Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
40
Défense
35
Attaque spé
50
Défense spé
100
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Tentacool aux attaques de type...

Eau

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 ½ ½ ½ ½ 1 1 ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Mollusque
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #072
Kanto #072
Johto #162
Hoenn #066
Sinnoh #136
Sinnoh (Pt) #136
Johto (HGSS) #164
Kalos côte #025
Hoenn (ROSA) #068
Alola #106
Alola (USUL) #129
Kanto (LGPE) #072
Isolarmure #040
Hisui #170
Institut Myrtille #050

Talents de la forme

Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Les capacités adverses absorbant des PV comme Giga-Sangsue ou Vampigraine (utilisées contre le Pokémon) font perdre des PV à l'adversaire au lieu de les régénérer.

Formes

 
Eau Poison
 
Tentacool
Tentacool EN

Taille : 0.9 m
Poids : 45.5 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
100
212 236 299 328 1
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 10 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Bombe Acide 22 40 100 20 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Bouclier 28 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Bulles d'O 25 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Châtiment 40 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Constriction 7 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cradovague 43 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Direct Toxik 31 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Essorage 49 1 100 5 Normal Spéciale Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 120.
Grincement 37 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hydrocanon 46 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ligotage 19 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Pics Toxik 13 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Saumure 34 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Ultrason 4 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vibraqua 16 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cradovague CT34 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression
- - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Anneau Hydro
- - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Écume 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Ocroupi
90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Onde Folie
- 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tour Rapide
20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Voile Miroir
1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Le corps de Tentacool est principalement aqueux. Si on le retire de l’eau, il se déshydrate complètement. Si cela arrive, il suffit de le replonger dans un liquide pour qu’il reprenne sa forme normale.
Saphir Alpha
Grâce à l’eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d’énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au-dessus de ses yeux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (RFVF, HGSS, ROSA, SL, USUL, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (83.86% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Bourg Palette
Jadielle
50%
Pokémon #6050%Pokémon #72
Bleu Pêche
Méga Canne
Bourg Palette
Jadielle
50%
Pokémon #6050%Pokémon #72
Jaune Pêche
Méga Canne
Routes 19 et 2160%
Pokémon #72Pokémon #12030%Pokémon #7310%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
14 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Irisia
Oliville
Route 19
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 34
Route 40
Ville Griotte
90%
Pokémon #72Pokémon #7310%
Argent Surf
14 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Irisia
Oliville
Route 19
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 34
Route 40
Ville Griotte
90%
Pokémon #72Pokémon #7310%
Cristal Surf
14 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Irisia
Oliville
Route 19
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 34
Route 40
Ville Griotte
90%
Pokémon #72Pokémon #7310%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis SurfÉpave99%
Pokémon #72Pokémon #731%
Saphir SurfÉpave99%
Pokémon #72Pokémon #731%
Émeraude SurfÉpave99%
Pokémon #72Pokémon #731%
Rouge Feu Surf
14 lieux possibles
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Cramois'Île
L'Océane
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
Route 24
100%
Vert Feuille Surf
14 lieux possibles
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Cramois'Île
L'Océane
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
Route 24
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
12 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 213
Route 218
Route 219
Route 221
Route 222
Verchamps
60%
Pokémon #72Pokémon #27830%Pokémon #735%Pokémon #2795%
Perle Surf
12 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 213
Route 218
Route 219
Route 221
Route 222
Verchamps
60%
Pokémon #72Pokémon #27830%Pokémon #735%Pokémon #2795%
Platine Surf
5 lieux possibles
Chenal 220
Rivamar
Route 219
Route 221
Route 222
60%
Pokémon #72Pokémon #27830%Pokémon #735%Pokémon #2795%
3 lieux possibles
Forge Fuego
Joliberges
Route 218
60%
Pokémon #72Pokémon #42230%Pokémon #739%Pokémon #4231%
Route 21360%
Pokémon #72Pokémon #27830%Pokémon #735%Pokémon #422e4%Pokémon #423e1%
Verchamps60%
Pokémon #72Pokémon #422e30%Pokémon #735%Pokémon #2784%Pokémon #423e1%
HeartGold ResetIrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC100%
Surf
14 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Chenal 40
Cramois'Île
Irisia
Oliville
Route 26
Route 27
Route 34
Ville Griotte
90%
Pokémon #72Pokémon #7310%
SoulSilver ResetIrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC100%
Surf
15 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Chenal 40
Chenal 41
Cramois'Île
Irisia
Oliville
Route 26
Route 27
Route 34
Ville Griotte
90%
Pokémon #72Pokémon #7310%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
Repousse niv. 26
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
95%TC = 20%
Pokémon #72Pokémon #3205%
Y Surf
Repousse niv. 26
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
95%TC = 20%
Pokémon #72Pokémon #3205%
Rubis Oméga SurfLavandia Sea (Int.)
Planque Magma
100%
Saphir Alpha SurfLavandia Sea (Int.)
Planque Aqua
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Remous
Plage Hano-Hano100%
Lune Surf
Remous
Plage Hano-Hano100%
Ultra-Soleil Surf
Remous
Plage Hano-Hano100%
Ultra-Lune Surf
Remous
Plage Hano-Hano100%
LG: Pikachu SurfChenal 2045%
Pokémon #72Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1305%
Routes 4, 22, 23 et 2545%
Pokémon #72Pokémon #12945%Pokémon #7310%
Route 1045%
Pokémon #72Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #1481%
LG: Évoli SurfChenal 2045%
Pokémon #72Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1305%
Routes 4, 22, 23 et 2545%
Pokémon #72Pokémon #12945%Pokémon #7310%
Route 1045%
Pokémon #72Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #1481%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Surf
Lavabo
Caverne Pugnacité80.4%
Pokémon #72Pokémon #85219.6%
Bouclier Surf
Lavabo
Caverne Pugnacité80.4%
Pokémon #72Pokémon #85219.6%
Diamant Ét. Surf
12 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Parc Éolien
Route 205 Sud
Route 213
Route 218
Route 219
Route 221
Route 222
Verchamps
60%
Pokémon #72 Pokémon #27830% Pokémon #735% Pokémon #2795%
Perle Scint. Surf
12 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Parc Éolien
Route 205 Sud
Route 213
Route 218
Route 219
Route 221
Route 222
Verchamps
60%
Pokémon #72 Pokémon #27830% Pokémon #735% Pokémon #2795%
LP: Arceus RencontreArche PoissigrandCôte Lazuli100%
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Havre des AlguesCôte Lazuli62.58%
Pokémon #72 Pokémon #7337.42%

Note : à l'Arche Poissigrand, des Tentacool réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (eau)71.43%
Pokémon #72Pokémon #7328.57%
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (eau)71.43%
Pokémon #72Pokémon #7328.57%