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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
55
Défense
65
Attaque spé
45
Défense spé
45
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Bébécaille aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ 2 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Écailles
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #782
Alola #271
Alola (USUL) #361
Galar #392
Isolarmure #165
Septentria #131

Talents de la forme

Immunise contre les capacités sonores comme Mégaphone ou Hurlement.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.
Protège le Pokémon des capacités "balle" et "bombe" (comme Bombe-Beurk, Ballon Brûlant ou Canon Graine).

Formes

 
Dragon
 
Bébécaille
Jangmo-o EN

Taille : 0.6 m
Poids : 29.7 kg

Localisations du Pokémon

Ultra-Soleil

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
65
149 166 229 251 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 13 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Colère 53 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coup d'Boule 25 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Draco 49 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Queue 17 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dracogriffe 41 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Grimace 21 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement 33 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mur de Fer 37 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Patience 9 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Râle Mâle 45 - 100 30 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Rengorgement 29 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Draco-Queue CT82 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT01 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Double Baffe 40 90 15 Dragon Physique Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
Draco Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Dracosouffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Il frotte violemment l’écaille de sa tête sur des pierres et sur le sol pour intimider ses ennemis ou pour communiquer avec ses congénères.
Ultra-Lune
Il ne tourne jamais le dos à son adversaire en combat. Les guerriers d’autrefois s’en faisaient un compagnon, car ils appréciaient sa bravoure.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6730%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #19810%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782
Lune RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6730%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #19810%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782
Ultra-Soleil RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6720%Pokémon #61920%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782
Ultra-Lune RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6720%Pokémon #61920%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (nuage)5%
Pokémon #43533%Pokémon #86125%Pokémon #82320%Pokémon #67510%Pokémon #8706%Pokémon #782Pokémon #8851%
Lac Ouragan (soleil)5%
Pokémon #11233%Pokémon #83925%Pokémon #82320%Pokémon #84413%Pokémon #782Pokémon #7762%Pokémon #8742%
ResetPlaine des Efforts (sable)
Route de l'ÉpreuvePar temps Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route de l'Épreuve (nuage)10%
Pokémon #52436%Pokémon #61916%Pokémon #75716%Pokémon #62410%Pokémon #782Pokémon #7445%Pokémon #2275%Pokémon #1132%
Sables de Kudsac (nuage)10%
Pokémon #55136%Pokémon #11132%Pokémon #62410%Pokémon #782Pokémon #3245%Pokémon #6275%Pokémon #1132%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetL. de la Quiétude (1) (2) (3)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet ResetL. de la Quiétude (1) (2) (3)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Lande de la Quiétude100%