Tentacool - Tentacool EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tentacool aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Mollusque |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #072 |
Kanto | #072 |
Johto | #162 |
Hoenn | #066 |
Sinnoh | #136 |
Sinnoh (Pt) | #136 |
Johto (HGSS) | #164 |
Kalos côte | #025 |
Hoenn (ROSA) | #068 |
Alola | #106 |
Alola (USUL) | #129 |
Kanto (LGPE) | #072 |
Isolarmure | #040 |
Hisui | #170 |
Institut Myrtille | #050 |
Talents de la forme
Talent 1
Corps Sain
- Clear Body EN
Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.
Talent caché
Cuvette
- Rain Dish EN
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Talent 2
Suintement
- Liquid Ooze EN
Les capacités adverses absorbant des PV comme Giga-Sangsue ou Vampigraine (utilisées contre le Pokémon) font perdre des PV à l'adversaire au lieu de les régénérer.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Tentacruel
Niveau 30
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Corayon 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Rapion 4
Drascore 4
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Opermine 6
Golgopathe 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Crabagarre 7
Crabominable 7
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acide | 10 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Bombe Acide | 22 | 40 | 100 | 20 | Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Bouclier | 28 | - | - | 20 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Bulles d'O | 25 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Châtiment | 40 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Constriction | 7 | 10 | 100 | 35 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Cradovague | 43 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance d'empoisonner les cibles. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Direct Toxik | 31 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Essorage | 49 | 1 | 100 | 5 | Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 120. | ||
Grincement | 37 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hydrocanon | 46 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ligotage | 19 | 15 | 90 | 20 | Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Pics Toxik | 13 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | ||
Saumure | 34 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Ultrason | 4 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vibraqua | 16 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Cascade | CT98 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Choc Venin | CT09 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Cradovague | CT34 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance d'empoisonner les cibles. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éclat Magique | CT99 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Harcèlement | CT83 | 20 | 100 | 20 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Surf | CT94 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression |
|
- | - | 30 | Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux. | ||
Anneau Hydro |
|
- | - | 20 | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Écume |
|
40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Ocroupi |
|
90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Sabotage |
|
65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tour Rapide |
|
20 | 100 | 40 | Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. | ||
Voile Miroir |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale. |
Descriptions des pokédex
Soleil
On en trouve parfois échoués sur le sable et desséchés, mais certains sont encore en vie. Il suffit de les mettre à l’eau pour les ranimer.
Lune
Il flotte dans les chenaux sablonneux. En cas de piqûre par l’un de ses tentacules empoisonnés, il faut aller à l’hôpital de toute urgence.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (RFVF, HGSS, ROSA, SL, USUL, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (83.86% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% | |||
Argent | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% | |||
Cristal | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Saphir | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Émeraude | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Rouge Feu | Surf | 14 lieux possibles Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île L'Océane Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 100% |
Vert Feuille | Surf | 14 lieux possibles Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île L'Océane Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Les Éoliennes Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30%5%5% | |||
Perle | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Les Éoliennes Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30%5%5% | |||
Platine | Surf | 5 lieux possibles Chenal 220 Rivamar Route 219 Route 221 Route 222 | 60% |
30%5%5% | |||
3 lieux possibles Forge Fuego Joliberges Route 218 | 60% | ||
30%9%1% | |||
Route 213 | 60% | ||
30%5%4%1% | |||
Verchamps | 60% | ||
30%5%4%1% | |||
HeartGold | Reset | IrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC | 100% |
Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Chenal 40 Cramois'Île Irisia Oliville Route 26 Route 27 Route 34 Ville Griotte | 90% | |
10% | |||
SoulSilver | Reset | IrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC | 100% |
Surf | 15 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Chenal 40 Chenal 41 Cramois'Île Irisia Oliville Route 26 Route 27 Route 34 Ville Griotte | 90% | |
10% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Surf Lavabo | Caverne Pugnacité | 80.4% |
19.6% | |||
Bouclier | Surf Lavabo | Caverne Pugnacité | 80.4% |
19.6% | |||
Diamant Ét. | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Parc Éolien Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30% 5% 5% | |||
Perle Scint. | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Parc Éolien Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30% 5% 5% | |||
LP: Arceus | Rencontre | Arche PoissigrandCôte Lazuli | 100% |
Reset de Mégapparition Matin et Journée | Havre des AlguesCôte Lazuli | 62.58% | |
37.42% |
Note : à l'Arche Poissigrand, des Tentacool réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.