Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
35
Défense
40
Attaque spé
35
Défense spé
55
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Granivol aux attaques de type...

Plante

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ 1 2 4 1 1 ¼ 2 1 2 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Pissenlit
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #187
Johto #067
Johto (HGSS) #067
Kalos centre #135
Paldea #016

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.

Formes

 
Plante Vol
 
Granivol
Hoppip EN

Taille : 0.4 m
Poids : 0.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
55
131 146 209 229 1
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 10 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Méga-Sangsue 30 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mimi-Queue 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Para-Spore 15 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 17 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 13 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Spore Coton 25 - 85 40 Plante Statut Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Synthèse 5 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vampigraine 20 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 10 100 30 Plante Spéciale Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Boost
- - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Choc Mental
50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Protection - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.

Descriptions des pokédex

Rubis
Ce POKéMON flotte à la dérive, porté par le vent. S'il sent qu'un vent très fort approche, GRANIVOL attache ses feuilles aux autres GRANIVOL pour ne pas être emporté par la bourrasque.
Saphir
Ce POKéMON flotte à la dérive, porté par le vent. S'il sent qu'un vent très fort approche, GRANIVOL attache ses feuilles aux autres GRANIVOL pour ne pas être emporté par la bourrasque.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf XD, Noir 2, Blanc 2, X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (87.5% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 8 - Matin
Route 33100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 8 - Matin
Route 33100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 8 - Matin
Route 33100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreMémorial100%
Vert Feuille RencontreMémorial100%
XD ResetPoké-Place Oasis50%
Pokémon #187Pokémon #23135%Pokémon #28315%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Forge Fuego
Route 205 Sud
100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Matin - Journée
Route 33100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Matin - Journée
Route 33100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Aurora seulement
Forêt Blanche100%
Noir 2 Rencontre
Troupeau
Route 1840%
Pokémon #187Pokémon #56018%Pokémon #53912%Pokémon #55812%Pokémon #3576%Pokémon #4556%Pokémon #5056%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Route 1840%
Pokémon #187Pokémon #56018%Pokémon #53812%Pokémon #55812%Pokémon #3576%Pokémon #4556%Pokémon #5056%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 760%
Pokémon #187Pokémon #5435%Pokémon #3155%
Y HordeRoute 760%
Pokémon #187Pokémon #5435%Pokémon #3155%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 205 Nord et Sud100%
Poké Radar 1/4096 - Récolte
Herbe brillante à chaîne 0
Route 205 Sud48.8%
Pokémon #187 Pokémon #42222.6% Pokémon #41820.6% Pokémon #4176% Pokémon #3992%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 205 Sud
Forge Fuego
100%
Poké Radar 1/4096 - Récolte
Herbe brillante à chaîne 0
Route 205 Sud48.8%
Pokémon #187 Pokémon #42222.6% Pokémon #41820.6% Pokémon #4176% Pokémon #3992%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 4 par 4
Route de CuchalagaLes 4 Granivol fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Route de Cuchalaga100%
Violet Reset 4 par 4
Route de CuchalagaLes 4 Granivol fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Route de Cuchalaga100%