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Aperçu stratégique
PV
100
Attaque
70
Défense
70
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Insolourdo aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Serpent
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #206
Johto #052
Johto (HGSS) #052
Unys (NB2) #035
Kalos centre #040
Alola (USUL) #063
Isolarmure #052
Paldea #188
Septentria #160

Formes

 
Normal
 
Insolourdo
Dunsparce EN

Taille : 1.5 m
Poids : 14.0 kg

Localisations du Pokémon

Cristal

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
100
- 340 404 - 1
Attaque
70
175 175 239 239 0
Défense
70
175 175 239 239 0
Attaque spé
65
165 165 229 229 0
Défense spé
65
165 165 229 229 0
Vitesse
45
125 125 189 189 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 38 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boul'Armure 5 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Dépit 18 - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire).
Frénésie 1 20 100 20 Normal Physique La puissance de Frénésie augmente d'un niveau à chaque coup reçu, tant que le lanceur continue d'utilsier Frénésie. La puissance est réinitiaisée si le lanceur utilise une autre capacité.
Grincement 30 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Intimidation 13 - 75 30 Normal Statut Paralyse la cible.
Poursuite 26 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Lance-Flamme 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Frénésie 20 100 20 Normal Physique La puissance de Frénésie augmente d'un niveau à chaque coup reçu, tant que le lanceur continue d'utilsier Frénésie. La puissance est réinitiaisée si le lanceur utilise une autre capacité.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Patience
1 100 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il se cache au fin fond des grottes, à l'abri de toute lumière, et reste immobile pendant très longtemps.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.39% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 4 - Troupeau
Antre Noir
(Côté Route 31)
100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 4 - Troupeau
Antre Noir
(Côté Route 31)
100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 4 - Troupeau
Antre Noir
(Côté Route 31)
100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontrePort Île 3100%
Vert Feuille RencontrePort Île 3100%
Colosseum ResetMine Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206Pokémon #6620%Pokémon #30720%Pokémon #5410%Pokémon #40010%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206Pokémon #6620%Pokémon #30720%Pokémon #5410%Pokémon #40010%
Platine Rencontre
Repousse niv. 18 - Troupeau
Route 20844.44%TC = 90%
Pokémon #206Pokémon #40022.22%Pokémon #31516.67%Pokémon #40611.11%Pokémon #2806.67%
HeartGold Éclate-RocAntre Noir
(Côté Route 31)
80%
Pokémon #206Pokémon #7420%
SoulSilver Éclate-RocAntre Noir
(Côté Route 31)
80%
Pokémon #206Pokémon #7420%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 59
Route 12
Herbes sombres
12.5%TC = 40%
Pokémon #1425%Pokémon #7825%Pokémon #12712.5%Pokémon #206Pokémon #21412.5%Pokémon #52012.5%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 59
Route 12
Herbes sombres
12.5%TC = 40%
Pokémon #1125%Pokémon #7825%Pokémon #12712.5%Pokémon #206Pokémon #21412.5%Pokémon #52012.5%
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Pont du Hameau10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #1845%
Ranch Amaillide
Route 20
10%
Pokémon #53190%Pokémon #206
Réserve Naturelle10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #2755%
Route 110%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #5085%
Route 210%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #463]5%Pokémon #5085%
Route 610%
Pokémon #53150%Pokémon #58720%Pokémon #206Pokémon #1845%Pokémon #3515%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1210%
Pokémon #53160%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #4075%Pokémon #4165%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1810%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5375%
Route Victoire (Ext.)10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5215%
Route Victoire (Forêt)10%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #4075%Pokémon #5475%
Vestiges du Rêve10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #1695%Pokémon #5185%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Pont du Hameau10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #1845%
Ranch Amaillide
Route 20
10%
Pokémon #53190%Pokémon #206
Réserve Naturelle10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #2755%
Route 110%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #5085%
Route 210%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #463]5%Pokémon #5085%
Route 610%
Pokémon #53150%Pokémon #58720%Pokémon #206Pokémon #1845%Pokémon #3515%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1210%
Pokémon #53160%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #4075%Pokémon #4165%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1810%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5375%
Route Victoire (Ext.)10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5215%
Route Victoire (Forêt)10%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #4075%Pokémon #5495%
Vestiges du Rêve10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #1695%Pokémon #5185%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 7
Route 2219.23%TC = 26%
Pokémon #8338.46%Pokémon #29838.46%Pokémon #206Pokémon #4473.85%
Y Rencontre
Repousse niv. 7
Route 2219.23%TC = 26%
Pokémon #8338.46%Pokémon #29838.46%Pokémon #206Pokémon #4473.85%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Herbe Mouvante
Route 215%
Pokémon #2350%Pokémon #29630%Pokémon #206Pokémon #965%
Ultra-Lune Reset
Herbe Mouvante
Route 215%
Pokémon #2350%Pokémon #9630%Pokémon #206Pokémon #2965%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #453 Cradopaud 10% (nuageux)
Pokémon #624 Scalpion 10% (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince 10% (pluie/orage)
Pokémon #704 Mucuscule 10% (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206 Pokémon #6620% Pokémon #30720% Pokémon #5410% Pokémon #40010%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206 Pokémon #6620% Pokémon #30720% Pokémon #5410% Pokémon #40010%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-poison-mini 9G Reset
Zone Sud n°5 (1)100%
Reset
3 lieux possibles
G. d'Alforneira (1)
Zone Ouest n°2 (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone ZéroPartout dans la zone souterraine, sauf dans l'eau90.91%
Pokémon #206Pokémon #9829.09%
ResetMont Strueux (1)100%
Rencontre
Sandwich NormalN.3
Mont Strueux (1)Seulement dans les grottes indiquées sur la carte100%
Violet Type tera-poison-mini 9G Reset
Zone Sud n°5 (1)100%
Reset
3 lieux possibles
G. d'Alforneira (1)
Zone Ouest n°2 (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone ZéroPartout dans la zone souterraine, sauf dans l'eau90.91%
Pokémon #206Pokémon #9829.09%
ResetMont Strueux (1)100%
Rencontre
Sandwich NormalN.3
Mont Strueux (1)Seulement dans les grottes indiquées sur la carte100%