Liste des attaques
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621 attaques correspondant aux critères sélectionnés
Nom français |
Nom anglais |
Type | Description | Puis | Préc | PP | Classe | CT/CS |
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À la Queue | Quash | Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. | - | 100 | 15 | |||
Abîme | Fissure | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Aboiement | Snarl | Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | 55 | 95 | 15 | |||
Abri | Protect | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 10 | |||
Acidarmure | Acid Armor | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Acide | Acid | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau. | 40 | 100 | 30 | |||
Acrobatie | Acrobatics | La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée. | 55 | 100 | 15 | |||
Acupression | Acupressure | Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Aéroblast | Aeroblast | Taux de coups critiques +1. | 100 | 95 | 5 | |||
Aéropique | Aerial Ace | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Affûtage | Sharpen | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 30 | |||
Aiguisage | Hone Claws | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | - | - | 15 | |||
Aile d'Acier | Steel Wing | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | 70 | 90 | 25 | |||
Air Veinard | Lucky Chant | Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours. | - | - | 30 | |||
Aire d'Eau | Water Pledge | La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire de Feu (son attaque ne se lancera pas) et cela crée un Arc-en-ciel qui double les chances d'activation des effets secondaires. Non cumulable avec Sérénité. | 80 | 100 | 10 | |||
Aire d'Herbe | Grass Pledge | La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire d'Eau (son attaque ne se lancera pas) et cela crée un Marécage qui divise par 4 la Vitesse des adversaires. | 80 | 100 | 10 | |||
Aire de Feu | Fire Pledge | La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire d'Herbe (son attaque ne se lancera pas) et cela crée une Mer de Feu qui inflige 1/8 des PV max aux adversaires s'ils ne sont pas de type Feu à la fin de chaque tour. | 80 | 100 | 10 | |||
Allègement | Autotomize | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg). | - | - | 15 | |||
Amnésie | Amnesia | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Ampleur | Magnitude | La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | 1 | 100 | 30 | |||
Anneau Hydro | Aqua Ring | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | - | - | 20 | |||
Anti-Air | Smack Down | Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol. | 50 | 100 | 15 | |||
Anti-Brume | Defog | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain. | - | - | 15 | |||
Anti-Soin | Heal Block | Empêche la cible de restaurer des PV et d'utiliser les capacités drainant/restaurant des PV pendant 5 tours. | - | 100 | 15 | |||
Appel Attak | Attack Order | Taux de coups critiques +1. | 90 | 100 | 15 | |||
Appel Défense | Defend Order | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 10 | |||
Appel Soins | Heal Order | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Après Vous | After You | Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour. | - | - | 15 | |||
Aqua-Jet | Aqua Jet | Priorité +1. | 40 | 100 | 20 | |||
Armure | Harden | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 30 | |||
Aromathérapie | Aromatherapy | Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | - | - | 5 | |||
Assistance | Assist | Le lanceur utilise une capacité aléatoire parmi les capacités des alliées. | - | - | 20 | |||
Assurance | Assurance | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | 60 | 100 | 10 | |||
Astuce Force | Power Trick | Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque. | - | - | 10 | |||
Atout | Trump Card | Moins la capacité possède de PP, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 200. | 1 | - | 5 | |||
Atterrissage | Roost | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | - | - | 10 | |||
Attraction | Attract | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | - | 100 | 15 | |||
Attrition | Chip Away | Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible. | 70 | 100 | 20 | |||
Aurasphère | Aura Sphere | Attaque "Balle" et attaque "Vibration". | 80 | - | 20 | |||
Aurore | Morning Sun | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | - | - | 5 | |||
Avalanche | Avalanche | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour. | 60 | 100 | 10 | |||
Avale | Swallow | Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | - | - | 10 | |||
Babil | Chatter | Attaque sonore. 100% de chance de rendre confus la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Bâillement | Yawn | Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour. | - | - | 10 | |||
Bain de Smog | Clear Smog | Annule les changements de stats de la cible. | 50 | - | 15 | |||
Balance | Pain Split | Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun. | - | - | 20 | |||
Balayage | Low Kick | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | 1 | 100 | 20 | |||
Balayette | Low Sweep | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 20 | |||
Ball'Brume | Mist Ball | Attaque "Balle". 50% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | 70 | 100 | 5 | |||
Ball'Glace | Ice Ball | Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | 30 | 90 | 20 | |||
Ball'Météo | Weather Ball | Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat. | 50 | 100 | 10 | |||
Ball'Ombre | Shadow Ball | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 80 | 100 | 15 | |||
Balle Graine | Bullet Seed | Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. | 25 | 100 | 30 | |||
Bang Sonique | Boomburst | Attaque sonore. | 140 | 100 | 10 | |||
Barrage | Block | Empêche la cible de fuir. | - | - | 5 | |||
Baston | Beat Up | Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé. | 1 | 100 | 10 | |||
Bec Vrille | Drill Peck | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 20 | |||
Bélier | Take Down | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 90 | 85 | 20 | |||
Berceuse | Sing | Attaque sonore. Endort la cible. | - | 55 | 15 | |||
Blabla Dodo | Sleep Talk | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | - | - | 10 | |||
Blizzard | Blizzard | 10% de chance de geler la cible. | 110 | 70 | 5 | |||
Bluff | Fake Out | Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour. | 40 | 100 | 10 | |||
Bomb-Beurk | Sludge Bomb | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | 90 | 100 | 10 | |||
Bomb'Oeuf | Egg Bomb | Attaque "Bombe". | 100 | 75 | 10 | |||
Bombaimant | Magnet Bomb | Attaque "Bombe". | 60 | - | 20 | |||
Bombe Acide | Acid Spray | Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | 40 | 100 | 20 | |||
Boost | Psych Up | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | - | - | 10 | |||
Bouclier | Barrier | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Bouclier Royal | King’s Shield | Priorité +4. Protège le lanceur des capacités offensives pendant un tour. Baisse l'Attaque de l'adversaire de 2 niveaux s'il utilise une capacité de contact. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 10 | |||
Boue-Bombe | Mud Bomb | Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 65 | 85 | 10 | |||
Boul'Armure | Defense Curl | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Boule Élek | Electro Ball | Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150. | 1 | 100 | 10 | |||
Boule Roc | Rock Blast | Touche 2 à 5 fois. | 25 | 90 | 10 | |||
Bourdon | Bug Buzz | Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 90 | 100 | 10 | |||
Boutefeu | Flare Blitz | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Brouhaha | Uproar | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | 90 | 100 | 10 | |||
Brouillard | Smokescreen | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Brume | Mist | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | - | - | 30 | |||
Brume Capiteuse | Aromatic Mist | Augmente la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de protection comme Abri mais pas Vigilance. | - | 100 | 20 | |||
Buée Noire | Haze | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | - | - | 30 | |||
Bulldoboule | Steamroller | 30% de chance d'apeurer la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Bulles d'O | Bubble Beam | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 20 | |||
Cadeau | Present | Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. | 1 | 90 | 15 | |||
Cage-Éclair | Thunder Wave | Paralyse la cible. | - | 100 | 20 | |||
Calcination | Incinerate | Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet. | 60 | 100 | 15 | |||
Câlinerie | Play Rough | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | 90 | 90 | 10 | |||
Camaraderie | Play Nice | Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | - | - | 20 | |||
Camouflage | Camouflage | Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu. | - | - | 20 | |||
Canicule | Heat Wave | 10% de chance de brûler les cibles. | 95 | 90 | 10 | |||
Canon Graine | Seed Bomb | Attaque "Bombe". | 80 | 100 | 15 | |||
Carnareket | Doom Desire | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | 140 | 100 | 5 | |||
Cascade | Waterfall | 20% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 100 | 15 | |||
Casse-Brique | Brick Break | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Cauchemar | Nightmare | Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie. | - | 100 | 15 | |||
Célébration | Celebrate | Aucun effet. | - | - | 40 | |||
Champ Brumeux | Misty Terrain | Pose un Champ Brumeux, qui divise par 2 la puissance des attaques Fée subis par les Pokémon au sol et les protège contre les problèmes de statut pendant 5 tours. | - | - | 10 | |||
Champ Électrifié | Electric Terrain | Pose un Champ Électrifié, qui augmente la puissance des attaques Électrik des Pokémon au sol de 50% et les empêche de s'endormir pendant 5 tours. | - | - | 10 | |||
Champ Herbu | Grassy Terrain | Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours. | - | - | 10 | |||
Change Éclair | Volt Switch | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | 70 | 100 | 20 | |||
Chant Antique | Relic Song | Attaque sonore. 10% de chance d'endormir les cibles. Change la forme de Meloetta à chaque utilisation par ce dernier. | 75 | 100 | 10 | |||
Chant Canon | Round | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | 60 | 100 | 15 | |||
Charge | Tackle | Sans effet supplémentaire. | 50 | 100 | 35 | |||
Charge Foudre | Bolt Strike | 20% de chance de paralyser la cible. | 130 | 85 | 5 | |||
Charge-Os | Bone Rush | Touche 2 à 5 fois. | 25 | 90 | 10 | |||
Chargeur | Charge | Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Charme | Charm | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 20 | |||
Châtiment | Hex | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | 65 | 100 | 10 | |||
Chatouille | Tickle | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Chgt Vitesse | Shift Gear | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau et sa Vitesse de 2 niveaux. | - | - | 10 | |||
Choc Mental | Confusion | 10% de chance de rendre confus la cible. | 50 | 100 | 25 | |||
Choc Psy | Psyshock | Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale. | 80 | 100 | 10 | |||
Choc Venin | Venoshock | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | 65 | 100 | 10 | |||
Chute Glace | Icicle Crash | 30% de chance d'apeurer la cible. | 85 | 90 | 10 | |||
Chute Libre | Sky Drop | Attaque en 2 tours. Le lanceur prend la cible dans les airs, ce qui l'empêche d'agir et rend les 2 Pokémon invulnérables pendant le chargement. | 60 | 100 | 10 | |||
Clairvoyance | Foresight | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. | - | - | 40 | |||
Claquoir | Clamp | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 35 | 85 | 15 | |||
Clonage | Substitute | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | - | - | 10 | |||
Close Combat | Close Combat | Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque. | 120 | 100 | 5 | |||
Cogne | Arm Thrust | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 100 | 20 | |||
Cognobidon | Belly Drum | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | - | - | 10 | |||
Colère | Outrage | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | 120 | 100 | 10 | |||
Combo-Griffe | Fury Swipes | Touche 2 à 5 fois. | 18 | 80 | 15 | |||
Confidence | Confide | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | - | - | 20 | |||
Constriction | Constrict | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 10 | 100 | 35 | |||
Contre | Reversal | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | 1 | 100 | 15 | |||
Conversion | Conversion | Le lanceur change de type pour prendre celui de sa première capacité. | - | - | 30 | |||
Conversion 2 | Conversion 2 | Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque lancée par sa cible. | - | - | 30 | |||
Copie | Mimic | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | - | - | 10 | |||
Copie Type | Reflect Type | Remplace le type du lanceur par le type de la cible. | - | - | 15 | |||
Coquilame | Razor Shell | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | 75 | 95 | 10 | |||
Corps Perdu | Vital Throw | Priorité -1. | 70 | - | 10 | |||
Cotogarde | Cotton Guard | Augmente la Défense du lanceur de 3 niveaux. | - | - | 10 | |||
Coud'Boue | Mud-Slap | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 20 | 100 | 10 | |||
Coud'Krâne | Skull Bash | Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. | 130 | 100 | 10 | |||
Coup Bas | Sucker Punch | Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur. | 80 | 100 | 5 | |||
Coup Croix | Cross Chop | Taux de coups critiques +1. | 100 | 80 | 5 | |||
Coup d'Boule | Headbutt | 30% de chance d'apeurer la cible. | 70 | 100 | 15 | |||
Coup d'Jus | Discharge | 30% de chance de paralyser les cibles. | 80 | 100 | 15 | |||
Coup d'Main | Helping Hand | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | - | - | 20 | |||
Coup Double | Double Hit | Touche 2 fois. | 35 | 90 | 10 | |||
Coup Victoire | V-create | Baisse la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur après l'attaque. | 180 | 95 | 5 | |||
Coupe | Cut | Sans effet supplémentaire. | 50 | 95 | 30 | |||
Coupe Psycho | Psycho Cut | Taux de coups critiques +1. | 70 | 100 | 20 | |||
Coupe-Vent | Razor Wind | Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1. | 80 | 100 | 10 | |||
Cradovague | Sludge Wave | 10% de chance d'empoisonner les cibles. | 95 | 100 | 10 | |||
Crève-Coeur | Heart Stamp | 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 100 | 25 | |||
Croc de Mort | Hyper Fang | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 90 | 15 | |||
Croc Fatal | Super Fang | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | 1 | 90 | 10 | |||
Crochet Venin | Poison Fang | Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible. | 50 | 100 | 15 | |||
Croco Larme | Fake Tears | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 20 | |||
Crocs Éclair | Thunder Fang | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables. | 65 | 95 | 15 | |||
Crocs Feu | Fire Fang | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables. | 65 | 95 | 15 | |||
Crocs Givre | Ice Fang | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | 65 | 95 | 15 | |||
Croissance | Growth | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | - | - | 20 | |||
Cru-Aile | Wing Attack | Sans effet supplémentaire. | 60 | 100 | 35 | |||
Cyclone | Whirlwind | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | - | - | 20 | |||
Damoclès | Double-Edge | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Danse Draco | Dragon Dance | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Danse du Feu | Fiery Dance | Attaque "Danse". 50% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | 80 | 100 | 10 | |||
Danse Flamme | Fire Spin | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 35 | 85 | 15 | |||
Danse Pluie | Rain Dance | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | - | - | 5 | |||
Danse-Fleur | Petal Dance | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | 120 | 100 | 10 | |||
Danse-Folle | Teeter Dance | Attaque "Danse". | - | 100 | 20 | |||
Danse-Lames | Swords Dance | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Danse-Lune | Lunar Dance | Attaque "Danse". Le lanceur tombe K.O., et le Pokémon suivant voit ses PV et PP restaurés et son problème de statut guérit. | - | - | 10 | |||
Danse-Plume | Feather Dance | Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 15 | |||
Dard Mortel | Fell Stinger | Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité. | 30 | 100 | 25 | |||
Dard-Nuée | Pin Missile | Touche 2 à 5 fois. | 25 | 95 | 20 | |||
Dard-Venin | Poison Sting | 30% de chance d'empoisonner la cible. | 15 | 100 | 35 | |||
Déflagration | Fire Blast | 10% de chance de brûler la cible. | 110 | 85 | 5 | |||
Dégommage | Fling | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | 1 | 100 | 10 | |||
DélugePlasmique | Ion Deluge | Priorité +1. Change les attaques de type Normal en type Electrik pour le tour. | - | - | 25 | |||
Demi-Tour | U-turn | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | 70 | 100 | 20 | |||
Dépit | Spite | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | - | 100 | 10 | |||
Dernier Mot | Parting Shot | Attaque sonore. Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible puis le lanceur change de place avec un allié. | - | 100 | 20 | |||
Dernier Recours | Last Resort | Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur. | 140 | 100 | 5 | |||
Destruction | Self-Destruct | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | 200 | 100 | 5 | |||
Détection | Detect | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 5 | |||
Détrempage | Soak | Remplace le type de la cible par le type Eau. | - | 100 | 20 | |||
Détricanon | Gunk Shot | 30% de chance d'empoisonner la cible. | 120 | 80 | 5 | |||
Détritus | Sludge | 30% de chance d'empoisonner la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Dévorêve | Dream Eater | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 | |||
Direct Toxik | Poison Jab | 30% de chance d'empoisonner la cible. | 80 | 100 | 20 | |||
Distorsion | Trick Room | Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes. | - | - | 5 | |||
Don Naturel | Natural Gift | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | 1 | 100 | 15 | |||
Double Baffe | Dual Chop | Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. | 40 | 90 | 15 | |||
Double Dard | Twineedle | 20% de chance d'empoisonner la cible par coup. | 25 | 100 | 20 | |||
Double Pied | Double Kick | Touche 2 fois. | 30 | 100 | 30 | |||
Doux Baiser | Sweet Kiss | Rend confus la cible. | - | 75 | 10 | |||
Doux Parfum | Sweet Scent | Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux. | - | 100 | 20 | |||
Draco Ascension | Dragon Ascent | Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque. | 120 | 100 | 5 | |||
Draco Météore | Draco Meteor | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | 130 | 90 | 5 | |||
Draco-Queue | Dragon Tail | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | 60 | 90 | 10 | |||
Draco-Rage | Dragon Rage | Inflige toujours 40 PV. | 1 | 100 | 10 | |||
Dracocharge | Dragon Rush | 20% de chance d'apeurer la cible. | 100 | 75 | 10 | |||
Dracochoc | Dragon Pulse | Attaque "Vibration". | 85 | 100 | 10 | |||
Dracogriffe | Dragon Claw | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Dracosouffle | Dragon Breath | 30% de chance de paralyser la cible. | 60 | 100 | 20 | |||
Dynamopoing | Dynamic Punch | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | 100 | 50 | 5 | |||
E-Coque | Soft-Boiled | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Éboulement | Rock Slide | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | 75 | 90 | 10 | |||
Ébullilave | Lava Plume | 30% de chance de brûlure les cibles. | 80 | 100 | 15 | |||
Ébullition | Scald | 30% de chance de brûler la cible. | 80 | 100 | 15 | |||
Échange | Skill Swap | Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. | - | - | 10 | |||
Échange Psy | Psycho Shift | Transfère le problème de statut du lanceur à la cible. | - | 100 | 10 | |||
Écho | Echoed Voice | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | 40 | 100 | 15 | |||
Éclair | Thunder Shock | 10% de chance de paralyser la cible. | 40 | 100 | 30 | |||
Éclair Croix | Fusion Bolt | La puissance est doublée si la capacité est utilisée juste après Flamme Croix. | 100 | 100 | 5 | |||
Éclair Fou | Wild Charge | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 90 | 100 | 15 | |||
Éclair Gelé | Freeze Shock | Attaque en 2 tours. 30% de chance de paralyser la cible. | 140 | 90 | 5 | |||
Éclat Magique | Dazzling Gleam | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 10 | |||
Éclate Griffe | Crush Claw | 50% de chance de baisser la Défense de la cible. | 75 | 95 | 10 | |||
Éclate-Roc | Rock Smash | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | 40 | 100 | 15 | |||
Éclats Glace | Ice Shard | Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Éco-Sphère | Energy Ball | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 90 | 100 | 10 | |||
Écras'Face | Pound | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 35 | |||
Écrasement | Stomp | 30% de chance d'apeurer la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Écume | Bubble | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 40 | 100 | 30 | |||
Effort | Endeavor | Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. | 1 | 100 | 5 | |||
Élecanon | Zap Cannon | Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible. | 120 | 50 | 5 | |||
Électacle | Volt Tackle | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de paralyser la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Électrisation | Electrify | Transforme le type de toutes les capacités de la cible en type Électrik jusqu'à la fin du tour. | - | - | 20 | |||
Embargo | Embargo | Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours. | - | 100 | 15 | |||
Empal'Korne | Horn Drill | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Encore | Encore | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours. | - | 100 | 5 | |||
Encornebois | Horn Leech | Convertit 50% des dégâts infligés aux cibles en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 | |||
Enroulement | Coil | Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Entrave | Disable | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | - | 100 | 20 | |||
Ère Glaciaire | Glaciate | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 65 | 95 | 10 | |||
Éructation | Belch | La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat. | 120 | 90 | 10 | |||
Éruption | Eruption | Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. | 150 | 100 | 5 | |||
Escalade | Rock Climb | 20% de chance de rendre confus la cible. | 90 | 85 | 20 | |||
Essorage | Wring Out | Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 120. | 1 | 100 | 5 | |||
Étincelle | Spark | 30% de chance de paralyser la cible | 65 | 100 | 20 | |||
Étonnement | Astonish | 30% de chance d'apeurer la cible. | 30 | 100 | 15 | |||
Étreinte | Bind | Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 15 | 85 | 20 | |||
Étrennes | Happy Hour | Permet de multiplier par 2 l'argent gagné à la fin du combat. | - | - | 30 | |||
Exploforce | Focus Blast | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 120 | 70 | 5 | |||
Explonuit | Night Daze | 40% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 85 | 95 | 10 | |||
Explosion | Explosion | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | 250 | 100 | 5 | |||
Extrasenseur | Extrasensory | 10% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 100 | 20 | |||
Exuviation | Shell Smash | Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux. | - | - | 15 | |||
Façade | Facade | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | 70 | 100 | 20 | |||
Fatal-Foudre | Thunder | 30% de chance de paralyser la cible. | 110 | 70 | 10 | |||
Faux-Chage | False Swipe | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | 40 | 100 | 40 | |||
Feinte | Feint Attack | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Fertilisation | Rototiller | Augmente la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon Plante (non volant) sur le terrain d'un niveau. | - | - | 10 | |||
Feu d'Enfer | Inferno | 100% de chance de brûler la cible. | 100 | 50 | 5 | |||
Feu Ensorcelé | Mystical Fire | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 10 | |||
Feu Follet | Will-O-Wisp | Brûle la cible. | - | 85 | 15 | |||
Feu Glacé | Ice Burn | Attaque en 2 tours. 30% de chance de brûler la cible. | 140 | 90 | 5 | |||
Feu Sacré | Sacred Fire | 50% de chance de brûler la cible. | 100 | 95 | 5 | |||
Feuille Magik | Magical Leaf | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Flair | Odor Sleuth | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. | - | - | 40 | |||
Flamme Bleue | Blue Flare | 20% de chance de brûler la cible. | 130 | 85 | 5 | |||
Flamme Croix | Fusion Flare | La puissance est doublée si la capacité est utilisée juste après Éclair Croix. | 100 | 100 | 5 | |||
Flammèche | Ember | 10% de chance de brûler la cible. | 40 | 100 | 25 | |||
Flash | Flash | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Flatterie | Flatter | Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux. | - | 100 | 15 | |||
Fléau | Flail | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | 1 | 100 | 15 | |||
Flying Press | Flying Press | La capacité possède aussi le type Vol pour le calcul d'efficacité des types. | 80 | 95 | 10 | |||
Force | Strength | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Force Ajoutée | Stored Power | La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840. | 20 | 100 | 10 | |||
Force Cachée | Secret Power | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | 70 | 100 | 20 | |||
Force Chtonienne | Land’s Wrath | Sans effet supplémentaire. | 90 | 100 | 10 | |||
Force Cosmik | Cosmic Power | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Force Poigne | Vise Grip | Sans effet supplémentaire. | 55 | 100 | 30 | |||
Force-Nature | Nature Power | Le type de la capacité varie selon le terrain. | - | - | 20 | |||
Forte-Paume | Force Palm | 30% de chance de paralyser la cible. | 60 | 100 | 10 | |||
Fouet Lianes | Vine Whip | Sans effet supplémentaire. | 45 | 100 | 25 | |||
Fracass'Tête | Head Smash | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible. | 150 | 80 | 5 | |||
Frappe Atlas | Seismic Toss | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | 1 | 100 | 20 | |||
Frappe Psy | Psystrike | Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale. | 100 | 100 | 10 | |||
Frénésie | Rage | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu. | 20 | 100 | 20 | |||
Frotte-Frimousse | Nuzzle | 100% de chance de paralyser la cible. | 20 | 100 | 20 | |||
Frustration | Frustration | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | 1 | 100 | 20 | |||
Fulmifer | Metal Burst | Priorité +0. Renvoie 150% des dégâts (physiques ou spéciaux) de la dernière capacité adverse subie durant le tour. | 1 | 100 | 10 | |||
Fulmigraine | Seed Flare | 40% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | 120 | 85 | 5 | |||
Furie | Fury Attack | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 20 | |||
Furie Dimension | Hyperspace Fury | Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large, et dissipe Vigilance puis attaque. Ignore les effets secondaires des capacités comme Bouclier Royal ou Blocage. Passe à travers les clones. | 100 | - | 5 | |||
Garde Florale | Flower Shield | Augmente la Défense de tous les Pokémon Plante sur le terrain d'un niveau. | - | - | 10 | |||
Garde Large | Wide Guard | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer. | - | - | 10 | |||
Gaz Toxik | Poison Gas | Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner. | - | 90 | 40 | |||
Géo-Contrôle | Geomancy | Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 10 | |||
Giclédo | Water Spout | Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. | 150 | 100 | 5 | |||
Giga Impact | Giga Impact | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Giga-Sangsue | Giga Drain | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 | |||
Glaciation | Sheer Cold | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Glas de Soin | Heal Bell | Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | - | - | 5 | |||
Gonflette | Bulk Up | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Gravité | Gravity | Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours. | - | - | 5 | |||
Grêle | Hail | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | - | - | 10 | |||
Gribouille | Sketch | Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible. | - | - | - | |||
Griffe | Scratch | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 35 | |||
Griffe Acier | Metal Claw | 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | 50 | 95 | 35 | |||
Griffe Ombre | Shadow Claw | Taux de coups critiques +1. | 70 | 100 | 15 | |||
Grimace | Scary Face | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 10 | |||
Grincement | Screech | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | - | 85 | 40 | |||
Grobisou | Lovely Kiss | Endort la cible. | - | 75 | 10 | |||
Grondement | Howl | Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Groz'Yeux | Leer | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Guillotine | Guillotine | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Gyroballe | Gyro Ball | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | 1 | 100 | 5 | |||
Halloween | Trick-or-Treat | Ajoute le type Spectre à la cible. | - | 100 | 20 | |||
Hantise | Phantom Force | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri. | 90 | 100 | 10 | |||
Harcèlement | Infestation | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 20 | 100 | 20 | |||
Hâte | Agility | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Hurle-Temps | Roar of Time | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Hurlement | Roar | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | - | - | 20 | |||
Hydroblast | Hydro Cannon | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Hydrocanon | Hydro Pump | Sans effet supplémentaire. | 110 | 80 | 5 | |||
Hydroqueue | Aqua Tail | Sans effet supplémentaire. | 90 | 90 | 10 | |||
Hypnose | Hypnosis | Endort la cible. | - | 60 | 20 | |||
Imitation | Role Play | Le lanceur imite le talent de la cible. | - | - | 10 | |||
Implore | Covet | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | 60 | 100 | 25 | |||
Incendie | Searing Shot | Attaque "Bombe". 30% de chance de brûler la cible. | 100 | 100 | 5 | |||
Interversion | Ally Switch | Priorité +1. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement. | - | - | 15 | |||
Jackpot | Pay Day | Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. | 40 | 100 | 20 | |||
Jet de Sable | Sand Attack | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 100 | 15 | |||
Jet de Vapeur | Steam Eruption | 30% de chance de brûler la cible. | 110 | 95 | 5 | |||
Jet-Pierres | Rock Throw | Sans effet supplémentaire. | 50 | 90 | 15 | |||
Jugement | Judgment | Le type de l'attaque varie selon la Plaque tenue par le lanceur. | 100 | 100 | 10 | |||
Koud'Korne | Horn Attack | Sans effet supplémentaire. | 65 | 100 | 25 | |||
Lait à Boire | Milk Drink | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Lame d'Air | Air Slash | 30% de chance d'apeurer la cible. | 75 | 95 | 15 | |||
Lame de Roc | Stone Edge | Taux de coups critiques +1. | 100 | 80 | 5 | |||
Lame Ointe | Secret Sword | Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale. | 85 | 100 | 10 | |||
Lame Pangéenne | Precipice Blades | Sans effet supplémentaire. | 120 | 85 | 10 | |||
Lame Sainte | Sacred Sword | Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible. | 90 | 100 | 15 | |||
Lame-Feuille | Leaf Blade | Taux de coups critiques +1. | 90 | 100 | 15 | |||
Lance-Boue | Mud Sport | Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours. | - | - | 15 | |||
Lance-Flammes | Flamethrower | 10% de chance de brûler la cible. | 90 | 100 | 15 | |||
Lance-Soleil | Solar Beam | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | 120 | 100 | 10 | |||
Lancécrou | Gear Grind | Touche 2 fois. | 50 | 85 | 15 | |||
Larcin | Thief | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | 60 | 100 | 25 | |||
Laser Glace | Ice Beam | 10% de chance de geler la cible. | 90 | 100 | 10 | |||
Léchouille | Lick | 30% de chance de paralyser la cible. | 30 | 100 | 30 | |||
Lévikinésie | Telekinesis | Le lanceur fait flotter la cible dans les airs pendant 3 tours, ce qui permet à toutes les capacités de le toucher à coup sûr (sauf celles qui met K.O. en un coup) et l'immunise aux attaques Sol notamment. | - | - | 15 | |||
Ligotage | Wrap | Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 15 | 90 | 20 | |||
Lilliput | Minimize | Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 10 | |||
Lire-Esprit | Mind Reader | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | - | - | 5 | |||
Lumi-Éclat | Luster Purge | 50% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 70 | 100 | 5 | |||
Lumière du Néant | Light of Ruin | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible. | 140 | 90 | 5 | |||
Luminocanon | Flash Cannon | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 80 | 100 | 10 | |||
Lumiqueue | Tail Glow | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 3 niveaux. | - | - | 20 | |||
Lutte | Struggle | Capacité par défaut lorsque le lanceur peut utiliser aucune capacité qu'il connaît. Le lanceur perd 25% de ses PV max après l'attaque. | 50 | - | - | |||
Lyophilisation | Freeze-Dry | L'attaque est super efficace sur le type Eau. 10% de chance de geler la cible. | 70 | 100 | 20 | |||
Mach Punch | Mach Punch | Attaque "Poing". Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Machination | Nasty Plot | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Mâchouille | Crunch | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | 80 | 100 | 15 | |||
Magné-Contrôle | Magnetic Flux | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et ses alliés d'un niveau s'ils ont le talent Plus ou Moins. | - | - | 20 | |||
Mains Jointes | Hold Hands | Aucun effet. | - | - | 40 | |||
Malédiction | Curse | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | - | - | 10 | |||
Maléfice Sylvain | Forest’s Curse | Ajoute le type Plante à la cible. | - | 100 | 20 | |||
Mania | Thrash | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | 120 | 100 | 10 | |||
Marto-Poing | Hammer Arm | Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque. | 100 | 90 | 10 | |||
Martobois | Wood Hammer | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Massd'Os | Bone Club | 10% de chance d'apeurer la cible. | 65 | 85 | 20 | |||
Mawashi Geri | Rolling Kick | 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 85 | 15 | |||
Méga-Sangsue | Mega Drain | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 40 | 100 | 15 | |||
Mégacorne | Megahorn | Sans effet supplémentaire. | 120 | 85 | 10 | |||
Mégafouet | Power Whip | Sans effet supplémentaire. | 120 | 85 | 10 | |||
Mégaphone | Hyper Voice | Attaque sonore. | 90 | 100 | 10 | |||
Météores | Swift | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Métronome | Metronome | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | - | - | 10 | |||
Mimi-Queue | Tail Whip | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Mimique | Mirror Move | Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur. | - | - | 20 | |||
Miroi-Tir | Mirror Shot | 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 65 | 85 | 10 | |||
Mitra-Poing | Focus Punch | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | 150 | 100 | 20 | |||
Moi d'Abord | Me First | Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%. | 1 | - | 20 | |||
Morphing | Transform | Se transforme en le Pokémon adverse, copiant toutes ses statistiques (sauf les PV), toutes ses capacités (avec 5 PP) et son talent. | - | - | 10 | |||
Morsure | Bite | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 100 | 25 | |||
Mort-Ailes | Oblivion Wing | Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 80 | 100 | 10 | |||
Mur de Fer | Iron Defense | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 15 | |||
Mur Lumière | Light Screen | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | - | - | 30 | |||
Myria-Flèches | Thousand Arrows | Touche les Pokémon dans les airs. Dans ce cas, cela les fait tomber au sol, ce qui les rend sensible aux attaques Sol. | 90 | 100 | 10 | |||
Myria-Vagues | Thousand Waves | Empêche la cible de fuir. | 90 | 100 | 10 | |||
Nitrocharge | Flame Charge | 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. | 50 | 100 | 20 | |||
Noeud Herbe | Grass Knot | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | 1 | 100 | 20 | |||
Nuée de Poudre | Powder | Attaque "Poudre". Priorité +1. Inflige 25% des PV max à la cible et annule son attaque si elle tente d'utiliser une capacité Feu. | - | 100 | 20 | |||
Ocroupi | Muddy Water | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | 90 | 85 | 10 | |||
Octazooka | Octazooka | Attaque "Balle". 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 65 | 85 | 10 | |||
Oeil Miracle | Miracle Eye | Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec des attaques Psy et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. | - | - | 40 | |||
Ombre Nocturne | Night Shade | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | 1 | 100 | 15 | |||
Ombre Portée | Shadow Sneak | Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Onde Boréale | Aurora Beam | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 20 | |||
Onde de Choc | Shock Wave | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Onde Folie | Confuse Ray | Rend confus la cible. | - | 100 | 10 | |||
Onde Originelle | Origin Pulse | Attaque "Vibration". | 110 | 85 | 10 | |||
Onde Vide | Vacuum Wave | Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Ondes Étranges | Eerie Impulse | Baisse l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 15 | |||
Orage Adamantin | Diamond Storm | 50% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau par cible touché. | 100 | 95 | 5 | |||
Osmerang | Bonemerang | Touche 2 fois. | 50 | 90 | 10 | |||
Ouragan | Twister | 20% de chances d'apeurer les cibles. | 40 | 100 | 20 | |||
Papillodanse | Quiver Dance | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Par Ici | Follow Me | Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. | - | - | 20 | |||
Para-Spore | Stun Spore | Attaque "Poudre". Paralyse la cible. | - | 75 | 30 | |||
Parabocharge | Parabolic Charge | Convertit 50% des dégâts infligés aux cibles en PV pour le lanceur. | 50 | 100 | 20 | |||
Paresse | Slack Off | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Partage Force | Power Split | Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. | - | - | 10 | |||
Partage Garde | Guard Split | Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. | - | - | 10 | |||
Passe-Cadeau | Bestow | Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte. | - | - | 15 | |||
Passe-Passe | Switcheroo | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | - | 100 | 10 | |||
Patience | Bide | Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | 1 | - | 10 | |||
Peignée | Head Charge | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Permucoeur | Heart Swap | Échange les changements de stats du lanceur avec ceux de la cible. | - | - | 10 | |||
Permuforce | Power Swap | Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible. | - | - | 10 | |||
Permugarde | Guard Swap | Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible. | - | - | 10 | |||
Photocopie | Copycat | Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. | - | - | 20 | |||
Phytomixeur | Leaf Tornado | 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 65 | 90 | 10 | |||
Picanon | Spike Cannon | Touche 2 à 5 fois. | 20 | 100 | 15 | |||
Pico-Défense | Spiky Shield | Priorité +4 . Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour et inflige 12.5% des PV max de l'adversaire à ce dernier s'il utilise une capacité de contact. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 10 | |||
Picore | Pluck | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | 60 | 100 | 20 | |||
Picots | Spikes | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | - | - | 20 | |||
Picpic | Peck | Sans effet supplémentaire. | 35 | 100 | 35 | |||
Pics Toxik | Toxic Spikes | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | - | - | 20 | |||
Pied Brûleur | Blaze Kick | Taux de coups critiques +1. 10% de chance de brûler la cible. | 85 | 90 | 10 | |||
Pied Sauté | Jump Kick | Le lanceur perd 50% de ses PV max s'il rate l'attaque. | 100 | 95 | 10 | |||
Pied Voltige | High Jump Kick | Le lanceur perd 50% de ses PV max s'il rate l'attaque. | 130 | 90 | 10 | |||
Piège de Roc | Stealth Rock | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | - | - | 20 | |||
Piège de Venin | Venom Drench | Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Piétisol | Bulldoze | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 60 | 100 | 20 | |||
Pilonnage | Barrage | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 20 | |||
Pince-Masse | Crabhammer | Taux de coups critiques +1. | 100 | 90 | 10 | |||
Piqué | Sky Attack | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | 120 | 90 | 5 | |||
Piqûre | Bug Bite | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | 60 | 100 | 20 | |||
Pisto-Poing | Bullet Punch | Attaque "Poing". Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Pistolet à O | Water Gun | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 25 | |||
Plaie-Croix | X-Scissor | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Plaquage | Body Slam | 30% de chance de paralyser la cible. | 85 | 100 | 15 | |||
Plénitude | Calm Mind | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Plongée | Dive | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 80 | 100 | 10 | |||
Plumo-Queue | Tail Slap | Touche 2 à 5 fois. | 25 | 85 | 10 | |||
Poing Boost | Power-Up Punch | Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | 40 | 100 | 20 | |||
Poing Comète | Comet Punch | Touche 2 à 5 fois. | 18 | 85 | 15 | |||
Poing Dard | Needle Arm | Attaque "Poing". 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 100 | 15 | |||
Poing de Feu | Fire Punch | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poing Météore | Meteor Mash | Attaque "Poing". 20% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | 90 | 90 | 10 | |||
Poing Ombre | Shadow Punch | Attaque "Poing". | 60 | - | 20 | |||
Poing-Éclair | Thunder Punch | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poing-Glace | Ice Punch | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poing-Karaté | Karate Chop | Attaque "Poing". Taux de coups critiques +1. | 50 | 100 | 25 | |||
Poison-Croix | Cross Poison | Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible. | 70 | 100 | 20 | |||
Poliroche | Rock Polish | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Possessif | Imprison | Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur. | - | - | 10 | |||
Poudre Dodo | Sleep Powder | Attaque "Poudre". Endort la cible. | - | 75 | 15 | |||
Poudre Fureur | Rage Powder | Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante. | - | - | 20 | |||
Poudre Toxik | Poison Powder | Attaque "Poudre". Empoisonne la cible. | - | 75 | 35 | |||
Poudreuse | Powder Snow | 10% de chance de geler les cibles. | 40 | 100 | 25 | |||
Poursuite | Pursuit | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | 40 | 100 | 20 | |||
Pouvoir Antique | Ancient Power | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | 60 | 100 | 5 | |||
Pouvoir Lunaire | Moonblast | 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | 95 | 100 | 15 | |||
Prélèvem. Destin | Destiny Bond | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer. | - | - | 5 | |||
Prescience | Future Sight | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | 120 | 100 | 10 | |||
Presse | Crush Grip | Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 120. | 1 | 100 | 5 | |||
Prévention | Quick Guard | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer. | - | - | 15 | |||
Projection | Circle Throw | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | 60 | 90 | 10 | |||
Protection | Reflect | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | - | - | 20 | |||
Provoc | Taunt | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | - | 100 | 20 | |||
Psycho Boost | Psycho Boost | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | 140 | 90 | 5 | |||
Psyko | Psychic | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 90 | 100 | 10 | |||
Psykoud'Boul | Zen Headbutt | 20% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 90 | 15 | |||
Puissance | Focus Energy | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Puissance Cachée | Hidden Power | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | 60 | 100 | 15 | |||
Punition | Punishment | La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique de la cible, pour un maximum de 200. | 1 | 100 | 5 | |||
Purédpois | Smog | 40% de chance d'empoisonner la cible. | 30 | 70 | 20 | |||
Queue de Fer | Iron Tail | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | 100 | 75 | 15 | |||
Queue-Poison | Poison Tail | 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1. | 50 | 100 | 25 | |||
Racines | Ingrain | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | - | - | 20 | |||
Rafale Feu | Blast Burn | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Rafale Psy | Psybeam | 10% de chance de rendre confus la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Râle Mâle | Noble Roar | Attaque sonore. Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Rancune | Grudge | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0. | - | - | 5 | |||
Rapace | Brave Bird | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Rayon Chargé | Charge Beam | 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | 50 | 90 | 10 | |||
Rayon Gemme | Power Gem | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 20 | |||
Rayon Lune | Moonlight | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | - | - | 5 | |||
Rayon Signal | Signal Beam | 10% de chance de rendre confus la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Rayon Simple | Simple Beam | Remplace le talent de la cible par le talent Simple, qui double les changements de statistiques. | - | 100 | 15 | |||
Rebond | Bounce | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | 85 | 85 | 5 | |||
Rebondifeu | Flame Burst | Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible | 70 | 100 | 15 | |||
Recyclage | Recycle | Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel. | - | - | 10 | |||
Reflet | Double Team | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | - | - | 15 | |||
Reflet Magik | Magic Coat | Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même. | - | - | 15 | |||
Regard Médusant | Glare | Paralyse la cible. | - | 100 | 30 | |||
Regard Noir | Mean Look | Empêche la cible de fuir. | - | - | 5 | |||
Regard Touchant | Baby-Doll Eyes | Priorité +1. Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Régénération | Refresh | Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. | - | - | 20 | |||
Relâche | Spit Up | Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | 1 | 100 | 10 | |||
Relais | Baton Pass | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | - | - | 40 | |||
Rengorgement | Work Up | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 30 | |||
Renversement | Topsy-Turvy | Inverse tous les changements de stats de la cible. | - | 100 | 20 | |||
Repli | Withdraw | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Repos | Rest | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | - | - | 10 | |||
Représailles | Payback | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | 50 | 100 | 10 | |||
Requiem | Perish Song | Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours. | - | - | 5 | |||
Retenue | Hold Back | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | 40 | 100 | 40 | |||
Retour | Return | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | 1 | 100 | 20 | |||
Réveil Forcé | Wake-Up Slap | La puissance est doublée si la cible est endormie. Dans ce cas, cela la réveille. | 70 | 100 | 10 | |||
Revenant | Shadow Force | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri. | 120 | 100 | 5 | |||
Riposte | Counter | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | 1 | 100 | 20 | |||
Roc-Boulet | Rock Wrecker | Attaque "Bombe". | 150 | 90 | 5 | |||
Ronflement | Snore | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | 50 | 100 | 15 | |||
Roue de Feu | Flame Wheel | 10% de chance de brûler la cible. | 60 | 100 | 25 | |||
Roulade | Rollout | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | 30 | 90 | 20 | |||
Rugissement | Growl | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | - | 100 | 40 | |||
Rune Protect | Safeguard | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | - | - | 25 | |||
Ruse | Feint | Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque. | 30 | 100 | 10 | |||
Sabotage | Knock Off | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | 65 | 100 | 20 | |||
Sacrifice | Submission | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 80 | 80 | 20 | |||
Saisie | Snatch | Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins. | - | - | 10 | |||
Saumure | Brine | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | 65 | 100 | 10 | |||
Sécrétion | String Shot | Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux. | - | 95 | 40 | |||
Séduction | Captivate | Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur. | - | 100 | 20 | |||
Séisme | Earthquake | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | 100 | 100 | 10 | |||
Sheauriken | Water Shuriken | Priorité +1. Touche 2 à 5 fois. | 15 | 100 | 20 | |||
Siffl'Herbe | Grass Whistle | Endort la cible. | - | 55 | 15 | |||
Siphon | Whirlpool | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 35 | 85 | 15 | |||
Soin | Recover | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Sonicboom | Sonic Boom | Inflige toujours 20 PV. | 1 | 90 | 20 | |||
Soucigraine | Worry Seed | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | - | 100 | 10 | |||
Souffle Glacé | Frost Breath | Inflige toujours un coups critiques. | 60 | 90 | 10 | |||
Souplesse | Slam | Sans effet supplémentaire. | 80 | 75 | 20 | |||
Souvenir | Memento | Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 10 | |||
Spatio-Rift | Spacial Rend | Taux de coups critiques +1. | 100 | 95 | 5 | |||
Spore | Spore | Attaque "Poudre". Endort la cible. | - | 100 | 15 | |||
Spore Coton | Cotton Spore | Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux. | - | 100 | 40 | |||
Stalagtite | Icicle Spear | Touche 2 à 5 fois. | 25 | 100 | 30 | |||
Stimulant | Smelling Salts | La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie. | 70 | 100 | 10 | |||
Stockage | Stockpile | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche. | - | - | 20 | |||
Stratopercut | Sky Uppercut | Attaque "Poing". | 85 | 90 | 15 | |||
Strido-Son | Metal Sound | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | - | 85 | 40 | |||
Suc Digestif | Gastro Acid | Neutralise le talent de la cible. | - | 100 | 10 | |||
Surchauffe | Overheat | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | 130 | 90 | 5 | |||
Surf | Surf | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | 90 | 100 | 15 | |||
Surpuissance | Superpower | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | 120 | 100 | 5 | |||
Survinsecte | Struggle Bug | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | 50 | 100 | 20 | |||
Synchropeine | Synchronoise | N'affecte que les cibles qui possèdent un type en commun avec le lanceur. | 120 | 100 | 10 | |||
Synthèse | Synthesis | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | - | - | 5 | |||
Tacle Feu | Heat Crash | Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120. | 1 | 100 | 10 | |||
Tacle Lourd | Heavy Slam | Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120. | 1 | 100 | 10 | |||
Taillade | Fury Cutter | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | 40 | 95 | 20 | |||
Tatamigaeshi | Mat Block | Priorité +0. Protège l'équipe contre toutes les capacités offensives (pas les capacités de statut). Ne fonctionne que le premier tour. | - | - | 15 | |||
Techno-Buster | Techno Blast | Le type de l'attaque varie selon le Module tenu par le lanceur. | 120 | 100 | 5 | |||
Télékinésie | Kinesis | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 80 | 15 | |||
Téléport | Teleport | Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. | - | - | 20 | |||
Telluriforce | Earth Power | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 90 | 100 | 10 | |||
Tempête de Sable | Sandstorm | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | - | - | 10 | |||
Tempête Florale | Petal Blizzard | Sans effet supplémentaire. | 90 | 100 | 15 | |||
Tempête Verte | Leaf Storm | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | 130 | 90 | 5 | |||
Ten-Danse | Entrainment | Remplace le talent du lanceur par celui de la cible. | - | 100 | 15 | |||
Ténacité | Endure | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 10 | |||
Tête de Fer | Iron Head | 30% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 100 | 15 | |||
Tir de Boue | Mud Shot | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 55 | 95 | 15 | |||
Toile | Spider Web | Empêche la cible de fuir. | - | - | 10 | |||
Toile Élek | Electroweb | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 55 | 95 | 15 | |||
Toile Gluante | Sticky Web | Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. | - | - | 20 | |||
Tomberoche | Rock Tomb | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | 60 | 95 | 15 | |||
Tonnerre | Thunderbolt | 10% de chance de paralyser la cible. | 90 | 100 | 15 | |||
Torgnoles | Double Slap | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 10 | |||
Tornade | Gust | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | 40 | 100 | 35 | |||
Tour Rapide | Rapid Spin | Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. | 20 | 100 | 40 | |||
Tourbi-Sable | Sand Tomb | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 35 | 85 | 15 | |||
Tourmagik | Trick | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | - | 100 | 10 | |||
Tourmente | Torment | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | - | 100 | 15 | |||
Tourniquet | Water Sport | Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours. | - | - | 15 | |||
Tout ou Rien | Final Gambit | Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O.. | 1 | 100 | 5 | |||
Toxik | Toxic | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | - | 90 | 10 | |||
Tranch'Air | Air Cutter | Taux de coups critiques +1. | 60 | 95 | 25 | |||
Tranch'Herbe | Razor Leaf | Taux de coups critiques +1. | 55 | 95 | 25 | |||
Tranche | Slash | Taux de coups critiques +1. | 70 | 100 | 20 | |||
Tranche-Nuit | Night Slash | Taux de coups critiques +1. | 70 | 100 | 15 | |||
Trempette | Splash | Sans effet. | - | - | 40 | |||
Tricherie | Foul Play | Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur. | 95 | 100 | 15 | |||
Triplattaque | Tri Attack | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | 80 | 100 | 10 | |||
Triple Pied | Triple Kick | Touche jusqu'à 3 fois. Le premier coup a une puissance de 10, le second 20 et le dernier 30. | 10 | 90 | 10 | |||
Trou Noir | Dark Void | Endort les cibles. | - | 80 | 10 | |||
TrouDimensionnel | Hyperspace Hole | Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large, et dissipe Vigilance puis attaque. Ignore les effets secondaires des capacités comme Bouclier Royal ou Blocage. Ignore aussi le clone. | 80 | - | 5 | |||
Tunnel | Dig | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 80 | 100 | 10 | |||
Tunnelier | Drill Run | Taux de coups critiques +1. | 80 | 95 | 10 | |||
Ultimapoing | Mega Punch | Attaque "Poing". | 80 | 85 | 20 | |||
Ultimawashi | Mega Kick | Sans effet supplémentaire. | 120 | 75 | 5 | |||
Ultralaser | Hyper Beam | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Ultrason | Supersonic | Attaque sonore. Rend confus la cible. | - | 55 | 20 | |||
Uppercut | Dizzy Punch | Attaque "Poing". 20% de chance de rendre confus la cible. | 70 | 100 | 10 | |||
Vague Psy | Psywave | Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur. | 1 | 100 | 15 | |||
Vampibaiser | Draining Kiss | Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 50 | 100 | 10 | |||
Vampigraine | Leech Seed | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | - | 90 | 10 | |||
Vampipoing | Drain Punch | Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 | |||
Vampirisme | Leech Life | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 20 | 100 | 15 | |||
Vantardise | Swagger | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | - | 90 | 15 | |||
Végé-Attak | Frenzy Plant | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Vendetta | Revenge | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour. | 60 | 100 | 10 | |||
Vengeance | Retaliate | La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent. | 70 | 100 | 5 | |||
Vent Argenté | Silver Wind | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | 60 | 100 | 5 | |||
Vent Arrière | Tailwind | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | - | - | 15 | |||
Vent Féérique | Fairy Wind | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 30 | |||
Vent Glace | Icy Wind | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 55 | 95 | 15 | |||
Vent Mauvais | Ominous Wind | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | 60 | 100 | 5 | |||
Vent Violent | Hurricane | 30% de chance de rendre confus la cible. | 110 | 70 | 10 | |||
Verrou Enchanté | Fairy Lock | Empêche tous les Pokémon sur le terrain de fuir ou se retirer au prochain tour. Les capacités comme Demi-Tour permettent de passer outre cet effet. | - | - | 10 | |||
Verrouillage | Lock-On | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | - | - | 5 | |||
Vibra Soin | Heal Pulse | Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster. | - | - | 10 | |||
Vibraqua | Water Pulse | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. | 60 | 100 | 20 | |||
Vibrobscur | Dark Pulse | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 100 | 15 | |||
Vigilance | Crafty Shield | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de statut jusqu'à la fin du tour. Peut être répété sans échouer. | - | - | 10 | |||
Vitesse Extrême | Extreme Speed | Priorité +2. | 80 | 100 | 5 | |||
Vive-Attaque | Quick Attack | Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Voeu | Wish | Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. | - | - | 10 | |||
Voeu Soin | Healing Wish | Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui est envoyé après lui. | - | - | 10 | |||
Voile Miroir | Mirror Coat | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale. | 1 | 100 | 20 | |||
Voix Enjôleuse | Disarming Voice | Attaque sonore. | 40 | - | 15 | |||
Vol | Fly | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 90 | 95 | 15 | |||
Vol Magnétik | Magnet Rise | Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges. | - | - | 10 | |||
Vol-Vie | Absorb | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 20 | 100 | 25 | |||
Vortex Magma | Magma Storm | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 100 | 75 | 5 | |||
Yama Arashi | Storm Throw | Inflige toujours un coups critiques. | 60 | 100 | 10 | |||
Yoga | Meditate | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Zénith | Sunny Day | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. | - | - | 5 | |||
Zone Étrange | Wonder Room | Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours. | - | - | 10 | |||
Zone Magique | Magic Room | Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours. | - | - | 10 |