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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
55
Défense
30
Attaque spé
30
Défense spé
30
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Nirondelle aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Minirondel
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #276
Hoenn #025
Kalos côte #019
Hoenn (ROSA) #025

Talents de la forme

Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.

Formes

 
Normal Vol
 
Nirondelle
Taillow EN

Taille : 0.3 m
Poids : 2.3 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
85
185 206 269 295 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cru-Aile 13 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Effort 26 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Hâte 43 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance 4 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vive-Attaque 8 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Frénésie
20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Régénération
- - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Petit mais téméraire, il n'hésite pas à se mesurer à un grand AIRMURE. Mais sa détermination diminue quand il commence à avoir faim.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex
Meilleur pourcentage
50% (Rubis, Saphir et Émeraude)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (34.44% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 8
Route 11650%TC = 10%
Pokémon #276Pokémon #26340%Pokémon #30010%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 8
Route 11650%TC = 10%
Pokémon #276Pokémon #26340%Pokémon #30010%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 8
Route 11650%TC = 10%
Pokémon #276Pokémon #26140%Pokémon #30010%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Coup d'BouleVille Griotte
(Arbres cachés)
35%
Pokémon #10265%Pokémon #276
SoulSilver Coup d'BouleVille Griotte
(Arbres cachés)
35%
Pokémon #10265%Pokémon #276


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 85%
Pokémon #27860%Pokémon #33528%Pokémon #3367%Pokémon #276
Y HordeRoute 85%
Pokémon #27860%Pokémon #33628%Pokémon #3357%Pokémon #276
Rubis Oméga RencontreRoute 11540%
Pokémon #276Pokémon #33340%Pokémon #3910%Pokémon #27810%
Saphir Alpha RencontreRoute 11540%
Pokémon #276Pokémon #33340%Pokémon #3910%Pokémon #27810%