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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
55
Défense
75
Attaque spé
60
Défense spé
75
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Excelangue aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Lécheur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #108
Kanto #108
Johto #178
Sinnoh (Pt) #161
Johto (HGSS) #180
Unys (NB2) #284
Kalos mont. #134
Alola (USUL) #375
Kanto (LGPE) #108
Isolarmure #054
Hisui #125

Talents de la forme

Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction et Séduction.
Immunise contre la confusion.

Formes

 
Normal
 
Excelangue
Lickitung EN

Taille : 1.2 m
Poids : 65.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 2
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Écrasement 23 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Entrave 34 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 5 tours.
Grincement 45 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Léchouille 1 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ligotage 29 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Régénération 51 - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Sabotage 18 20 100 25 Ténèbres Spéciale La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse 40 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultrason 7 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ampleur
1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Stimulant
60 100 10 Normal Physique La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Chaque fois qu'il découvre quelque chose de nouveau, il le lèche. Sa mémoire est basée sur le goût et la texture des objets. Il n'aime pas les choses acides.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.19% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Route 18100%
Bleu Reset
Échange Link
Route 18100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 26
Matin - Journée
Route 44100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108Pokémon #5422.22%Pokémon #16422.22%Pokémon #43311.11%
Perle Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108Pokémon #5422.22%Pokémon #16422.22%Pokémon #43311.11%
Platine Rencontre
Repousse niv. 20
Route 21514.29%TC = 70%
Pokémon #18335.71%Pokémon #39728.57%Pokémon #6414.29%Pokémon #108Pokémon #1237.14%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 40
3 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 40
3 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 9%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 9%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Route 225%TC = 40%
Pokémon #108Pokémon #50525%Pokémon #50725%Pokémon #51025%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Route 225%TC = 40%
Pokémon #108Pokémon #50525%Pokémon #50725%Pokémon #51025%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 58
Route Victoire18.75%TC = 80%
Pokémon #53325%Pokémon #62125%Pokémon #108Pokémon #7512.5%Pokémon #9312.5%Pokémon #6346.25%
Y Rencontre
Repousse niv. 58
Route Victoire18.75%TC = 80%
Pokémon #53325%Pokémon #62125%Pokémon #108Pokémon #7512.5%Pokémon #9312.5%Pokémon #6346.25%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreChemin du Défi20%
Pokémon #27925%Pokémon #108Pokémon #21020%Pokémon #68615%Pokémon #5510%Pokémon #76010%
Ultra-Lune RencontreChemin du Défi20%
Pokémon #27925%Pokémon #108Pokémon #21020%Pokémon #68615%Pokémon #5510%Pokémon #76010%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCaverne Azurée (Étage)15%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #108Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
LG: Évoli RencontreCaverne Azurée (Étage)15%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #108Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #108Pokémon #2985%Pokémon #1132%
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #108Pokémon #2985%Pokémon #1132%
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #453 Cradopaud 10% (nuageux)
Pokémon #624 Scalpion 10% (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince 10% (pluie/orage)
Pokémon #704 Mucuscule 10% (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108 Pokémon #5422.22% Pokémon #16422.22% Pokémon #43311.11%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108 Pokémon #5422.22% Pokémon #16422.22% Pokémon #43311.11%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Ruines BrumeusesMarais Carmin100%