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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
35
Défense
40
Attaque spé
35
Défense spé
55
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Granivol aux attaques de type...

Plante

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ 1 1 2 4 1 1 ¼ 2 1 2 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Pissenlit
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #187
Johto #067
Johto (HGSS) #067
Kalos centre #135
Paldea #016

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque.

Formes

 
Plante Vol
 
Granivol
Hoppip EN

Taille : 0.4 m
Poids : 0.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Féerique Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
55
131 146 209 229 1
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acrobatie 28 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Balle Graine 19 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Charge 8 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Demi-Tour 37 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Giga-Sangsue 43 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 25 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mimi-Queue 6 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Para-Spore 14 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 16 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Fureur 31 - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Poudre Toxik 12 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Rebond 46 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Soucigraine 40 - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Souvenir 49 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Spore Coton 34 - 100 40 Plante Statut Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Synthèse 4 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vampigraine 22 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vent Féérique 10 40 100 30 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vol-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Aromathérapie - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Choc Mental
50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Cotogarde - - 10 Plante Statut Augmente la Défense du lanceur de 3 niveaux.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vol-Force - 100 10 Plante Statut Le lanceur récupère autant de PV que la statistique d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci d'un niveau. Tient compte des changements de stats de la cible, mais pas des objets, du talent et du statut.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf XD, Noir 2, Blanc 2, X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (87.5% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 8 - Matin
Route 33100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 8 - Matin
Route 33100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 8 - Matin
Route 33100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreMémorial100%
Vert Feuille RencontreMémorial100%
XD ResetPoké-Place Oasis50%
Pokémon #187Pokémon #23135%Pokémon #28315%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Forge Fuego
Route 205 Sud
100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Matin - Journée
Route 33100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Matin - Journée
Route 33100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Aurora seulement
Forêt Blanche100%
Noir 2 Rencontre
Troupeau
Route 1840%
Pokémon #187Pokémon #56018%Pokémon #53912%Pokémon #55812%Pokémon #3576%Pokémon #4556%Pokémon #5056%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Route 1840%
Pokémon #187Pokémon #56018%Pokémon #53812%Pokémon #55812%Pokémon #3576%Pokémon #4556%Pokémon #5056%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 760%
Pokémon #187Pokémon #5435%Pokémon #3155%
Y HordeRoute 760%
Pokémon #187Pokémon #5435%Pokémon #3155%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 205 Nord et Sud100%
Poké Radar 1/4096 - Récolte
Herbe brillante à chaîne 0
Route 205 Sud48.8%
Pokémon #187 Pokémon #42222.6% Pokémon #41820.6% Pokémon #4176% Pokémon #3992%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 205 Sud
Forge Fuego
100%
Poké Radar 1/4096 - Récolte
Herbe brillante à chaîne 0
Route 205 Sud48.8%
Pokémon #187 Pokémon #42222.6% Pokémon #41820.6% Pokémon #4176% Pokémon #3992%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 4 par 4
Route de CuchalagaLes 4 Granivol fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Route de Cuchalaga100%
Violet Reset 4 par 4
Route de CuchalagaLes 4 Granivol fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Route de Cuchalaga100%