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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
105
Défense
65
Attaque spé
60
Défense spé
75
Vitesse
130

Type

Faiblesse de Ptéra aux attaques de type...

Roche

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 2 ½ 2 ½ ½ 1 ½ 1 2 0 1 1 ½
Informations générales
Espèce Fossile
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 8960
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #142
Kanto #142
Johto #224
Johto (HGSS) #229
Kalos côte #068
Alola #284
Alola (USUL) #382
Kanto (LGPE) #142
Couronneige #127

Talents de la forme

Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.

Formes

 
Roche Vol
 
Ptéra
Aerodactyl EN

Taille : 1.8 m
Poids : 59.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
105
221 246 309 339 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
130
266 296 359 394 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 43 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Cru-Aile 1 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Grimace 36 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hâte 8 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Morsure 15 60 100 25 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Pouv.Antique 29 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Ultrason 22 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Clairvoyance
- 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Cyclone - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Dracosouffle
60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.

Descriptions des pokédex

Émeraude
C'est un POKéMON de l'ère des dinosaures. Il fut ressuscité à partir de cellules dans un morceau d'ambre. On pense qu'il était le roi des cieux à l'époque préhistorique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
Bleu Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
Jaune Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
Vert Feuille Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
Perle Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
Platine Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
HeartGold Reset
Vieil Ambre
Argenta100%
SoulSilver Reset
Vieil Ambre
Argenta100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Vieil Ambre
Maillard100%
Blanc Reset
Vieil Ambre
Maillard100%
Noir 2 Reset
Vieil Ambre
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Vieil Ambre
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Vieil Ambre
Roche-sur-Gliffe100%
Y Reset
Vieil Ambre
Roche-sur-Gliffe100%
Rubis Oméga Reset
Vieil Ambre
Mérouville100%
Saphir Alpha Reset
Vieil Ambre
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetVillage Flottant100%
Lune ResetVillage Flottant100%
Ultra-Soleil ResetVillage Flottant100%
Ultra-Lune ResetVillage Flottant100%
LG: Pikachu Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
LG: Évoli Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetRepos du Géant100%
Bouclier ResetRepos du Géant100%
Diamant Ét. Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
Perle Scint. Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%