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Aperçu stratégique
PV
115
Attaque
45
Défense
20
Attaque spé
45
Défense spé
25
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Rondoudou aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Bouboule
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 170
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #039
Kanto #039
Johto #044
Hoenn #138
Johto (HGSS) #044
Unys (NB2) #282
Kalos mont. #120
Hoenn (ROSA) #143
Alola #135
Alola (USUL) #168
Kanto (LGPE) #039
Isolarmure #012
Paldea #060

Formes

 
Normal
 
Rondoudou
Jigglypuff EN

Taille : 0.5 m
Poids : 5.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Toudoudou
    Reproduction de Rondoudou ou Grodoudou
Stade de base
  •  
    Rondoudou
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
115
- 370 434 - 2
Attaque
45
125 125 189 189 0
Défense
20
75 75 139 139 0
Attaque spé
45
125 125 189 189 0
Défense spé
25
85 85 149 149 0
Vitesse
20
75 75 139 139 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 1 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Boul'Armure 4 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Damoclès 39 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Écras'Face 9 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Entrave 14 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 8 tours. Si la cible tente d'attaquer, cette durée est réduite de 1 tour.
Plaquage 34 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Repos 29 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Roulade 19 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Torgnoles 24 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poing de Feu CT48 75 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT41 75 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace CT33 75 100 15 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Lance-Flamme 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Feinte
60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il roule des yeux et chante une longue BERCEUSE qui peut endormir ses adversaires.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (41.53% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 5
Route 46100%TC = 1%
Argent Rencontre
Repousse niv. 5
Route 46100%TC = 1%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée
Route 3420%TC = 25%
Pokémon #1680%Pokémon #39


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 24
Route 11516.67%TC = 60%
Pokémon #27633.33%Pokémon #39Pokémon #27716.67%Pokémon #27816.67%Pokémon #33316.67%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 24
Route 11516.67%TC = 60%
Pokémon #27633.33%Pokémon #39Pokémon #27716.67%Pokémon #27816.67%Pokémon #33316.67%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 24
Route 11516.67%TC = 60%
Pokémon #27633.33%Pokémon #39Pokémon #27716.67%Pokémon #27816.67%Pokémon #33316.67%
Rouge Feu RencontreRoute 310%
Pokémon #2135%Pokémon #1630%Pokémon #3214%Pokémon #39Pokémon #5610%Pokémon #291%
Vert Feuille RencontreRoute 310%
Pokémon #2135%Pokémon #1630%Pokémon #2914%Pokémon #39Pokémon #5610%Pokémon #321%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #39
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #39
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Décorum
Jardin Trophée6.25%TC = 80%
Pokémon #31537.5%Pokémon #39737.5%Pokémon #17212.5%Pokémon #256.25%Pokémon #39
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 16 - Matin
Parc Safari
Zone Champ de Fleurs
57.14%TC = 70%
Pokémon #39Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #18728.57%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #18814.29%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 6
Matin - Journée
Routes 3 et 425%TC = 40%
Pokémon #2162.5%Pokémon #39Pokémon #1912.5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 16 - Matin
Parc Safari
Zone Champ de Fleurs
57.14%TC = 70%
Pokémon #39Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #18728.57%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #18814.29%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 6
Matin - Journée
Routes 3 et 425%TC = 40%
Pokémon #2350%Pokémon #39Pokémon #2112.5%Pokémon #2412.5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48
Route 1425%TC = 80%
Pokémon #39Pokémon #35718.75%Pokémon #33412.5%Pokémon #42612.5%Pokémon #60612.5%Pokémon #61912.5%Pokémon #2136.25%
Rencontre
Repousse niv. 58
Route 14
Herbes sombres
25%TC = 80%
Pokémon #39Pokémon #35718.75%Pokémon #33412.5%Pokémon #42612.5%Pokémon #60612.5%Pokémon #62012.5%Pokémon #2136.25%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 48
Route 1425%TC = 80%
Pokémon #39Pokémon #35718.75%Pokémon #33412.5%Pokémon #42612.5%Pokémon #60612.5%Pokémon #61912.5%Pokémon #2136.25%
Rencontre
Repousse niv. 58
Route 14
Herbes sombres
25%TC = 80%
Pokémon #39Pokémon #35718.75%Pokémon #33412.5%Pokémon #42612.5%Pokémon #60612.5%Pokémon #62012.5%Pokémon #2136.25%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Route 116.67%TC = 60%
Pokémon #50750%Pokémon #50533.33%Pokémon #39
Rencontre
Repousse niv. 65
Route 1
Herbes sombres
16.67%TC = 60%
Pokémon #50533.33%Pokémon #50731.67%Pokémon #56018.33%Pokémon #39
Rencontre
Repousse niv. 57
Route 216.67%TC = 60%
Pokémon #51033.33%Pokémon #39Pokémon #10816.67%Pokémon #50516.67%Pokémon #50716.67%
Rencontre
Repousse niv. 57 ou 65
Vestiges du Rêve
(Extérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #51733.33%Pokémon #2016.67%Pokémon #39Pokémon #4216.67%Pokémon #5058.33%Pokémon #5108.33%
Rencontre
Repousse niv. 65
Vestiges du Rêve
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #51733.33%Pokémon #39Pokémon #50516.67%Pokémon #51016.67%Pokémon #208.33%Pokémon #428.33%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Route 116.67%TC = 60%
Pokémon #50750%Pokémon #50533.33%Pokémon #39
Rencontre
Repousse niv. 65
Route 1
Herbes sombres
16.67%TC = 60%
Pokémon #50533.33%Pokémon #50731.67%Pokémon #56018.33%Pokémon #39
Rencontre
Repousse niv. 57
Route 216.67%TC = 60%
Pokémon #51033.33%Pokémon #39Pokémon #10816.67%Pokémon #50516.67%Pokémon #50716.67%
Rencontre
Repousse niv. 57 ou 65
Vestiges du Rêve
(Extérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #51733.33%Pokémon #2016.67%Pokémon #39Pokémon #4216.67%Pokémon #5058.33%Pokémon #5108.33%
Rencontre
Repousse niv. 65
Vestiges du Rêve
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #51733.33%Pokémon #39Pokémon #50516.67%Pokémon #51016.67%Pokémon #208.33%Pokémon #428.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 50
Fleurs Rouges
Route 2027.78%TC = 36%
Pokémon #39Pokémon #16427.78%Pokémon #57527.78%Pokémon #59113.89%Pokémon #5712.78%
Y Rencontre
Repousse niv. 50
Fleurs Rouges
Route 2027.78%TC = 36%
Pokémon #39Pokémon #16427.78%Pokémon #57527.78%Pokémon #59113.89%Pokémon #5712.78%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 18
Route 11512.5%TC = 80%
Pokémon #27637.5%Pokémon #33337.5%Pokémon #39Pokémon #27812.5%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 18
Route 11512.5%TC = 80%
Pokémon #27637.5%Pokémon #33337.5%Pokémon #39Pokémon #27812.5%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 515%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #5820%Pokémon #39Pokémon #1710%Pokémon #635%
Route 615%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #5820%Pokémon #39Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #635%
Routes 7 et 815%
Pokémon #5819%Pokémon #1615%Pokémon #1715%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #39Pokémon #634%Pokémon #591%Pokémon #641%
LG: Évoli RencontreRoute 515%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #3720%Pokémon #39Pokémon #1710%Pokémon #635%
Route 615%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #3720%Pokémon #39Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #635%
Routes 7 et 815%
Pokémon #3719%Pokémon #1615%Pokémon #1715%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #39Pokémon #634%Pokémon #381%Pokémon #641%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt Flexion (brume)100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
32%
Pokémon #42756%Pokémon #39Pokémon #635%Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)32%
Pokémon #42736%Pokémon #39Pokémon #28020%Pokémon #635%Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Bouclier ResetForêt Flexion (brume)100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
32%
Pokémon #42756%Pokémon #39Pokémon #635%Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)32%
Pokémon #42736%Pokémon #39Pokémon #28020%Pokémon #635%Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #39
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #39


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-eau-mini 9G Reset
Zone Sud n°3 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Sud n°2Près de Sevaro, au sud-est50%
Pokémon #39Pokémon #17450%
Violet Type tera-eau-mini 9G Reset
Zone Sud n°3 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Sud n°2Près de Sevaro, au sud-est50%
Pokémon #39Pokémon #17450%