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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
81
Défense
60
Attaque spé
50
Défense spé
70
Vitesse
97

Type

Faiblesse de Rattatac aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #020
Kanto #020
Johto #018
Johto (HGSS) #018
Unys (NB2) #060
Alola #016
Alola (USUL) #016
Kanto (LGPE) #020

Formes

 
Normal
 
Rattatac
Raticate EN

Taille : 0.7 m
Poids : 18.5 kg
Rattata normal évoluera toujours en Rattatac normal.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 250 314 - 0
Attaque
81
197 197 261 261 0
Défense
60
155 155 219 219 0
Attaque spé
50
135 135 199 199 0
Défense spé
70
175 175 239 239 0
Vitesse
97
229 229 293 293 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croc de Mort 13 80 90 15 Normal Physique 10% de chance d'apeurer la cible.
Croc Fatal 40 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Grimace 20 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Poursuite 30 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vive-Attaque 7 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -1. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Glace 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Roue de Feu 60 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.

Descriptions des pokédex

Cristal
Ses pattes arrière lui permettent de traverser les rivières. Il est toujours en quête de nourriture.
FormesJeux disponibles
Pokémon #20al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.14% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%
Argent Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Route 1100%TC = 5%
Rencontre
Repousse niv. 16
Mt. Creuset
(RDC - Entrée)
100%TC = 5%
Rencontre
Repousse niv. 18
Mt. Creuset
(Sous-Sol)
100%TC = 5%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Nuit
Route 9100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 33
Manoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
100%TC = 10%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 33
Manoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
100%TC = 10%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20Pokémon #35442.86%
Perle Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20Pokémon #35442.86%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50
Route 225
Chenal 226
40%TC = 25%
Pokémon #20Pokémon #2240%Pokémon #6720%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 40%
Pokémon #20Pokémon #40250%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 40%
Pokémon #20Pokémon #40250%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 67 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 30%
Pokémon #20Pokémon #4250%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 67 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 30%
Pokémon #20Pokémon #4250%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreManoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
20%
Pokémon #8840%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #12614%Pokémon #895%Pokémon #1321%
Manoir Pokémon
(Sous-sol)
20%
Pokémon #8830%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #8910%Pokémon #12610%Pokémon #13210%
Chenal 2120%
Pokémon #1720%Pokémon #20Pokémon #11415%Pokémon #4414%Pokémon #1610%Pokémon #1910%Pokémon #4310%Pokémon #451%
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
20%
Pokémon #10940%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #12614%Pokémon #1105%Pokémon #1321%
Manoir Pokémon
(Sous-sol)
20%
Pokémon #10930%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #11010%Pokémon #12610%Pokémon #13210%
Chenal 2120%
Pokémon #1720%Pokémon #20Pokémon #11415%Pokémon #7014%Pokémon #1610%Pokémon #1910%Pokémon #6910%Pokémon #711%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20 Pokémon #35442.86%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20 Pokémon #35442.86%