Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
75
Défense
50
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Étourvol aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Étourneau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #397
Sinnoh #011
Sinnoh (Pt) #011
Kalos côte #100
Hisui #013
Paldea #098
Septentria #029

Talents de la forme

Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Augmente la puissance des capacités à contrecoups de 20% (cela inclut les capacités comme Pied Voltige ou comme Damoclès).

Formes

 
Normal Vol
 
Étourvol
Staravia EN

Taille : 0.6 m
Poids : 15.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
80
176 196 259 284 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 28 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Bélier 33 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Aile 9 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone 23 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Effort 18 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Hâte 38 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Rapace 43 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Reflet 13 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Tout ou Rien 48 1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vive-Attaque 5 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Clairvoyance - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Damoclès
120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Plume - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Détection - - 5 Combat Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Furie 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Jet de Sable - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Vendetta
60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Il a coutume de se regrouper en larges volées. Les combats entre Étourvol sont très violents.
Saphir Alpha
Il peuple les champs et les forêts. Lorsque deux volées se croisent, elles luttent pour le territoire.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (73.11% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18
Journée - APEV
Route 212 Nord71.43%TC = 21%
Pokémon #397Pokémon #40228.57%
Perle Rencontre
Repousse niv. 18
Journée - APEV
Route 212 Nord71.43%TC = 21%
Pokémon #397Pokémon #40228.57%
Platine Rencontre
Repousse niv. 40 - APEV
Matin - Journée
Source Adieu75%TC = 20%
Pokémon #397Pokémon #35625%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 23
Route 11 33.33%TC = 30%
Pokémon #29733.33%Pokémon #397Pokémon #53933.33%
Y Rencontre
Repousse niv. 23
Route 11 33.33%TC = 30%
Pokémon #29733.33%Pokémon #397Pokémon #53833.33%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 27
Route 1080%TC = 62.5%
Pokémon #397Pokémon #226%Pokémon #7356%Pokémon #1664%Pokémon #2272%Pokémon #6742%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 27
Route 1080%TC = 62.5%
Pokémon #397Pokémon #20al6%Pokémon #226%Pokémon #1664%Pokémon #2272%Pokémon #6742%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18
Journée - APEV
Route 212 Nord71.43%TC = 21%
Pokémon #397 Pokémon #40228.57%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18
Journée - APEV
Route 212 Nord71.43%TC = 21%
Pokémon #397 Pokémon #40228.57%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Plaine LittorellaPlaines Obsidiennes100%
Reset de MégapparitionRive FileventPlaines Obsidiennes100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetLac Asrol (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Vol N.3
Zone Ouest n°2 (herbe)100%
Violet ResetLac Asrol (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Vol N.3
Zone Ouest n°2 (herbe)100%