet de traverser la vaste région de Hisui en un jour et demi.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
Rencontre
Nuit - Repousse niv. 42
Route 28100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
Rencontre
Nuit - Repousse niv. 42
Route 28100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 42
Mont Braise (ext.)100%TC = 1%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 42
Mont Braise (ext.)100%TC = 1%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 1240%TC = 25%
Pokémon #78Pokémon #12720%Pokémon #21420%Pokémon #52020%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 1240%TC = 25%
Pokémon #78Pokémon #12720%Pokémon #21420%Pokémon #52020%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #78Pokémon #855%Pokémon #1335%
LG: Évoli RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #78Pokémon #855%Pokémon #1335%


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Aller-retour Rusti-CitéVal FerrachePlaines Obsidiennes
clair, nuageux ou ensoleillé
100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Galopa