Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
60
Défense
30
Attaque spé
31
Défense spé
31
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Piafabec aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Minoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #021
Kanto #021
Johto #013
Johto (HGSS) #013
Kalos mont. #109
Alola #073
Alola (USUL) #087
Kanto (LGPE) #021

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.

Formes

 
Normal Vol
 
Piafabec
Spearow EN

Taille : 0.3 m
Poids : 2.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
31
88 98 161 177 0
Défense spé
31
88 98 161 177 0
Vitesse
70
158 176 239 262 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 37 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Furie 13 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 7 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 43 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimique 31 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 19 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Faux-Chage
40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Grimace
- 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Triplattaque
80 100 10 Normal Physique 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Le cri de PIAFABEC peut être entendu à 1 kilomètre. Ces POKéMON se préviennent d'un danger en entonnant une mélopée très aiguë, qu'ils se renvoient comme un écho.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu et Vert Feuille)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (63.61% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetPortail Route 35100%
Rencontre
Repousse niv. 8
Matin - Journée
Routes 3 et 483.33%TC = 35%
Pokémon #21Pokémon #1916.67%
Argent ResetPortail Route 35100%
Coup d'Boule
8 lieux possibles
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 33
Route 42
Route 43
Route 44
80%
Pokémon #21Pokémon #19020%
Cristal ResetPortail Route 35100%
Coup d'BouleRoute 4480%
Pokémon #21Pokémon #19020%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 8
Route 3100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 8
Route 3100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #5510%Pokémon #6710%Pokémon #195%Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #43510%Pokémon #195%Pokémon #21Pokémon #675%Pokémon #3155%
Perle RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #5510%Pokémon #6710%Pokémon #195%Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #31515%Pokémon #195%Pokémon #21Pokémon #675%
Platine RencontreRoute 2255%
Pokémon #2230%Pokémon #6725%Pokémon #7520%Pokémon #2015%Pokémon #195%Pokémon #21
HeartGold Coup d'Boule
5 lieux possibles
Carmin sur Mer
Céladopole
Route 7
Route 11
Route 16
80%
Pokémon #21Pokémon #41520%
Coup d'Boule
6 lieux possibles
Écorcia
Route 33
Route 42
Route 44
Route 45
Route 46
80%
Pokémon #21Pokémon #19020%
SoulSilver Coup d'Boule
5 lieux possibles
Carmin sur Mer
Céladopole
Route 7
Route 11
Route 16
80%
Pokémon #21Pokémon #41520%
Coup d'Boule
6 lieux possibles
Écorcia
Route 33
Route 42
Route 44
Route 45
Route 46
80%
Pokémon #21Pokémon #19020%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #62730%
Lune ResetPoké Loisir100%
Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #62930%
Ultra-Soleil Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #62730%
Ultra-Lune Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #629]30%
LG: Pikachu Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
60%
Pokémon #21Pokémon #2240%
LG: Évoli Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
60%
Pokémon #21Pokémon #2240%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #5510% Pokémon #6710% Pokémon #195% Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #43510% Pokémon #195% Pokémon #21 Pokémon #675% Pokémon #3155%
Perle Scint. RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #5510% Pokémon #6710% Pokémon #195% Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #31515% Pokémon #195% Pokémon #21 Pokémon #675%