Rapasdepic - Fearow EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Rapasdepic aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Bec-Oiseau |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 90 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #022 |
Kanto | #022 |
Johto | #014 |
Johto (HGSS) | #014 |
Kalos mont. | #110 |
Alola | #074 |
Alola (USUL) | #088 |
Kanto (LGPE) | #022 |
Talents de la forme
Talent 1
Regard Vif
- Keen Eye EN
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Talent caché
Sniper
- Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Rapasdepic
Niveau 20
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Nirondelle 2
Hélédelle 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Étourmi 3
Étourvol 3
Étouraptor 3
Corboss 4
Pijako 4
Togekiss 4
Poichigeon 5
Colombeau 5
Déflaisan 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Cryptéro 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 271 | 334 | - | 0 |
Attaque |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Défense |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Attaque spé |
|
142 | 158 | 221 | 243 | 0 |
Défense spé |
|
142 | 158 | 221 | 243 | 0 |
Vitesse |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aéropique | 17 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Assurance | 35 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Atterrissage | 41 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Bec Vrille | 47 | 80 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Furie | 1 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Furie | 9 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Groz'Yeux | 5 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hâte | 29 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mimique | 23 | - | - | 20 | Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur. | ||
Picore | 1 | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poursuite | 13 | 40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Tunnelier | 1 | 80 | 95 | 10 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tunnelier | 53 | 80 | 95 | 10 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aile d'Acier | CT51 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Atterrissage | CT19 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Écho | CT49 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT54 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vol | CS02 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Brouhaha | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Canicule | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Piqué | 120 | 90 | 5 | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Tunnelier | 80 | 95 | 10 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vent Arrière | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aile d'Acier |
|
70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Brouhaha |
|
90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Coupe-Vent |
|
80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1. | ||
Cyclone |
|
- | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Danse-Plume |
|
- | 100 | 15 | Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Étonnement |
|
30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Feinte |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Grimace |
|
- | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Piqué |
|
120 | 90 | 5 | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Triplattaque |
|
80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Vive-Attaque |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
On reconnaît un Rapasdepic à son long cou et à son bec
allongé. Ces attributs lui permettent d’attraper facilement
ses proies dans la terre ou dans l’eau. Il bouge son bec
long et fin avec une grande agilité.
Saphir Alpha
On reconnaît un Rapasdepic à son long cou et à son bec
allongé. Ces attributs lui permettent d’attraper facilement
ses proies dans la terre ou dans l’eau. Il bouge son bec
long et fin avec une grande agilité.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Repousse niv. 18 Matin - Journée | Route 10 | 100%TC = 10% |
Argent | Rencontre Repousse niv. 18 Matin - Journée | Route 10 | 100%TC = 10% |
Cristal | Rencontre Repousse niv. 7 Matin - Journée | Route 22 | 100%TC = 5% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Soleil | Reset Ombres | Plaine de Poni (7) | 70% |
30% | |||
Lune | Reset Ombres | Plaine de Poni (7) | 70% |
30% | |||
Ultra-Soleil | Reset Ombre | Plaine de Poni (7) | 70% |
30% | |||
Ultra-Lune | Reset Ombre | Plaine de Poni (7) | 70% |
30% | |||
LG: Pikachu | Rencontre Dans les airs | 6 lieux possibles Route 3 Route 4 Route 9 Route 10 Route 22 | 40% |
60% | |||
LG: Évoli | Rencontre Dans les airs | 6 lieux possibles Route 3 Route 4 Route 9 Route 10 Route 22 | 40% |
60% |