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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
85
Défense
55
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Ponyta aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Cheval Feu
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #077
Kanto #077
Johto #201
Sinnoh #090
Sinnoh (Pt) #090
Johto (HGSS) #206
Kanto (LGPE) #077
Galar #333
Couronneige #105
Hisui #023

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une.
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.

Formes

 
Feu
 
Ponyta
Ponyta EN

Taille : 1.0 m
Poids : 30.0 kg
Hors Galar, un Ponyta rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ponyta nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
90
194 216 279 306 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 31 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danseflamme 25 15 70 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Écrasement 19 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Flammèche 14 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Hâte 38 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 9 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Rebond 45 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Rugissement 5 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charme - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Double Pied 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Hypnose - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Mania 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Roue de Feu 60 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis
A sa naissance, PONYTA est très faible. Il peut à peine tenir debout. Ce POKéMON se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaye de suivre ses parents.
Saphir
A sa naissance, PONYTA est très faible. Il peut à peine tenir debout. Ce POKéMON se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaye de suivre ses parents.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (76.08% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
Argent Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 33
Route Tison44.44%TC = 45%
Pokémon #77Pokémon #2222.22%Pokémon #5311.11%Pokémon #5411.11%Pokémon #7811.11%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 33
Route Tison44.44%TC = 45%
Pokémon #77Pokémon #2222.22%Pokémon #5311.11%Pokémon #7811.11%Pokémon #7911.11%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Journée - Troupeau
Repousse niv. 16 - APEV
Route 206
Insertion Émeraude
91.67%TC = 12%
Pokémon #77Pokémon #4348.33%
Perle Rencontre
Journée - Troupeau
Repousse niv. 16 - APEV
Route 206
Insertion Émeraude
64.71%TC = 17%
Pokémon #77Pokémon #7435.29%
Platine Rencontre - Journée
Repousse niv. 21
Route 210 Sud71.43%TC = 21%
Pokémon #77Pokémon #31523.81%Pokémon #1134.76%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1720%
Pokémon #77Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #1335%
LG: Évoli RencontreRoute 1720%
Pokémon #77Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #1335%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 16
Nuit - Torche
Route 20698.08%TC = 26%
Pokémon #77 Pokémon #4341.92%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 16
Nuit - Torche
Route 20698.08%TC = 26%
Pokémon #77 Pokémon #741.92%
LP: Arceus Reset de MégapparitionVous êtes obligés de faire partir la Mégapparition ! Ponyta n'apparaît jamais par temps orageux.
Matin et Journée
Val FerrachePlaines Obsidiennes40.4%
Pokémon #39959.6% Pokémon #77