Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
85
Défense
42
Attaque spé
85
Défense spé
42
Vitesse
91

Type

Faiblesse de Cornèbre aux attaques de type...

Ténèbres

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 1 1 ½ 1 0 2 0 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Obscurité
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #198
Johto #208
Sinnoh #074
Sinnoh (Pt) #074
Johto (HGSS) #213
Kalos mont. #051
Alola #277
Alola (USUL) #078
Hisui #140
Paldea #232

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.

Formes

 
Ténèbres Vol
 
Cornèbre
Murkrow EN

Taille : 0.5 m
Poids : 2.1 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
42
108 120 183 201 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
42
108 120 183 201 0
Vitesse
91
196 218 281 309 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire 22 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Étonnement 9 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 35 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 14 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Regard Noir 48 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Ténèbres 27 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Aile 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Danse-Plume - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Jadis, CORNEBRE était craint et détesté car on disait qu'il portait malheur. Il est attiré par tout ce qui brille. Parfois, il essaye de voler les bagues des filles.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.92% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #1931.58%Pokémon #5821.05%Pokémon #2010.53%
Argent Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #5231.58%Pokémon #3721.05%Pokémon #2010.53%Pokémon #535.26%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1675%TC = 20%
Pokémon #198Pokémon #8925%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreGrotte Perdue (Partie 2)20%
Pokémon #9330%Pokémon #4120%Pokémon #9220%Pokémon #198Pokémon #4210%
Colosseum ResetLabo Pokémon Obscurs100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33%Pokémon #9233.33%Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33%Pokémon #198Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 19
Nuit - APEV
Route 766.67%TC = 30%
Pokémon #198Pokémon #2033.33%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1666.67%TC = 15%
Pokémon #198Pokémon #8933.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Autel Abondance8.33%TC = 60%
Pokémon #16425%Pokémon #23416.67%Pokémon #35816.67%Pokémon #43716.67%Pokémon #54616.67%Pokémon #198


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Y HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Rubis Oméga RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%
Saphir Alpha RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Cimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreCimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33% Pokémon #9233.33% Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33% Pokémon #198 Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMachoc ou Machopeur
Nuit
Plage de l'ErranceCôte Lazuli100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt uniquement N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%
Violet Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt ainsi qu'autour des villes suivantes : Frigao, Plato Real et Porto Marinada N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%