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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
84
Défense
70
Attaque spé
65
Défense spé
70
Vitesse
51

Type

Faiblesse de Ymphect aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 1 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Carapadure
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #247
Johto #245
Johto (HGSS) #250
Unys (NB2) #293
Kalos mont. #103
Alola (USUL) #248
Galar #384
Couronneige #140
Paldea #317

Talents de la forme

Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.

Formes

 
Roche Sol
 
Ymphect
Pupitar EN

Taille : 1.2 m
Poids : 152.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
84
183 204 267 293 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
51
124 138 201 221 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Attrition 14 70 100 20 Normal Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Éboulement 19 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Grimace 23 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement 1 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Grincement 10 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Lame de Roc 60 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Mâchouille 47 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mania 28 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Représailles 41 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Séisme 54 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable 1 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tempête de Sable 5 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ultralaser 67 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibrobscur 34 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • P. Combattus

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (29.77% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Cristal Rencontre
Repousse niv. 20
Matin - Journée
Mt. Argenté
(Fond)
1.04%TC = 96%
Pokémon #4231.25%Pokémon #9531.25%Pokémon #7520.83%Pokémon #21710.42%Pokémon #2465.21%Pokémon #247


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
Mt. Argenté
(2e étage)
5.26%TC = 95%
Pokémon #19536.84%Pokémon #5521.05%Pokémon #23221.05%Pokémon #23110.53%Pokémon #425.26%Pokémon #247
SoulSilver RencontreMt. Argenté
(2e étage)
5%
Pokémon #19535%Pokémon #5520%Pokémon #21720%Pokémon #21610%Pokémon #425%Pokémon #2465%Pokémon #247


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50
Route 15
Herbes normales
33.33%TC = 15%
Pokémon #2266.67%Pokémon #247
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50
Route 15
Herbes normales
33.33%TC = 15%
Pokémon #2266.67%Pokémon #247
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57 ou 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 1540%TC = 50%
Pokémon #20740%Pokémon #247Pokémon #53920%
Rencontre
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 1542.86%TC = 70%
Pokémon #20742.86%Pokémon #247Pokémon #53914.29%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57 ou 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 1540%TC = 50%
Pokémon #20740%Pokémon #247Pokémon #53820%
Rencontre
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 1542.86%TC = 70%
Pokémon #20742.86%Pokémon #247Pokémon #53814.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Rencontre
Fleurs rouges
Repousse niv. 46 - APEV
Route 1837.74%TC = 53%
Pokémon #247Pokémon #7518.87%Pokémon #32418.87%Pokémon #53318.87%Pokémon #6315.66%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (sable)2%
Pokémon #53035%Pokémon #52530%Pokémon #62323%Pokémon #13210%Pokémon #247
Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (sable)2%
Pokémon #5140%Pokémon #45025%Pokémon #62321%Pokémon #618ga10%Pokémon #247Pokémon #8622%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Nord n°2 (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Grotte d'AlforneiraDans la moitié sud de la grotte90.91%
Pokémon #247Pokémon #9699.09%