Évoli - Eevee EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Évoli aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Évolutif |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 8960 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #133 |
Kanto | #133 |
Johto | #180 |
Sinnoh (Pt) | #163 |
Johto (HGSS) | #184 |
Unys (NB2) | #091 |
Kalos côte | #077 |
Alola | #123 |
Alola (USUL) | #153 |
Kanto (LGPE) | #133 |
Galar | #196 |
Couronneige | #074 |
Hisui | #025 |
Paldea | #179 |
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction
Terrestre
Rattata 0
Rattatac 0
Abo 0
Arbok 0
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Goupix 0
Feunard 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Férosinge 0
Colossinge 0
Caninos 0
Arcanin 0
Ponyta 0
Galopa 0
Canarticho 0
Otaria 0
Lamantine 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Tauros 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Héricendre 1
Feurisson 1
Typhlosion 1
Fouinette 1
Fouinar 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Capumain 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Girafarig 2
Insolourdo 2
Snubbull 2
Granbull 2
Farfuret 2
Teddiursa 2
Ursaring 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Cadoizo 2
Malosse 2
Démolosse 2
Phanpy 2
Donphan 2
Cerfrousse 2
Queulorior 2
Écrémeuh 2
Localisations du Pokémon
Cristal
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 250 | 314 | - | 0 |
Attaque |
|
145 | 145 | 209 | 209 | 0 |
Défense |
|
135 | 135 | 199 | 199 | 0 |
Attaque spé |
|
125 | 125 | 189 | 189 | 0 |
Défense spé |
|
165 | 165 | 229 | 229 | 1 |
Vitesse |
|
145 | 145 | 209 | 209 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 42 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Jet de Sable | 8 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Mimi-Queue | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 30 | 60 | 100 | 25 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Relais | 36 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Rugissement | 16 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Vive-Attaque | 23 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Coud'Boue | CT31 | 20 | 100 | 10 | 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Détection | CT43 | - | - | 5 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Descriptions des pokédex
Cristal
Ses multiples évolutions lui permettent de s'adapter à tout type de milieu naturel.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (tous les jeux sauf X, Y, Let's Go: Pikachu & Évoli et LP: Arceus) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (86.03% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge | Reset | Manoir Céladon | 100% |
Bleu | Reset | Manoir Céladon | 100% |
Jaune | Reset | Manoir Céladon | 100% |
Sur la 2ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Reset | Casino de Céladopole Doublonville | 100% |
Argent | Reset | Casino de Céladopole Doublonville | 100% |
Cristal | Reset | Doublonville | 100% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Reset | Manoir Céladon | 100% |
Vert Feuille | Reset | Manoir Céladon | 100% |
XD | Reset | Laboratoire Pokémon | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset | Unionpolis | 100% |
Perle | Reset | Unionpolis | 100% |
Platine | Reset | Unionpolis | 100% |
HeartGold | Reset | Casino de Céladopole Doublonville | 100% |
SoulSilver | Reset | Casino de Céladopole Doublonville | 100% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir 2 | Rencontre Repousse niv. 18 ou 19 (Aura Porte-Bonheur ++L'Aura ne sert qu'à augmenter le taux de conservation pour augmenter la vitesse des rencontres) | Volucité | 100%TC = 5 (ou 20)% |
Blanc 2 | Rencontre Repousse niv. 18 ou 19 (Aura Porte-Bonheur ++L'Aura ne sert qu'à augmenter le taux de conservation pour augmenter la vitesse des rencontres) | Volucité | 100%TC = 5 (ou 20)% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Soleil | Reset (œuf) | Ranch Ohana | 100% |
Rencontre | Route 4 Route 6 (1) | 5% | |
30%20%15%10%10%10% | |||
Rencontre | Route 6 (2) | 5% | |
30%20%15%10%10%10% | |||
Lune | Reset (œuf) | Ranch Ohana | 100% |
Rencontre | Route 4 Route 6 (1) | 5% | |
30%25%20%10%10% | |||
Rencontre | Route 6 (2) | 5% | |
30%25%20%10%10% | |||
Ultra-Soleil | Reset (œuf) | Ranch Ohana | 100% |
Rencontre | Route 4 Route 6 (1) | 5% | |
20%20%20%15%10%10% | |||
Rencontre | Route 6 (2) | 5% | |
20%20%20%15%10%10% | |||
Ultra-Lune | Reset (œuf) | Ranch Ohana | 100% |
Rencontre | Route 4 Route 6 (1) | 5% | |
30%25%20%10%10% | |||
Rencontre | Route 6 (2) | 5% | |
30%25%20%10%10% |