Altaria - Altaria EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Altaria aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 2 | ½ | 1 | ½ | 4 | ½ | 1 | ¼ | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Virevolteur |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #334 |
Hoenn | #122 |
Sinnoh (Pt) | #172 |
Unys (NB2) | #247 |
Kalos mont. | #140 |
Hoenn (ROSA) | #127 |
Couronneige | #036 |
Paldea | #220 |
Institut Myrtille | #115 |
Talents de la forme
Talent 1
Médic Nature
- Natural Cure EN
Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Abo 0
Arbok 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Ptéra 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Nirondelle 2
Hélédelle 2
Goélise 2
Bekipan 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Barpau 3
Milobellus 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Localisations du Pokémon
Émeraude
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 291 | 354 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Attaque spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense spé |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 2 |
Vitesse |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 31 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Berceuse | 11 | - | 55 | 15 | Attaque sonore. Endort la cible. | ||
Brume | 28 | - | - | 30 | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | ||
Danse Draco | 40 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Dracosouffle | 35 | 60 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Étonnement | 8 | 30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Furie | 18 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Piqué | 59 | 120 | 90 | 5 | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Régénération | 45 | - | - | 20 | Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. | ||
Requiem | 54 | - | - | 5 | Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aile d'Acier | CT47 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dracogriffe | CT02 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Hurlement | CT05 | - | 100 | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Lance-Flamme | CT35 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vol | CS02 | 70 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boost | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Coud'Boue | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Dévorêve | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | ||
Météores | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Frénésie |
|
20 | 100 | 20 | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu. | ||
Hâte |
|
- | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Poursuite |
|
40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Ce POKéMON possède une jolie voix de soprano. Il vole au milieu des nuages dans le ciel bleu et est capable de cracher des boules de feu avec son bec.
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Rencontre Repousse niv. 57 | Pilier Céleste (4e étage) | 100%TC = 5% |
Saphir | Rencontre Repousse niv. 57 | Pilier Céleste (4e étage) | 100%TC = 5% |
Émeraude | Rencontre Repousse niv. 39 | Pilier Céleste (4e étage) | 100%TC = 2% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 5 lieux possibles (nuage) Empreinte du Géant Lac Poké Ball Mer Banquise Repos du Géant Sentier Blanche-Cime | 100% |
Bouclier | Reset | 5 lieux possibles (nuage) Empreinte du Géant Lac Poké Ball Mer Banquise Repos du Géant Sentier Blanche-Cime | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Ouest n°3 (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne | 100% | |
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone Sud n°6 (herbe) | 20% | |
80% | |||
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon | 36.84% | |
44.74%18.42% | |||
Violet | Reset | Zone Ouest n°3 (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne | 100% | |
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone Sud n°6 (herbe) | 20% | |
80% | |||
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon | 36.84% | |
44.74%18.42% |