Altaria - Altaria EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Altaria aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 2 | ½ | 1 | 2 | ½ | 4 | ½ | 1 | ¼ | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Virevolteur |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #334 |
Hoenn | #122 |
Sinnoh (Pt) | #172 |
Unys (NB2) | #247 |
Kalos mont. | #140 |
Hoenn (ROSA) | #127 |
Couronneige | #036 |
Paldea | #220 |
Institut Myrtille | #115 |
Talents de la forme
Talent 1
Médic Nature
- Natural Cure EN
Le Pokémon soigne ses altérations de statut en quittant le combat.
Talent caché
Ciel Gris
- Cloud Nine EN
Annule tous les effets liés à la météo.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Abo 0
Arbok 0
Doduo 0
Dodrio 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Goélise 2
Bekipan 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Barpau 3
Milobellus 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Étourmi 3
Étourvol 3
Étouraptor 3
Corboss 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Solochi 6
Diamat 6
Trioxhydre 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Brutalibré 7
Mucuscule 7
Colimucus 7
Muplodocus 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Brindibou 7
Efflèche 7
Archéduc 7
Picassaut 7
Piclairon 7
Bazoucan 7
Plumeline Style Flamenco 7
Tritox 7
Malamandre 7
Bébécaille 7
Écaïd 7
Ékaïser 7
Minisange 8
Bleuseille 8
Corvaillus 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Nigosier 8
Duralugon 8
Fantyrm 8
Dispareptil 8
Lanssorien 8
Coiffeton 9
Canarbello 9
Palmaval 9
Tapatoès 9
Zapétrel 9
Fulgulairo 9
Flotillon 9
Cléopsytra 9
Lestombaile 9
Flamenroule 9
Frigodo 9
Cryodo 9
Glaivodo 9
Pomdramour 10
Pondralugon 10
Pomdorochi 10
Plumeline Style Pom-Pom 12
Plumeline Style Hula 12
Plumeline Style Buyo 12
Nigosier Forme Gobe-Tout 12
Nigosier Forme Gobe-Chu 12
Gueriaigle de Hisui 15
Colimucus de Hisui 15
Muplodocus de Hisui 15
Archéduc de Hisui 15
Tapatoès Plumage Bleu 15
Tapatoès Plumage Jaune 15
Tapatoès Plumage Blanc 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 291 | 354 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Attaque spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense spé |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 2 |
Vitesse |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco-Choc | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 38 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Berceuse | 28 | - | 55 | 15 | Une berceuse plonge la cible dans un profond sommeil. | ||
Brume | 1 | - | - | 30 | Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours. | ||
Chant Canon | 16 | 60 | 100 | 15 | Le lanceur attaque la cible en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, la puissance augmente. | ||
Cotogarde | 32 | - | - | 10 | Le lanceur se protège en s’emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente énormément. | ||
Draco-Souffle | 20 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Furie | 12 | 15 | 85 | 20 | Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne. | ||
Picore | 1 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts. | ||
Piqué | 56 | 140 | 90 | 5 | Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé, qui peut aussi apeurer la cible. | ||
Pouvoir Lunaire | 44 | 95 | 100 | 15 | Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci. | ||
Requiem | 50 | - | - | 5 | Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu’il ne soit remplacé. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque. | ||
Rune Protect | 24 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours. | ||
Voix Enjôleuse | 1 | 40 | - | 15 | Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abattage | CT222 | 60 | 100 | 15 | Le lanceur balaie violemment le camp adverse avec son immense queue. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Acrobatie | CT014 | 55 | 100 | 15 | Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts. | ||
Aéropique | CT027 | 60 | - | 20 | Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais. | ||
Ball’Météo | CT193 | 50 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Buée Noire | CT174 | - | - | 30 | Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Câlinerie | CT127 | 90 | 90 | 10 | Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci. | ||
Canicule | CT118 | 95 | 90 | 10 | Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible. | ||
Chute de Neige | CT052 | - | - | 10 | Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Colère | CT156 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Cri Draconique | CT226 | - | - | 15 | Le lanceur galvanise ses alliés avec un encouragement draconique qui augmente leur taux de critiques. L’effet est plus puissant si les alliés ont le type Dragon. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Draco | CT100 | - | - | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | ||
Danse Flammes | CT024 | 35 | 85 | 15 | Un tourbillon de flammes emprisonne la cible pendant quatre à cinq tours. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Danse Plumes | CT216 | - | 100 | 15 | Une montagne de plumes ensevelit la cible et réduit beaucoup son Attaque. | ||
Déflagration | CT141 | 110 | 85 | 5 | Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Double Volée | CT197 | 40 | 90 | 10 | Le lanceur frappe la cible avec ses ailes deux fois d’affilée. | ||
Draco-Choc | CT115 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. | ||
Draco-Griffe | CT078 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible de ses grandes griffes aiguisées. | ||
Draco-Météore | CT169 | 130 | 90 | 5 | Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit beaucoup son Attaque Spéciale. | ||
Éclat Magique | CT079 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. | ||
Effort | CT205 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Feu Follet | CT107 | - | 85 | 15 | Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Hurlement | CT172 | - | - | 20 | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Lance-Flammes | CT125 | 90 | 100 | 15 | La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler. | ||
Lance-Soleil | CT168 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Mégaphone | CT117 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à la cible. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Rapace | CT164 | 120 | 100 | 15 | Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vent Arrière | CT113 | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours. | ||
Vent Violent | CT160 | 110 | 70 | 10 | Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur la cible, et peut aussi la rendre confuse. | ||
Voix Enjôleuse | CT019 | 40 | - | 15 | Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais. | ||
Voix Envoûtante | CT227 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur attaque sa cible avec sa voix angélique. Cette capacité rend la cible confuse si ses stats ont augmenté pendant ce tour. | ||
Vol | CT097 | 90 | 95 | 15 | Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Brume |
|
- | - | 15 | Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive. | ||
Atterrissage |
|
- | - | 5 | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Danse Plumes |
|
- | 100 | 15 | Une montagne de plumes ensevelit la cible et réduit beaucoup son Attaque. | ||
Draco-Charge |
|
100 | 75 | 10 | Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Étonnement |
|
30 | 100 | 15 | Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer. | ||
Vent Arrière |
|
- | - | 15 | Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Il enlace de ses magnifiques ailes cotonneuses les personnes qui lui sont chères et leur fredonne des mélodies.
Violet
Les jours de beau temps, il vole librement en se cachant dans les nuages et en chantant d’une jolie voix de soprano.
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Rencontre Repousse niv. 57 | Pilier Céleste (4e étage) | 100%TC = 5% |
Saphir | Rencontre Repousse niv. 57 | Pilier Céleste (4e étage) | 100%TC = 5% |
Émeraude | Rencontre Repousse niv. 39 | Pilier Céleste (4e étage) | 100%TC = 2% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 5 lieux possibles (nuage) Empreinte du Géant Lac Poké Ball Mer Banquise Repos du Géant Sentier Blanche-Cime | 100% |
Bouclier | Reset | 5 lieux possibles (nuage) Empreinte du Géant Lac Poké Ball Mer Banquise Repos du Géant Sentier Blanche-Cime | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Ouest n°3 (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne | 100% | |
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone Sud n°6 (herbe) | 20% | |
80% | |||
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon | 36.84% | |
44.74%18.42% | |||
Violet | Reset | Zone Ouest n°3 (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne | 100% | |
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone Sud n°6 (herbe) | 20% | |
80% | |||
Rencontre Sandwich Dragon N.3 | Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon | 36.84% | |
44.74%18.42% |