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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
80
Défense
35
Attaque spé
35
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Férosinge aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Porsinge
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #056
Kanto #056
Johto #134
Johto (HGSS) #136
Alola #079
Alola (USUL) #093
Kanto (LGPE) #056
Paldea #158
Septentria #099

Formes

 
Combat
 
Férosinge
Mankey EN

Taille : 0.5 m
Poids : 28.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 220 284 - 0
Attaque
80
195 195 259 259 1
Défense
35
105 105 169 169 0
Attaque spé
35
105 105 169 169 0
Défense spé
45
125 125 189 189 0
Vitesse
70
175 175 239 239 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 9 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Combo-Griffe 21 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup Croix 39 100 80 5 Combat Physique Taux de coups critiques +1.
Frappe Atlas 33 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement 45 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mania 51 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Poing-Karaté 15 50 100 25 Combat Physique Taux de coups critiques +1.
Puissance 27 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Poing de Feu CT48 75 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT41 75 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace CT33 75 100 15 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 10 100 10 Ténèbres Spéciale Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type.
Clairvoyance - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Yoga
- - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il vit en groupe au sommet des arbres. S'il se retrouve seul, sa solitude le rend alors furieux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 4260%TC = 50%
Pokémon #56Pokémon #2120%Pokémon #18020%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreRoute 2245%
Pokémon #1945%Pokémon #56Pokémon #2110%
Vert Feuille RencontreRoute 2245%
Pokémon #1945%Pokémon #56Pokémon #2110%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
DiamantPoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 225
Route 226
100%
PerlePoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 225
Route 226
100%
PlatinePoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 225
Route 226
100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 4260%TC = 50%
Pokémon #56Pokémon #2120%Pokémon #18020%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 15100%TC = 4.87%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 15100%TC = 4.87%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 3 (1)20%
Pokémon #2140%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #22510%Pokémon #73410%
Route 3 (2)20%
Pokémon #2149%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #73410%Pokémon #3711%
Lune RencontreRoute 3 (1)20%
Pokémon #2140%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #19al10%Pokémon #22510%
Route 3 (2)20%
Pokémon #2149%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #19al10%Pokémon #3711%
Ultra-Soleil RencontreRoute 3 (1)30%
Pokémon #2130%Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #70110%
Route 3 (2)30%
Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #2129%Pokémon #70110%Pokémon #3711%
Ultra-Lune RencontreRoute 3 (1)30%
Pokémon #2130%Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #70110%
Route 3 (2)30%
Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #2129%Pokémon #70110%Pokémon #3711%
LG: Pikachu RencontreRoute 320%
Pokémon #1930%Pokémon #2130%Pokémon #2720%Pokémon #56
Route 420%
Pokémon #2130%Pokémon #1925%Pokémon #2720%Pokémon #56Pokémon #545%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 225
Chenal 226
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2251.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #675% Pokémon #3155% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #4352% Pokémon #56
Chenal 2261.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #5510% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #672% Pokémon #56
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 225
Chenal 226
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2251.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #3157% Pokémon #675% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #56
Chenal 2261.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #5510% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #672% Pokémon #56


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 3 par 3
Zone Ouest n°1Les 3 Férosinge fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Zone Ouest n°1Partie au sud de la rivière, ainsi qu'au nord jusqu'au dresseur avant le Centre Pokémon100%
Violet Reset 3 par 3
Zone Ouest n°1Les 3 Férosinge fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Zone Ouest n°1Partie au sud de la rivière, ainsi qu'au nord jusqu'au dresseur avant le Centre Pokémon100%