Colombeau - Tranquill EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Colombeau aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Sauvapigeon |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #520 |
Unys | #026 |
Unys (NB2) | #015 |
Galar | #027 |
Talents de la forme
Talent caché
Rivalité
- Rivalry EN
Augmente la puissance des attaques de 25% si l'adversaire est du même sexe, baisse la puissance des attaques de 25% s'il est du sexe opposé. Aucun effet si le Pokémon ou l'adversaire est asexué.
Talent 2
Chanceux
- Super Luck EN
Augmente le taux de coups critique d'un niveau. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages tenant un objet.
Talent 1
Coeur de Coq
- Big Pecks EN
Empêche les autres Pokémon de baisser la Défense du Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Airmure 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Togekiss 4
Poichigeon 5
Colombeau 5
Déflaisan 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Cryptéro 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Brindibou 7
Efflèche 7
Archéduc 7
Minisange 8
Bleuseille 8
Corvaillus 8
Nigosier 8
Palarticho 8
Nigosier Forme Gobe-Tout 11
Nigosier Forme Gobe-Chu 11
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 265 | 328 | - | 0 |
Attaque |
|
171 | 190 | 253 | 278 | 2 |
Défense |
|
144 | 160 | 223 | 245 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
108 | 120 | 183 | 201 | 0 |
Vitesse |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Atterrissage | 44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Danse Plumes | 26 | - | 100 | 15 | Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Détection | 34 | - | - | 5 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Lame d'Air | 38 | 75 | 95 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Piqué | 56 | 140 | 90 | 5 | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Provoc | 12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Tornade | 1 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | ||
Tranch'Air | 16 | 60 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vantardise | 20 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Arrière | 50 | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | ||
Vive-Attaque | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ailes d'Acier | CT30 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Canicule | DT36 | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Demi-Tour | CT56 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Lame d'Air | CT95 | 75 | 95 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puissance | DT13 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Rengorgement | DT85 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vol | CT06 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Double Volée | 40 | 90 | 10 | Touche 2 fois. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Brume |
|
- | - | 15 | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain. | ||
Aurore |
|
- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Hypnose |
|
- | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Voeu |
|
- | - | 10 | Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il vole relativement vite et peut parcourir des kilomètres sans oublier où se trouvent son Dresseur et son nid.
Bouclier
Il est intelligent et possède une bonne mémoire. On raconte que les livreurs le choisissent souvent comme partenaire.