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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
75
Défense
55
Attaque spé
105
Défense spé
85
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Héliatronc aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Soleil
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #192
Johto #103
Johto (HGSS) #104
Unys (NB2) #021
Paldea #032

Formes

 
Plante
 
Héliatronc
Sunflora EN

Taille : 0.8 m
Poids : 8.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 290 354 - 0
Attaque
75
185 185 249 249 0
Défense
55
145 145 209 209 0
Attaque spé
105
245 245 309 309 2
Défense spé
85
205 205 269 269 0
Vitesse
30
95 95 159 159 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Croissance 4 - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Danse-Fleur 31 70 100 20 Plante Spéciale Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Lance-Soleil 46 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Tranch'Herbe 10 55 95 25 Plante Spéciale Taux de coups critiques +1.
Vol-Vie 1 20 100 20 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith 19 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique 30% de chances d'empoisonner la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Doux Parfum CT12 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Or
Il convertit la lumière du soleil en énergie. Quand la nuit tombe, ses pétales se referment.
Argent
Durant la journée, il erre sans but, mais dès la tombée de la nuit, il s'arrête complètement.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #155%Pokémon #192Pokémon #4165%Pokémon #5215%
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #125%Pokémon #192Pokémon #4165%Pokémon #5215%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Zone Nord n°2 (1)100%
Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Plante N.3
Zone Nord n°3 (fleurs)35.29%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Cotovol, de Fragilady et de Floramantis, augmentant ainsi le % d'Héliatronc !
Pokémon #192Pokémon #75328.23%Pokémon #18718.82%Pokémon #7547.06%Pokémon #1894.71%Pokémon #5484.71%Pokémon #5491.18%
Violet Reset
Zone Nord n°2 (1)100%
Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Plante N.3
Zone Nord n°3 (fleurs)35.29%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Cotovol, de Fragilady et de Floramantis, augmentant ainsi le % d'Héliatronc !
Pokémon #192Pokémon #75328.23%Pokémon #18718.82%Pokémon #7547.06%Pokémon #1894.71%Pokémon #5484.71%Pokémon #5491.18%